loly Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Ce soir, à la télé, il y a être et avoir le film-documentaire incontournable pour des futurs PE, que nous sommes! Si vous ne l'avez pas déjà vu!
faby Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Ce soir, à la télé, il y a être et avoir le film-documentaire incontournable pour des futurs PE, que nous sommes! Si vous ne l'avez pas déjà vu! Merci Loly. C'est à quelle heure?
loly Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Posté(e) 23 avril 2007 20h50! Non, nous ne regarderons pas Commissaire Cordier! Soyons sérieux un peu!
KIRIKOU13 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Bonjour, Merci pour l'info J'ai lu le bouquin mais pas vu le film
Ingrid1307 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Intéressant... Mais de quoi cela parle-t-il exactement?
Elle- Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Ce documentaire porte sur la classe unique d'une école communale, à Saint-Etienne sur Usson, en Auvergne. Le réalisateur Nicolas Philibert a ainsi filmé une de ces classes qui regroupent, autour du même maître ou d'une institutrice tous les enfants d'un même village, de la maternelle au CM2.
Ingrid1307 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Ah d'accord... j'ai une copine qui m'avait parlé de ce film et qui devait me prêter la cassette... Mais je ne peux pas résister, je vais le regarder ce soir!!!
lydia2454 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 J'ai vu le dvd emprunter à iufm, il y a deux mois. C'est intéressant pour observer la gestion d'une classe unique. Il y a aussi une partie intérssante sur les devoirs fait avec les parents. Globalement,j'ai été déçu par le film. Je pensais pouvoir observer et apprendre plus de choses sur la pratique en classe. Je ne le regarderais pas une deuxième fois
Leau Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 En effet, c'était fort sympathique Heureusement que j'ai lu l e post car n'ayant pas de programme télé à la maison, je l'aurais certainement manqué !
loly Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Posté(e) 23 avril 2007 Ben moi..... j'ai pleuré à la fin.... T'es une sentimentale!!!
Messages recommandés