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Posté(e)

Si , pour moi les erreurs extragraphiques font parties des erreurs phonétiques.

EX: la segmentation des mots => les enfants peuvent écrire ils sont en train de chanter = ils sont entrain de chanter ou ils sontentrain de chanter.......... marque de la liaison à l'écrit.... ou mauvaise segmentation .....

tu vois ce que je veux dire Charivari :)

Posté(e)

Moi je les nomme "les erreurs de sous-segmentation" ou de "sur-segmentation"

Posté(e)

Je viens de revoir un bouquin, je pense que nous avons les erreurs extragraphiques qui se composent:

* des erreurs phonétiques

*erreurs de segmentation des mots

* erreurs dans le nombre de jambages (m et n )

voilà, vous en pensez quoi , c'est complexe cette partie du programme :idontno:

Posté(e)

dac. Notre prof il disait juste "problème de segmentation".

Posté(e)

Pour ma part j'en reste à mon petit tableau par contre la différence entre erreurs phonétiques et erreurs phonogrammiques sont nécessaire je n'ai bien saisi...si quelqu'un peut m'expliquer!

Posté(e)

Bon, alors moi je mets dans les morphogrammes lexicaux toutes les erreurs que l'on pourrait eviter par dérivation par exemple :

*canart = erreur morpho car on dit canarder donc "d" en finale

*aparaitre = erreur morpho car sufixe ap- + -paraitre donc 2p

Ca va ?

Posté(e)
Bon, alors moi je mets dans les morphogrammes lexicaux toutes les erreurs que l'on pourrait eviter par dérivation par exemple :

*canart = erreur morpho car on dit canarder donc "d" en finale

*aparaitre = erreur morpho car sufixe ap- + -paraitre donc 2p

Ca va ?

je fais ça aussi :idontno:

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