laurence13 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 A la rentrée, je vais travailler sur l'Afrique avec des MS/GS. Je suis à la recherche de recettes africaines à faire avec les enfants. Avez vous des idées?
laurence13 Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 Des congolais : regarde ici Merci!! je pense que ca va beaucoup m'aider!
annie Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 CONGOLAIS : INGREDIENT POUR 6 PERSONNES 125g de noix de coco rapée 150g de sucre 3 blancs d´oeufs 60g de poudre d´amandes 1 cuillère à café de vanille liquide PREPARATION Mélanger la noix de coco avec le sucre, la vanille et la poudre d´amandes Battre les blancs en neige Incorporer délicatement les blancs au mélange Disposer la préparation en petits tas, environ une cuillère à café, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé Enfourner 20 minutes à 180° puis laisser refroidir dans le four éteint, porte ouverte J'ai un livre de recettes africaines, je vais regarder demain!
laurence13 Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Posté(e) 25 avril 2007 CONGOLAIS :INGREDIENT POUR 6 PERSONNES 125g de noix de coco rapée 150g de sucre 3 blancs d´oeufs 60g de poudre d´amandes 1 cuillère à café de vanille liquide PREPARATION Mélanger la noix de coco avec le sucre, la vanille et la poudre d´amandes Battre les blancs en neige Incorporer délicatement les blancs au mélange Disposer la préparation en petits tas, environ une cuillère à café, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé Enfourner 20 minutes à 180° puis laisser refroidir dans le four éteint, porte ouverte J'ai un livre de recettes africaines, je vais regarder demain! Merci. Quel est le nom de ce dessert?
Héloïse44 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 "- Maîcresse, pssssssst, c'est écrit tout en haut le nom de ce dessert! - ...................... - Hein? Comment? - ................. - Ha, oui, tu veux savoir le nom du LIVRE DE RECETTES? - ........................ - Ho, mais c'est pas grave, ça, maîcresse! Moi non plus je sais pas lire en maternelle! :P
laurence13 Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Posté(e) 25 avril 2007 Bon d'accord j'ai quelques petits problèmes de lecture. ... mais c'est les vacances c'est pour ca!!!!! :P
annie Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 sur cet album : visible ici : http://cgi.ebay.fr/CUISINES-D-AFRIQUE-EDIS...4QQcmdZViewItem J'ai scanné toutes les recettes "Douceurs" mais je ne peux en mettre aucune sur le Forum : fichiers trop volumineux ! Si vous êtes intéressées, envoyez-moi votre email par MP ( ADSL indispensable : 29 pages ! )
poyette Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 J'ai fait pendant mon thème de l'Afrique des biscuits "tout coco" ! Très bon ! Si tu veux la recette individuelle pour donner aux enfants et les panneaux pour le collectif, envoie-moi ton mail ! LOLO ps c'est en publisher, sais pas si tu sauras ouvrir
lillypause Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Un site avec des recettes africaines (pas testé, donc je ne sais pas si cela convient) http://www.diakadi.com Lillypause
laurence13 Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 J'ai fait pendant mon thème de l'Afrique des biscuits "tout coco" ! Très bon !Si tu veux la recette individuelle pour donner aux enfants et les panneaux pour le collectif, envoie-moi ton mail ! LOLO ps c'est en publisher, sais pas si tu sauras ouvrir Mon mail: laurencefrfr@yahoo.fr
Messages recommandés