Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne chance à vous tous !

• Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delhar

74

• maryl

49

• stendhal

28

• chatpersan33

22

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous

je viens m'incruster dans votre sujet car en fait de suis Pe2 dans le Val d'Oise mais je compte faire une demande de rapprochement de conjoint l'an prochain en Gironde (ca fait 4 ans qu'on est ensemble avec mon copain et on a décidé de franchir le pas cette année en nous pacsant) et ma question concerne le système des barèmes concernant la phase de mouvement intradépartemental (ou à titre définitif et provisoire) : comment est constitué le barème ? Car en regardant les résultats j'ai constaté que la plupart avait 11,333 en T1, sauf erreur de ma part, alors que dans le Val d'Oise on a 1,333 au bout d'un an d'exercice. Pensez -vous qu'une fois arrivée en Gironde je conserverai mon petit barème et aurait donc peu de chance d'avoir un poste ou bien celui si sera-t-il recalculé ?

Si vous avez les réponses à mes questions ou votre expérience à me faire partager n'hésitez pas.

Merci ;)

Posté(e)
Bonjour à tous

je viens m'incruster dans votre sujet car en fait de suis Pe2 dans le Val d'Oise mais je compte faire une demande de rapprochement de conjoint l'an prochain en Gironde (ca fait 4 ans qu'on est ensemble avec mon copain et on a décidé de franchir le pas cette année en nous pacsant) et ma question concerne le système des barèmes concernant la phase de mouvement intradépartemental (ou à titre définitif et provisoire) : comment est constitué le barème ? Car en regardant les résultats j'ai constaté que la plupart avait 11,333 en T1, sauf erreur de ma part, alors que dans le Val d'Oise on a 1,333 au bout d'un an d'exercice. Pensez -vous qu'une fois arrivée en Gironde je conserverai mon petit barème et aurait donc peu de chance d'avoir un poste ou bien celui si sera-t-il recalculé ?

Si vous avez les réponses à mes questions ou votre expérience à me faire partager n'hésitez pas.

Merci ;)

Ton barème sera calculé comme pour les autres, tu ne débuteras pas avec 2, 333.

Posté(e)
Bonjour à tous

Merci ;)

Ton barème sera calculé comme pour les autres, tu ne débuteras pas avec 2, 333.

D'accord, merci beaucoup :)

Posté(e)

Coucou delphinou95,

Rien qu'à ton pseudo, on a des points communs. Apparemment le même prénom et le même département d'origine.

Je suis dans le 95 et je viens d'obtenir ma mutation pour la Gironde. Tu as tes chances en rapprochement de conjoint.

Pour le barème en Gironde, la grosse différence c'est la note d'inspection qui entre en compte.

Posté(e)
Coucou delphinou95,

Rien qu'à ton pseudo, on a des points communs. Apparemment le même prénom et le même département d'origine.

Je suis dans le 95 et je viens d'obtenir ma mutation pour la Gironde. Tu as tes chances en rapprochement de conjoint.

Pour le barème en Gironde, la grosse différence c'est la note d'inspection qui entre en compte.

Merci pour ta réponse , en effet c'est marrant la coincidence.

Concernant la note d'inspection ca ne sera pas pris en compte vu que je serai T1 et que je n'aurai pa encore été inspectée. A moins qu'ils comptent 10 points comme note de base (car c'est ce que j'ai lu sur certains posts) et dans ce cas j'arriverai en Gironde avec 11,333 pnts. Et une fois mutée en Gironde as-tu eu un poste ou tu es toujours dans l'attente?

Et tu as eu ta mutation grâce au rapprochement de conjoint ? Si oui est ce que tu sais comment ils comptabilisent la durée de séparation ? Est ce de septembre à septembre ou par année civile ?

Je me pose beaucoup de questions car beaucoup d'avis divergent sur pas mal de points et les règles peuvent encore changer.

:huh:

Posté(e)

Oui j'ai eu ma mutation grâce au rapprochement de conjoint. Mon conjoint pacsé est parti le 1er février dernier et j'ai obtenu 150 points (il fallait qu'il parte avant le 19 février). J'avais ensuite mes 7 ans d'ancienneté et mon échelon 6 ce qui m'a fait 191 points en tout. C'était la première fois que je demandais. 5 mois de séparation et on va être réunis ;) C'est un risque mais il n'y a que ça qui marche.

En Gironde j'ai obtenu un poste à titre définitif. Une classe de 18 élèves dans une école sympa.

Courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.

Posté(e)
Oui j'ai eu ma mutation grâce au rapprochement de conjoint. Mon conjoint pacsé est parti le 1er février dernier et j'ai obtenu 150 points (il fallait qu'il parte avant le 19 février). J'avais ensuite mes 7 ans d'ancienneté et mon échelon 6 ce qui m'a fait 191 points en tout. C'était la première fois que je demandais. 5 mois de séparation et on va être réunis ;) C'est un risque mais il n'y a que ça qui marche.

En Gironde j'ai obtenu un poste à titre définitif. Une classe de 18 élèves dans une école sympa.

Courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.

Ca va c'est tranquille pour ton poste. Si je te demandais pour la durée de séparation c'était pour savoir si j'aurai droit aux 50 points supplémentaires de bonification qui comptent pour un an de séparation car on va se pacser avant le 1er septembre. Et tu crois que l'habilitation en anglais sera prise en compte pour avoir un poste plus facilement en Gironde car je l'ai eu en sortant de l'iufm, mais malheureusement il n'y a aucun poste réservé anglais cette année sur le 95 (vu que tout le monde est maintenant censé enseigner l'anglais).

Posté(e)

Si ton copain est déjà dans le département ta séparation sera effective à la date du pacs. Je te conseille de regarder sur les circulaires relatives aux permutations (va sur les sites ia95 ou snuipp95) pour savoir si les 50 points sont validés avant le 1er septembre.

Pour ton habilitation, ça ne te donnera rien. Moi je suis habilitée en allemand et ça ne rentre pas en compte. Par contre au mouvement intra en Gironde, c'est vrai qu'il y a bcp de postes fléchés mais il y a de plus en plus d'habilités (quasi tous les T1).

Posté(e)
Si ton copain est déjà dans le département ta séparation sera effective à la date du pacs. Je te conseille de regarder sur les circulaires relatives aux permutations (va sur les sites ia95 ou snuipp95) pour savoir si les 50 points sont validés avant le 1er septembre.

Pour ton habilitation, ça ne te donnera rien. Moi je suis habilitée en allemand et ça ne rentre pas en compte. Par contre au mouvement intra en Gironde, c'est vrai qu'il y a bcp de postes fléchés mais il y a de plus en plus d'habilités (quasi tous les T1).

ok merci pour ton aide et bonne rentrée en Gironde ! (peut être à l'année prochaine si j'ai de la chance, car j'ai vu ton 1er post et encore une coincidence je demanderai aussi certainement la circonscription de St Médard vu que c'est là bas que mon copain habite)

Posté(e)

Je remonte.... :whistling:

Encore quelques jours et vous êtes fixés pour ce 2ème mouvement.

Encore quelques jours et c'est les vacances!

Posté(e)

résultats demain, tenez nous au courant des résultats.