clairefontaine Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Bonjour, Quelqu'un a-til déjà exploité l'album Where is Spot? Je compte le faire avec des CE2 début mai. Si vous pourriez me dire comment débuter, merci à vous
Invité Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Tout dépend déjà des acquis de tes élèves et de tes objectifs. Avec cet album, tu peux t'attaquer aux objectifs suivants : - savoir désigner quelques objets de la maison (the stairs, the piano, the basket, the bed ...) puis ensuite tu te diriges vers les pièces de la maison. - savoir situer un objet par rapport à un autre (étude des prépositions) - savoir désigner différents animaux (mais là c'est uniquement à partir des illustrations) Voili voilou quelques pistes potentielles .
malvine62 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Je fais remonter ce sujet car il m'intéresse également. Je voulais savoir si certaines âmes charitables aurais des fiches d'activités sur cet album surtout en rapport avec la localisation car je rame un peu... merci.
pouicpouic Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Pour amener le travail sur les prépositions en CE2, je travaille sur Spot, vers janvier, et on travaille avec une marionnette que les enfants cachent et doivent retrouver dans la classe. Je reprends les prépositions du livre ainsi les enfants peuvent comprendre l'histoire (une fois le vocabulaire acquis)
°Vanille° Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Pour amener la structure ''Where is ... ?'' j'amène le personnage Charlie (vous savez, ''Où est Charlie?'') et on essaie de trouver Charlie. (''Where is Charlie?''). On trouve pas mal d'images sur le net.
helenel Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Pour travailler la localisation, les pièces de la maison, il y a, sur Bus Stop, une activité "where are Grand Ma's teeth" (où sont les dents de Grand Mère). Gros succès chez mes CM. Je mets le lien. fiche1 fiche 2 fiche maître
°Vanille° Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Cool ! J'ai tout enregistré Juste une question : au final, elles sont où les dents de grand-mère, c'est la maître qui décide ?
helenel Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Cool ! J'ai tout enregistré Juste une question : au final, elles sont où les dents de grand-mère, c'est la maître qui décide ? Comme la plupart des jeux : au départ je mène, guide et c'est moi qui décide sur un grand format, ensuite quelques élèves le font pour la classe, et enfin, ils y jouent par groupe de 4 ave cun élève meneur.
lodif Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 je crois que cece25 demande où sont les dents de la grand-mère. Pour avoir lu la fiche du maître jusqu'au bout (ohh surprise, j'ai tout compris en anglais!) , je peux dire que les dents de la grand-mère sont en fait......(suspense de dingue...roulement de tambour) dans le frigo!!
mandy91 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Il est vrai que cet album a du succès. Je l'ai pas mis en place mais j'ai fait qq recherches. Je joins un exemple de séquence. progressio_spot.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant