Aller au contenu

Concours


Moi

Messages recommandés

Je vais préparer le concours l'année prochaine. une amie m'avait dit d'aller le passer cette année, juste pour avoir l'expérience du concours.

C'est donc ce que je vais faire.

Mais j'ignore tout. Pouvez-vous m'indiquer les grandes lignes des programmes, que je révise en qq jours pour ne pas rendre copie blanche!

Les écrits sont de quel niveau (par rapport à ce qu'on a appris au collège et lycée)?

Vous pouvez me renseigner sans crainte, je ne représente aucune forme de concurrence pour vous!

Merci, et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais sur ce site, y'a des gens qui misent tout sur ce concours (dont moi) alors c pas tres facile de dire en trois lignes ce qu'il faut faire.

Lis donc les BO du concours que tu trouveras sur education.gouv.fr

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths la partie théorique (sur 8 pts) c'est niveau 3ème, sauf les bases (numération) maintenant je pense qu'ils le font en seconde.

Par contre pour les parties : didactique et analyse de travaux d'élèves c'est trop compliqué à dire, tu ferais mieux d'aller en BU regarder des annales !

Pour la partie théorique du français (sur 8), c'est une synthèse de 3 à 4 documents qui en généra traitent de l'enseignement du français. Tu dois les articuler dans la synthèse avec problématisue, plan etc... et surtout pas donner ton avis (sauf dans l'éventuelle conclusion).

Enfin tout ça c'est pour l'académie de Créteil( 77, 93, 94) je ne sais si c'est exactement comme ça partout.

l :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

consulte le site de l'éducation nationale notamment la page http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/default.htm tu auras toutes les info (ou presque) sur les programmes des épreuves, leurs modaltés etc. en qq heures tu seras déjà plus éclairée :)

Ne te fais pas de souci, tu ne rendras pas feuille blanche ! l'année passée je me suis présentée comme toi, sans rien avoir préparé, à ma grande stupéfaction je me suis apreçue que les 4 heures de Français ne suffisaient pas pour contenir mon inspiration ;) je pense avoir été complétement décalée par rapports aux attentes du jury, mais personnellement ce fut une expérience enrichissante (au moins cette année je sais à quoi m'attendre)

Bon courage pour la suite et bon "exam blanc"

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...