pitgam59 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 j'ai déjà démandé à des instits en poste sur le forum et en gros tout dépend de la répartition en cycle et sinon j'ai entendu dire que tu la travillais en spirale donc tu vois tout le programme du cycle 3 mais par petits bouts ou par linéarité (donc chronologique) ou là ça dépend de la répartition avec les enseignants des autres niveaux voilà ce que m'ont répondu des instits http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=112770
pitgam59 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Encore mieux, c'est bon maintenant c'est acquis, merci Galatée as-tu lu les 4 pages ?? tu vois bien que l'on parle aussi de programmation en spirale
Galatée Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 voilà ce que m'ont répondu des institshttp://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=112770 Oui, c'est ça, tu as trois types de programmation : - chronologique - mixte : des séances d'introduction dans un niveau et des séances approfondies au niveau supérieur, ou des séances approfondies dans un niveau, et des séances de "rappel" dans le niveau supérieur. - ensuite, tu as la progression spiralaire : tu peux choisir d'étudier tout le programme en te basant sur les choses plus simples au CE2, pour aller vers le plus compliqué en CM2 (par exemple, la vie en général à telle, telle ou telle époque, les sociétés au CE2 ; les régimes politiques au CM1 ; et tout ce qui est plus "culturel" et "idéologique" au CM2).
pitgam59 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 voilà ce que m'ont répondu des institshttp://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=112770 Oui, c'est ça, tu as trois types de programmation : - chronologique - mixte : des séances d'introduction dans un niveau et des séances approfondies au niveau supérieur, ou des séances approfondies dans un niveau, et des séances de "rappel" dans le niveau supérieur. - ensuite, tu as la progression spiralaire : tu peux choisir d'étudier tout le programme en te basant sur les choses plus simples au CE2, pour aller vers le plus compliqué en CM2 (par exemple, la vie en général à telle, telle ou telle époque, les sociétés au CE2 ; les régimes politiques au CM1 ; et tout ce qui est plus "culturel" et "idéologique" au CM2). donc tu ne peux pas tellement dire pour quel niveau tu vois un dossier
Galatée Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 donc tu ne peux pas tellement dire pour quel niveau tu vois un dossier Notre prof nous a dit de dire : J'étudierais ce dossier en telle classe, d'après une programmation chronologique (tu rappelles vite fait la chrono de ta prog). ou d'après une programmation mixte, je ferai tant de séances d'intro sur cette notion en telle classe, et tant de séances approfondies en telle classe ou encore d'après une prog spiralaire (qui traiterait de tel aspect en CE2, tel aspect en CM1, tel aspect en CM2), j'étudierais ce dossier en... En fait, tant que tu justifies pourquoi tu le ferais dans tel niveau de classe, c'est bon !
Messages recommandés