Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

qu'y a-t-il au juste dans un cahier d 'expériences?

doit -il servir de brouillon ou de cahier "de leçons" avec schémas, etc.? :huh:

Merci :blush:

Posté(e)

Normalement dans le cahier d'expérience, les élèves notent pour eux donc avec leurs propres mots les observations, résultats d'expériences.On y trouve souvent des schémas(schématisation de l'expérience qui vient d'etre réalisée.

si quelqu'un pouvait rajouter autre chose?

Posté(e)

On trouve dans le carnet d'expériences : les traces perosnnelles des élèves + les écrits élaborés collectivement ayant statut de savoir + les reformulations par l'élève de ces derniers écrits.

Tous ces écrits doivent être clairement différenciés : soit par la couleur de la feuille ou de l'encre soit dans un encadré...

Posté(e)

pour faire simple, le carnet d'expériences en questions, c'est le cahier de sciences :D

la différence, c'est qu'on ajoute dans ce cahier ou classeur les relevés d'observation des élèves, leurs schémas de protocoles prévus etc... et en effet, le prof insiste bien pour que tout ne soit pas "mélangé" ou en tous cas qu'on identifie bien ce qui est la recherche et ce qui est l'institutionnalisation (parties dans le cahier, onglets dans le classeur, ou feuilles de couleurs etc...)

Posté(e)

Certains réservent le cahier d'expériences aux élèves. Les "leçons" sont notées à part dans un classeur par exemple, pour éviter la confusion des élèves (et des parents).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...