Aller au contenu

Second Tour : Sarkozy ou Royal ?


Marie-Claire

Second tour 2007 : pour qui voterez vous ?  

792 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bahmoi j'ai voté aucun des deux et je voterais....nul au deuxième tour...

D'après moi vu les scores de la gauche ça revient à voter Sarkozy.

Justement, je n'ai pas dit que je voterais Sarko loin de là. Mais je ne veux donner ma voix ni à l'un ni a l'autre.

J'avais compris, mais vu le poids du vote à droite, je crois qu'en ne soutenant pas la gauche on laisse passer Sarko, un vote passif quoi. mais ça n'est que mon avis !

Quant à dire que

on se serait cru sous la monarchie
..il ne faut quand même pas pousser !!!!!

Si si, je pousse ! Quand on considère que le chef de l'Etat est au-dessus des lois, c'est un système régalien.

D'ailleurs Sarko a obtenu le soutien du clan Chirac en promettant à ce dernier qu'il y aurait une amnistie dès son élection

Je pense que Sarkozy se fout du soutien du clan Chirac. Ce qui est intéressant à savoir, c'est pourquoi il a fait une telle promesse à Chirac. Est-ce que ce dernier a un ou plusieurs dossiers sur Sarkozy ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    134

  • maridenadia

    80

  • maiden

    73

  • orion144

    64

Membres les plus actifs

Images publiées

"elle est comme chasse et pêche, comme histoires naturelles à 4h du mat biggrin.gif, monotone et soporifique... Elle doit s'ennuyer autant que nous "

Je suis assez horrifiée par tous ces propos...C'est sur que devant vos TV à 20h à regarder les CRS débarquer dans les écoles pour dégommer les petits "sans papiers", on s'ennuie moins et y'a plus d'ambiance!! Dire qu'on est sur un forum d'instit...ça fait froid dans le dos et un peu peur...je vais mettre ça sur le compte que certaines personnes sont jeunes et pas encore parents...Après, c'est vrai qu'on se sent un peu plus responsable de notre planète...Et on ne choisi pas notre futur président sur des arguments de rhétorique ou sur ses tenues vestimentaires...désolé d'être un peu dure mais je suis aussi un peu en colère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, tu dis peut être ça parce que tu es partisan(ne)....maintenant moi qui ne le suis pas.. je peux te dire que ça me choque qu'une future présidente de la république puisse faire des fautes de français....quant aux autres choses.........

Je ne veux pas polémiquer bêtement mais , en parcourant notre forum préféré, ça ne te choque pas que des professeurs fassent un nombre parfois hallucinant de fautes de français ? Moi, personnellement, je trouve ça inquiétant...Plus que de faire un barbarisme...

Occupons-nous plutôt des projets des candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez stupéfaite par les réactions des personnes sur ce forum..Je n'y comprends à peu près rien en politique mais je laisse parler mon coeur et ce que je ressens aujourd'hui, à l'issue du premier tour, c'est le choix entre deux candidats, un premier qui me donne des frissons rien qu'à le voir, qui veut revenir sur des acquis sociaux importants(35 heures, RTT..), qui désire diriger le pays par la force policière (je me souviens de ce qui s'est passé dans les écoles parisiennes recemment), qui reprend de nombreuses théories de l'extrème droite, et qui de mon point de vue ne respectera pas les libertés individuelles, qui s'est de nombreuses fois montré agressif, et la seconde, qui certes, n'est peut-être pas la personne idéale, mais déjà, c'est une femme...et ça , je trouve que c'est génial (et que toutes les françaises devraient se rallier derrière elle!!!) qui parle avec plus de coeur et de générosité...je sais que chacun est libre de ses choix...mais ces choix sont souvent aussi orientés par l'éducation...Pour toutes les personnes qui hésiteraient, qui voudraient voter blanc, prennez le temps de bien réfléchir parce que voter blanc parcequ'on n'est pas pleinement satisfait peut se révéler dangereux..Alors quand j'entends qu'"elle" n'a pas les épaules, pas assez forte..qu'est ce que ça veut dire??? Qu'il faut être une grande gueule pour diriger un pays, qu'il faut s'en mettre plein les poches...De toutes façons, si nous voulons sauver la planète, il va falloir avoir rapidement un autre système de pensée..Enfin, quand je dis "sauver notre planète", c'est plutôt sauver l'homme car la planète, elle survivra bien sans nous....Un monde de respect et de non violence me semble plus que nécessaire et je ne crois pas que N. sarkozy nous entraine vers cette route...Voila ma pensée du jour, un peu livrée en brut...

Tu as bien résumé ma pensée... :)

Je ne sais pas pour qui voter pour moi parce que tous les 2 représentent un danger par rapport à ce qu'ils disent ou ce qu'ils font...... :cry:

Toi qui penses, comme beaucoup d'autres, voter blanc car aucun des 2 candidats ne te plait: si tu votes blanc, de toutes façons ça n'empêchera pas un des 2 de se faire élire... Alors tant qu'à faire, ne penses-tu pas qu'il vaut mieux faire pencher la balance vers celui que tu trouves le "moins pire" des 2 ? Il y en a forcément un, si tu fais la somme de leurs propositions et que tu comptes pour chacun celles avec lesquelles tu es d'accord ! :blush:

Et puis, à mon avis le/la président(e) providentiel(le) n'existe pas: il y a forcément chez l'un ou chez l'autre au moins une chose qui nous déplait... Mais ce n'est pas une raison pour laisser les autres décider à sa place, il faut faire valoir sa voix et son avis! (enfin, je trouve... c'est dommage de gaspiller une voix! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne veux pas polémiquer bêtement mais , en parcourant notre forum préféré, ça ne te choque pas que des professeurs fassent un nombre parfois hallucinant de fautes de français ? Moi, personnellement, je trouve ça inquiétant...Plus que de faire un barbarisme...

Occupons-nous plutôt des projets des candidats..."

Tout à fait d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, tu dis peut être ça parce que tu es partisan(ne)....maintenant moi qui ne le suis pas.. je peux te dire que ça me choque qu'une future présidente de la république puisse faire des fautes de français....quant aux autres choses.........

Je ne veux pas polémiquer bêtement mais , en parcourant notre forum préféré, ça ne te choque pas que des professeurs fassent un nombre parfois hallucinant de fautes de français ? Moi, personnellement, je trouve ça inquiétant...Plus que de faire un barbarisme...

Occupons-nous plutôt des projets des candidats...

Je suis d'accord mais je ne représente pas la France à l'étranger...déjà ca me choque sur ce forum (tout comme toi, a priori puisque tu le mentionnes)....

Pourtant j'en fais aussi des fautes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète en toute franchise c'est qu'elle n'ait toujours pas fait son discours...... :huh:

Je trouve qu'au niveau réactivité c'est un peu moyen..... :blush:

Même les perdants commencent à faire le discours avant elle... :blush:

Je trouve ça dommage, ca aussi, ca compte...en cas de guerre, devra t elle demander l'avis à tous ses conseillers??? :blush:

Meme remarque

Je trouve ça très bien un chef d'Etat qui écoute les autres avant déclencher une guerre et d'envoyer à la mort des soldats...

Le contraire me ferait particulièrement peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Sarko tout sera libéralisé à l'anglo-saxonne.

Donc si ta famille peut te payer un Université de qualité tu pourras postuler pour être embauchée dans des écoles de luxe. Là tu seras évaluée sur tes résultats et bien payée.

Si tu as un diplôme de petite Université à pas cher tu bosseras pour des cacahuètes avec les laissés-pour compte de l'Etat aux mains des puissances financières.

Et qu'on ne parle pas de mérite personnel, surtout à ceux, comme il y en a sur ce forum, qui viennent de familles modestes et qui se battent pour s'en sortir et qui galèrent pour payer le loyer et essayer d'avoir le concours sans aides.

Royal a réfléchi avant de faire son discours, et elle n'est pas une bonne oratrice.

Et alors ?

Hitler était un orateur fabuleux (ben oui je l'ai entendu, sur 33 tours en cours d'Histé-géo au lycée !)

Et au moins elle pense avant de parler au lieu de balancer des énormités ou des propos démagogiques sur un ton charismatique qui nous ferait prendre des vessies pour des lanternes.

Maiden, bravo :applause:

Je trouvais que le débat était vraiment ras des pâquerettes depuis quelques minutes .... merci :wub:

Merci aussi, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, tu dis peut être ça parce que tu es partisan(ne)....maintenant moi qui ne le suis pas.. je peux te dire que ça me choque qu'une future présidente de la république puisse faire des fautes de français....quant aux autres choses.........

Je ne veux pas polémiquer bêtement mais , en parcourant notre forum préféré, ça ne te choque pas que des professeurs fassent un nombre parfois hallucinant de fautes de français ? Moi, personnellement, je trouve ça inquiétant...Plus que de faire un barbarisme...

Occupons-nous plutôt des projets des candidats...

Je suis d'accord mais je ne représente pas la France à l'étranger...déjà ca me choque sur ce forum (tout comme toi, a priori puisque tu le mentionnes)....

Pourtant j'en fais aussi des fautes.....

On s'en fiche sur le plan internationnal on parle anglais!

Ok je sors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète en toute franchise c'est qu'elle n'ait toujours pas fait son discours...... :huh:

Je trouve qu'au niveau réactivité c'est un peu moyen..... :blush:

Même les perdants commencent à faire le discours avant elle... :blush:

Je trouve ça dommage, ca aussi, ca compte...en cas de guerre, devra t elle demander l'avis à tous ses conseillers??? :blush:

Meme remarque

Je trouve ça très bien un chef d'Etat qui écoute les autres avant déclencher une guerre et d'envoyer à la mort des soldats...

Le contraire me ferait particulièrement peur.

Ah bon alors si tu as à réagir tout de suite, tu attendras que tant d'hommes se fassent tuer avant de prendre une décision et tu attendras patiemment de réunir tous tes hommes????.....

Moi j'y pense parce que je suis maman.....et nous savons qu'une minute peut couter très cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là pour le coup..... :huh: je vais voir après les confrontations directes...... :huh:

Si Sarko va prendre un Lexomil pendant qu'elle répond, elle a une petite chance.

Je vous conseille alors de voir le film Le Candidat avec Vincent Attal. La scène du débat à la fin du film est... très bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je verrai à ce moment là...... ;)

Je verrai les idées de chacun à ce moment là....un peu plus en profondeur....et celui qui saura le mieux les vendre.... :P

Car c'est aussi à ça que ça sert un président, vendre nos produits à l'étranger, en fait c'est un commercial +++++++++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...