nuage Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Bonjour, j'aimerais savoir si les PE2 ont entendu parler de cette histoire qu'il n'y aurait plus de mémoirE l'année prochaine?
Malakime Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Bonjour, j'aimerais savoir si les PE2 ont entendu parler de cette histoire qu'il n'y aurait plus de mémoirE l'année prochaine? A priori ça dépend des académies. je crois qu'il y a déjà un sujet là dessus Aurore
Kokoyaya Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 J'en ai entendu parler mais bon, est-ce que ça fait partie des rumeurs débiles qu'on entend ou est-ce que c'est sérieux, j'en sais trop rien
litterature17 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Dans notre académie , le mémoire n'existera plus dans la forme actuelle et il s'appelera autrement ... genre écrits de réfléxion sur sa pratique dixit mon tuteur !
Kokoyaya Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Mouais, changement d'intitulé mais ce sera pareil dans les faits quoi...
dream's horse Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 nous, dans l'aude ce n'est pas au programme d'après mes infos! Ils parlent de supprimer une partie ou la totalité du DFP mais pas le mémoire car c'est ce qui ( si un jour il y a l'équivalent fac) nous donnera le niveau MASTER ie Bac +5 Donc je crois qu'il ne faut pas trop rêver!!
Olivia36 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Moi j'ai entendu dire en effet que ce serait supprimé, mais ne vous réjouissez pas trop vite : il parait que ce sera pire !! En tout cas, c'est ce qu'on nous a expliqué à l'IUFM... Et en effet il est possible qu'il ne disparaisse pas vraiment, donc...
del-misscalimero Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 académie de Lille: mémoire supprimé, c'est sûr à 100%!!! je tiens l'info du responsable des mémoires de mon centre IUFM, et les profs nous l'ont dit très clairement en cours et plus d'une fois..à la place, un oral avec un ou des inspecteurs et des compétences à valider...visiblemnt, pas très réjouissant..mais bon ça ne l'était pas non plus cette année!!!!
Yulunga38 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 A Grenoble, il sera toujours présent mais bien moins important!!
Roussette Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 académie de Lille: mémoire supprimé, c'est sûr à 100%!!! Idem à Versailles d'après ma prof d'EPS qui a eu le cahier des charges
blabliblo Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Au cfp d'Avrillé, le mémoire est supprimé. Un livret de 10 compétences le remplace. Des écrits sont prévus pour chaque compétence. De plus, mise en place du stage filé. Source : le formateur responsable des PE1
Messages recommandés