aureliie Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 C'est vrai, tout le monde me dit ça pour le 4eme mouvement mais c'est pas sur à 100%... Ah oui, c'est pas mal 10 personnes... La Réole est vers le Sud? (je ne suis pas de Bordeaux à la base...). Bon courage à toi chatpersan33. La galère c'est que quand on n'a pas de poste au 1er mouvement il faut revivre ça les années suivantes et redéménager et restressser... Je suis un peu pessimiste ce soir non??
chatpersan33 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Non , j'ai exactement vécu cela quand j'ai été PE2 sortante <_<
aureliie Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Et tu es passé chaque fois au 4ème mouvement chatpersan33? tu as eu des postes à proximité de Bordeaux?
maryl Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 C'est vrai, tout le monde me dit ça pour le 4eme mouvement mais c'est pas sur à 100%... Ah oui, c'est pas mal 10 personnes... La Réole est vers le Sud? (je ne suis pas de Bordeaux à la base...). Non La Réole c'est vers l'est. Dans ta classe, combien ont eu un poste (si tu sais) et c'est quelle classe ?
chatpersan33 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Le 4ème mouvement n'est destiné qu'aux PE2 sortants. En fait, il y a 2 ans on n'avait affectée sur 2 écoles rive droite et quand j'ai contacté l'une des écoles il n'y avait pas de poste pour moi :o . J'ai appelé l'IA en urgence et il s'est avéré qu'effectivement je cite :"il y a une coquille". Bref, je t'épargne les détails mais j'ai été envoyé à droite puis à gauche (j'ai dû faire 5 écoles ) avant qu'on me mette sur un mi-temps à mérignac. Le reste de la semaine j'étais ZIL. Puis au bout de 3 semaines on m'a trouvé un autre mi-temps permettant de compléter mon mi-temps de Mérignac ( ce mi-temps trouvé au dernier moment était vers langon : un peu avant quand même). L'année dernière (sept 2006) rebelotte. Je suis donc passée au 3ème mouvement sur 2 mi-temps très proches de mon nouveau domicile. ça c'était une chance mais quand je l'ai su je n'ai pas vu cette chance........j'ai vu poste "enfants du voyage" et là j'ai eu les .......... Bref, cette année je pensais avoir une chance au 1er mouvement (car 3.5 point de plus que l'année dernière) et bien non même pas! Après un petit coup de blues j'ai vite repris le dessus
aureliie Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 J'espère pour toi que tu auras quelque chose au 2nd mouvement... En passant au 4eme mouvement, on est un peu le bouche-trou en gros!! Ca s'est bien passé avec les enfants du voyage et leurs parents? Maryl, je suis en PE2 09 et je ne sais pas encore qui a eu quoi, je le saurai demain. En tout cas, je connais une fille qui avait demandé des clis Bordeaux et proximité et qui n'a rien eu du tout...
chatpersan33 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 En ce qui concerne les enfants du voyage c'est globalement très dur avec des journées parfois terribles (comme hier <_< ) Les parents , je ne les ai quasiment pas vu. Ils vont plutôt crier sur les instits titulaires
aureliie Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je me doute bien que ce ne doit pas etre rose tous les jours... Ah bon les parents vont crier, carrément?..
chatpersan33 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je reste très polie quand je dis cela .....je ne vais pas surcharger ce post car ce n'est pas le sujet mais pour info nous avons eu BEAUCOUP de problèmes dans notre école (ce qui a donné lieu à des articles dans le SUD OUEST, des réunions extraordinaires, le déplacement de l'IEN, du maire.......) et j'en passe ! Je m'accroche il n'y a plus qu'un mois.......enfin j'espère
aureliie Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Eh ben dis donc :o Oui courage 1 mois et tu vas passer à autre chose...déjà les vacances et après une toute nouvelle classe à plein temps...
sof24 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 aureliiie, malheureusement c'est pareil pour beaucoup de PE sortants et même pour les T2, T3. Moi aussi pour ma première rentrée j'ai été nommée au 4ème mouvement et bien j'ai passée une super année sur une ouverture de classe mater. Pour ma T2 et ma T3 j'ai été nommée au 2ème mvmt sur des regroupement de services et pour ma T4 et T5 au 1er Allez bonne chance à tous ceux qui sont sans poste...
delhar Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Courage Aurélie, tu peux avoir une bonne surprise mais sois patiente. Quand j'ai démarré moi aussi j'ai fait mes deux premières rentrées sans savoir où je serai. Et je m'en suis sortie à chaque fois. Après 7 ans d'ancienneté je vais peut-être revivre ça à la rentrée s'il y a fermeture de classe dans l'école où je suis nommée. Je reste zen et j'attends de voir.
Messages recommandés