sharleenefr Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Bonjour, Je pars lundi en SR et je cherche toujours de fameuses activités en autonomie, sachant que le niveau est un peu faible (ce n'est pas pour me déplaire mais je ne sais pas de quoi ils sont vraiment capable...) j'ai vu dans "la classe maternelle" pour les activités autonomes un jeu dont l'objectif est de reconstituer des dessins en rapprochant 2 moitiés. Quelle soit symétrique ou non cela rentre-t-il dans la compétence: "reproduire un assemblage d'objets de formes simples à partir d'un modèle"? Et surtout n'est-ce pas trop facile d'après vous (ms) où je garde cela pour les ps? Merci
sourimimi Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 :D Puzzle 2 pièces ... facile pour des MS SAUF s'il s'agit de figures géométriques complexes et qu'il y en ait plusieurs similaires à reconstituer? Par contre pour la compétence, il me semble qu'il s'agit plus de construire quelque chose en volume à partir d'une fiche modèle. A la rigueur leur proposer de réaliser un collage à partir de formes de couleurs prédécoupées. MCD
Ptibouchon Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Tu veux qu'ils utilisent seulement 2 morceaux? A mon avis c'est un peu simple pour des moyens, surtout en fin d'année. Mes TPS font des puzzles avec plus de 4 pièces.
Messages recommandés