Aller au contenu

periurbanisation et rurbanisation


maricat31

Messages recommandés

Rurbanisation: savant melange entre le terme rural et le terme urbanisation. Terme inventé pour parler duphenomene des personnes travaillant en ville, utilsant les services qu'elle offre ( en gros tot ce qui peut faire qu'une ville est " attractive" ) mais choisissant de vivre à la campagne proche de la ville. Ainsi, meilleur cadre de vie, nature, calme , tout ce qui fait le charme de la campagne, et zero inconvenient de la ville qui devient un lieu vers lequel ont lieu des migrations pendulaires.

periurbanisation: phenomene qui se traduit par l'installation de la population et des activités ou equipements dans le milieu urbain . on peut parler d'etalement de la ville non?

En tout cas, la limite entre l'urbain et le milieu rural tend a devenir de plus en plus floue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( en lisant babybelle, je me rend compte que je n'ai rien compris!

Ben c'était pas le but! :P

La zone péri urbaine, c'est la limite (plutôt floue) entre ville et campagne. La péri-urbanisation c'est l'installation d'hommes et d'activités dans cette zone.

La rurbanisation, c'est l'installation d'hommes dans un espace rural, mais qui vivent de la ville : travaillent en ville, achètent en ville...mais rentrent dormir le soir dans un cadre rural.

C'est ce que j'ai dans mon cours, et dixit le "280 questions".

C'est mieux Manikou???

Ah lalal on a eu ce sujet dans le groupement 2 en 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...