delhar Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Encore deux semaines. Courage à tous ceux qui attendent.
maryl Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour Apparemment les ouvertures de classe (ou non fermeture) apparaitront dès le 2ème mouvement. Bon courage
delhar Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Merci Maryl, ça me rassure. Ca veut dire que s'il y a fermeture je peux passer au deuxième mouvement. Une fermeture à la rentrée serait le pire scénario pour moi.
maryl Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 apparemment une commission se réunit cette semaine pour faire le point mais ça ne veut pas dire que toutes les mesures de cartes scolaires seront résolues...mais j'espère pour toi que tu seras fixée vite !
coradaïs Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Il y a en effet une commission (le 8 je crois) et les situations d'ouverture ou de fermeture qui seront arrétées à ce moment là passeront normalement au 2ème mouvement. Mais il y a toujours des ouvertures ou fermetures du dernier moment (c'est à dire à la rentrée) lors de situations plus incertaines où c'est le comptage des élèves à la rentrée qui permet de dire si fermeture, status quo ou ouverture. En tout cas pour Aurélie, si tu ne veux pas de poste fractionné, tu as tout intérêt à tenter de passer au 3ème voire 4ème mouvement. Au deuxième mouvement il y a essentiellement des postes fractionnés, mais dans certaines écoles il peut arriver que les mi-temps soient regroupés, donc avec 2 mi-temps sur la même école, tu as une classe à toi. Bon courage et patience ...
lillypo Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Pour Aureliie Honnetement, il y a plein de postes fractionnés au 3ème et 4ème, j'en ai un et je connais pas mal de gens dans ce cas-là, car il s'agit de boucher tous les trous... j'ai un copain qui est sur 4 circo... (mais ça lui plaît). J'étais plus jeune que toi l'année dernière, je sais ce que c'est mais faut prendre son mal en patience et ce dire que c'est comme ça, il faut bien une façon de classer les gens. Moi je n'ai pas aimé mon poste cette année alors j'ai demandé des postes très réalistes cette année, j'aurai un direction au sud de Langon (loin là-bas)... Ne flippe pas d'avoir ton poste à la rentrée, on se met dedans et puis c'est tout au moins tu es vraiment en vacances tout l'été...
delhar Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 J'espère pour tous qu'il y aura peu de fermetures de classe sinon il y a aura des prioritaires qui vont prendre les meilleurs postes. D'ailleurs si je subis une fermeture et que rien ne me satisfait au 2ème mouvement (je ne veux pas de poste fractionné alors que j'ai obtenu un poste entier)... que se passe-t-il? J'aurais beau être prioritaire, il faut encore voir ce qui est proposé. J'attends le 8 avec impatience. Bonne fête à toutes les mamans et à la mienne en particulier
so1 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour à tous! Je viens de recevoir un courrier de l'IA, me demandant de retourner pour le 22 juin une fiche de voeux pour un éventuel 3e mouvement. Il y a 10 voeux à faire par secteurs géographiques.... mais je ne sais pas exactement à quoi ça correspond. Je dois mettre des circonscriptions, des communes ? Si vous l'avez reçu aussi je veux bien quelques explications Merci et bon courage en attendant le 2e mouvement
coradaïs Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Les secteurs sont le plus souvent des circonscription, mais certaines un peu vastes sont découpées en plusieurs secteurs. Exemple : la circo de Gradignan est partagée en 3 (Gradignan nord, Gradignan sud et Gradignan Podensac) J'ai le fichier de la liste des secteurs de Gironde mais il est trop gros pour que je le mette en pièce jointe, envoie moi ton mail par MP et je te la fait suivre.
stendhal Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Les secteurs sont le plus souvent des circonscription, mais certaines un peu vastes sont découpées en plusieurs secteurs. Exemple : la circo de Gradignan est partagée en 3 (Gradignan nord, Gradignan sud et Gradignan Podensac)J'ai le fichier de la liste des secteurs de Gironde mais il est trop gros pour que je le mette en pièce jointe, envoie moi ton mail par MP et je te la fait suivre. Je suis dans le même cas que SO1, et en plus je ne sais pas ce qu'est le mouvement complémentaire 6 juillet. Merci d'avance pour vos réponses.
so1 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Les secteurs sont le plus souvent des circonscription, mais certaines un peu vastes sont découpées en plusieurs secteurs. Exemple : la circo de Gradignan est partagée en 3 (Gradignan nord, Gradignan sud et Gradignan Podensac)J'ai le fichier de la liste des secteurs de Gironde mais il est trop gros pour que je le mette en pièce jointe, envoie moi ton mail par MP et je te la fait suivre. Je suis dans le même cas que SO1, et en plus je ne sais pas ce qu'est le mouvement complémentaire 6 juillet. Merci d'avance pour vos réponses. Merci beaucoup Coradaïs, je viens de t'envoyer mon mail. Stendhal, le mouvement complémentaire du 6 juillet c'est en fait le second mouvement. Je n'avais pas compris non plus , mais en relisant, ils se sont trompés d'année , c'est la date des résultats de l'année dernière qui tombaient le 6 juillet. Suis pas sure d'avoir été très claire là? Me tarde de voir la liste le 19 !
Messages recommandés