Aller au contenu

Cd et dvd vierges plus reconnus


nargoussa

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'insère un cd ou un dvd vierge dans le lecteur un message d erreur s affiche: D n est pas accessible... Après avoir essayé tout ce que j ai trouvé sur le net et sans succès, j ai reformaté le pc... et j ai toujours le meme message!!!

Quelqu'un aurait il une solution a me poposer!

Merci d avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'insère un cd ou un dvd vierge dans le lecteur un message d erreur s affiche: D n est pas accessible... Après avoir essayé tout ce que j ai trouvé sur le net et sans succès, j ai reformaté le pc... et j ai toujours le meme message!!!

Quelqu'un aurait il une solution a me poposer!

Merci d avance!!

D c'est le disque dur ;)

Le problème viendrait donc de là ;)

C'est bizarre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, D c'est le lecteur graveur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, D c'est le lecteur graveur!!

Bizarre bizarre ... chez moi, dans poste de travail, le disque dur est D

Désolée de ne pas pouvoir t'aider alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre importe peu, Caro. Ca dépend du nombre de lecteurs avant le lecteur CD. Moi j'ai deux partitions sur mon disque durr (en gros, la place est coupée en 2), donc le lecteur apparait comme E.

Ton lecteur est ancien, nargoussa ? A-t-il beaucoup servi ? Quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon pc a a peine un an... C'est un ordinateur portable toshiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon pc a a peine un an... C'est un ordinateur portable toshiba

Il ne reconnait plus aucun disques? CD musique, vierge, DVD ou c'est spécifique à certains types de disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut lire un cd ou dvd reinscriptible ou tout support qui n est pas vierge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bêtement essayer avec plusieurs types de CD vierges ? :huh:

Non parce qu'il arrive parfois que sur les 250 000 CD vierges qui sont en ventes .. on tombe sur ZE serie de 10 qui marche pas ( ou même une serie de 10 dans un spindle de 50 .. si si croyez moi ça arrive ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait pas de chance, mais c'est possible...

Mais cela reste trés rare...

Dis-moi, utilises-tu des lecteurs de disque virtuels: Deamon Tool ou autre!

Ou le Nouveau WMP (Player de Windows) qui pose des pb de la sorte...

Sinon j'ai trouvé cela:

- "D: n'est pas accessible. Fonction incorrecte." :

Votre graveur n'est pas reconnu dans Windows Media Player. L'onglet Enregistrement a disparu dans les propriétés du graveur. Votre graveur est déclaré dans l'Explorateur Windows comme un simple lecteur de CD-ROM. Vous pouvez également avoir ce message d'erreur : "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique actif ne lui est associé." Voici une procédure assez longue mais qui a le mérite de fonctionner à coup sûr (d'après mon expérience) :

1) Accédez au Gestionnaire de périphériques.

2) Ouvrez la branche Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM.

3) Désinstallez toutes les occurrences présentes.

4) Ouvrez la branche Contrôleurs ATA/ATAPI IDE puis désinstallez le contrôleur secondaire.

5) Dans le Registre vérifiez que ces clés ne sont plus présentes :

* HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives.

* HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\IDE\Référence du graveur.

Si ce n'est pas le cas supprimez-les.

6) Dans Ajout/Suppression de programmes désinstallez tous les programmes de gravure.

Si vous avez installé Nero ou InCD utilisez également les utilitaires disponibles à partir de cette page : http://www.nero.com/nero6/fr/Clean_Tools.html.

Personnellement j'ai utilisé ces quatre utilitaires : Driver-CleanTool, RegistryChecker, General clean tool et InCD-CleanTool.

7) Désinstallez Windows Media Player.

8) Redémarrez votre ordinateur.

9) Téléchargez la version à jour de Windows Media Player à partir de cette adresse : http://www.microsoft.com/windows/w [...] load.aspx.

10) Procédez à l'installation de cette version.

11) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : services.msc

12) Dans le Gestionnaire de services, double-cliquez sur ce nom de service : Service COM de gravage de CD IMAPI.

Le démarrage de ce service doit être simplement paramétré sur le mode "Automatique".

13) Ouvrez l'Explorateur Windows.

14) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la lettre de lecteur représentant votre graveur, puis sur la commande Propriétés.

15) Cliquez sur l'onglet Enregistrement puis cochez la case Activer l'écriture de CD sur ce lecteur.

16) Faites un test de l'utilitaire de gravure intégré à Windows.

17) Procédez ensuite à la réinstallation de vos programmes de gravure.

Directement copié/collé de cette page : http://www.hotline-pc.org/gravure.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que là son lecteur CD est accessible à tout autres CD que les CD vierges qu'elle s'est procuré ... donc la manip est bien .. mais je ne pense pas qu'elle soit utile dans le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses!!

Alors oui oui j'ai essayé avec divers types de cd et dvd, j'ai tenté la méthode proposée mais rien ne change...

J'ai fait une petite recherche et j ai remarqué qu avec ce lecteur graveur il y a eu pas mal de problèmes au niveau des lentilles. Est ce que ca pourrait expliquer mon problème? En sachant que je peux graver enfin sur des CDrw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...