coco55 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 laetig et liline, pouvez-vous préciser vos propos ? "les problèmes à côté" ???????????? Personnellement si je vais en nc ce sera pour suivre mon mari qui est natif de ce pays, et non pas en colonisateur. Et en ce sens cela ne me dérangera aucunement d'avoir à repasser un concours là-bas par exemple. Il est temps que l'époque des colons blancs pilleurs des ressources de ces pays se termine. S'expatrier nécessite une adaptation, c'est aussi un choix de vie. On ne peut pas y partir avec l'idée de tout retrouver comme en France, et surtout là-bas rien ne nous y est du. Mais par contre c'est une incroyable chance de s'ouvrir à d'autres cultures, d'autres habitudes et modes de vie. Cette ouverture que malheureusement j'ai de plus en plus de mal à trouver ici en ces temps difficiles où chacun tend à se recroqueviller sur ses certitudes. Pensée à pah dans l'avion
Invité Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Je souhaite de tout coeur bonne chance à ceux et celles qui tentent l'aventure!! Si vous y avez réfléchi, lancez-vous. On ne sait pas de quoi demain sera fait, 2014, c'est près et loin à la fois, et perso je ne crois pas à l'indépendance... Pour ma part, je demande les DOM; l'insularité est un sujet sur lequel il faut réfléchir. En vacances c'est bien, y vivre, c'est autre chose. Mais du moment qu'on reste ouvert et humble, à mon avis, on ne peut en retirer que du positif. Bonne continuation!
Ptipoussin Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 C'est quoi exactement bosser en tant que "contractuel" ... ??? Je suis en PE 1 en métropole est-ce possible pour moi d'être contractuelle en arrivant en Nouvelle-Calédonie?
Invité Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Je fais remonter car on prépare notre départ certainement pour l'hiver prochain. Je pense demander une dispo, et pourquoi pas démissionner pour repasser le concours là-bas. Quelle est la meilleure période pour partir? je veux dire par rapport aux dossiers pour demander à être contractuelle? Je suppose qu'il vaut mieux être sur place pour les démarches. J'ai passé un an en Guadeloupe, je suis prête à tenter le caillou! Merci à ceux ou celles qui voudront bien faire part de leur expérience, ou qui pourquoi pas veulent aussi tenter le départ...
hguill Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 je fais remonter car je cherche des infos sur la vie là-bas. Les messages précédents m'ont un peu inquiété et je m'interroge... Merci
Messages recommandés