mazthom Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 salut! quelqu'un pourrait-il me faire un petit récapitulatif détaillé des démarches qu'on peut trouver dans les manuels de français lors de l'analyse didactique? (inductive, déductive, appropriative...) car il m'arrive souvent de m'embrouillez les pinceaux! Merci
nunu Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 salut!quelqu'un pourrait-il me faire un petit récapitulatif détaillé des démarches qu'on peut trouver dans les manuels de français lors de l'analyse didactique? (inductive, déductive, appropriative...) car il m'arrive souvent de m'embrouillez les pinceaux! Merci Moi je connais l'inductive qui est facile à reconnaître : tu fais réfléchir les élèves r/r à un texte et les guidant par qques questions. Il est rare de trouver de l'inductive pure car il y a souvent les réponses dans un petit encadré juste après les questions. C'est pour cela que souvent c'est de l'inductif dans le principe mais pas dans la structure du manuel. Pour la méthode déductive, je suppose que c'est à partir d'un exemple ?? <_< L'appropriative... connaît pô :o !! alors HEEEELP Emma
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant