Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semble qu'il vaut mieux arrêter de spéculer sur des points qui, de toute façon, ne sont pas encore fixés.

Cela n'entraine finalement que craintes infondées pour les futurs PE2 et ça ne fait pas avancer un débat qui n'a pas lieu d'être tant que l'on ne sait rien...

A l'issu de cet oral, soit on est validé soit on ne l'est pas, et à ce moment là, on perd tous les bénéfices du concours.
Franchement, sur un oral on te valide ou pas... Quelle que soit la nouvelle formule, si nouvelle formule il y a, on ne peut pas, en toute logique, décider du sort de quelqu'un sur un oral... On a un dossier, avec le compte-rendu de nos diverses visites quand même!!!

Alors, restez calmes et attendez avant de vous affoler.

Dans n'importe quelle académie le nombre de personnes licenciées à la fin de l'année est très faible.

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Roussette

5

• chrismatth

5

• Yulunga38

3

• Kokoyaya

3

Posté(e)

En tout cas à saint germain, le mémoire est maintenu. Plusieurs profs l'ont assuré. Par contre pas très clair au niveau du stage filé des futurs pe2.

Posté(e)

Nanoue, je suis bien d'accord ne nous affolons pas pour irien(d'ailleurs si je devais m'affoler ça serait plus pour le crpe que pour la pe2, une chose après l'autre ! ;)

En fait je fais allusion au 1 poste sur 2 de fonctionnaire non remplacé(ou remplacé, tout dépend comment on voit les choses...), que ce nouveau mode de recrutement allait peut être légitimer...

Mais ça ne reste qu'une supposition, j'attends de voir !

Posté(e)
En tout cas à saint germain, le mémoire est maintenu. Plusieurs profs l'ont assuré. Par contre pas très clair au niveau du stage filé des futurs pe2.

Je trouve ça fou quand même qu'à l'intérieur d'une même académie il n'y a pas consensus puisqu'à Cergy il n'y en aura plus!!! Idem pour le mouvement des PE2; nous on doit attendre les 25 et 26 juin alors qu'apparemment à St Germain vous avez déjà vos postes depuis un petit moment :o

Posté(e)

Je trouve ça fou quand même qu'à l'intérieur d'une même académie il n'y a pas consensus puisqu'à Cergy il n'y en aura plus!!! Idem pour le mouvement des PE2; nous on doit attendre les 25 et 26 juin alors qu'apparemment à St Germain vous avez déjà vos postes depuis un petit moment :o

OUi j'étais à peu près sûre que le mémoire serait supprimé d'après ce que tu avais dit sur le forum il y a quelque temps et là ça a l'air sûr qu'il est maintenu. Que vous dit on pour les stages filés l'an prochain? nous des bruits circulent (véhiculés par les profs) comme quoi les PE2 nous déchargeraient nous , futurs T1 (enfin j'espère), 1 journée par semaine pendant que nous irions à l'iufm en formation. Vous avez aussi ce genre de bruit à Cergy?

Les postes du mvt sont dispo auprès des syndicats depuis 1 semaine mais sur iprof depuis hier.

Posté(e)
OUi j'étais à peu près sûre que le mémoire serait supprimé d'après ce que tu avais dit sur le forum il y a quelque temps et là ça a l'air sûr qu'il est maintenu. Que vous dit on pour les stages filés l'an prochain? nous des bruits circulent (véhiculés par les profs) comme quoi les PE2 nous déchargeraient nous , futurs T1 (enfin j'espère), 1 journée par semaine pendant que nous irions à l'iufm en formation. Vous avez aussi ce genre de bruit à Cergy?

Les postes du mvt sont dispo auprès des syndicats depuis 1 semaine mais sur iprof depuis hier.

J'y comprends plus rien pour le mémoire :wacko:

Concernant cette histoire de stage filé, aucune info. Je trouve ça fou ce que tu dis :huh:. Affaire à suivre donc.

J'ai vu dans un autre sujet que tu avais eu un poste au mouvement; c'est génial!!! Comme je t'envie :( car pour moi c'est mal barré (pourquoi ai-je choisi le Val d'Oise? Re :( )

Posté(e)

J'y comprends plus rien pour le mémoire :wacko:

Concernant cette histoire de stage filé, aucune info. Je trouve ça fou ce que tu dis :huh:. Affaire à suivre donc.

J'ai vu dans un autre sujet que tu avais eu un poste au mouvement; c'est génial!!! Comme je t'envie :( car pour moi c'est mal barré (pourquoi ai-je choisi le Val d'Oise? Re :( )

Oui après les premières appréhensions (ben oui se dire que j'ai une classe à l'année, les responsabilités font peur.... ), je suis contente. A priori je suis bien tombée (j'ai déjà passé quelques heures dans l'école).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et à l'IUFM d'Etiolles dans le 91 mémoire maintenu ou non??

quelqu'un sait il???

Posté(e)

Bon ben à priori à Cergy le mémoire est conservé , va falloir qu'ils se décident une bonne fois pour toutes :o

Posté(e)
Bon ben à priori à Cergy le mémoire est conservé , va falloir qu'ils se décident une bonne fois pour toutes :o

Donc ce serait mémoire maintenu pour le 95 et le 78 , je ne sais pas si c'est pour toute l'académie de versailles. Concernant l'info sur les stages filés, les pE2 déchargeant les T1? c'est erroné au moins pour cette année. Apparemment, les directeurs seraient encore déchargés par les PE2 à la rentrée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc ce serait mémoire maintenu pour le 95 et le 78 , je ne sais pas si c'est pour toute l'académie de versailles. Concernant l'info sur les stages filés, les pE2 déchargeant les T1? c'est erroné au moins pour cette année. Apparemment, les directeurs seraient encore déchargés par les PE2 à la rentrée.

pour le 60 j'ai eu confirmation hier : plus de mémoire l'année prochaine! ;)

Posté(e)

Dans le 93, on parle d'un espèce de mémoire qui se ferait cette fois sur 2 ans qui fait qu'on ne serait titulaire qu'au bout de 2 ans et pour les stages filés, j'ai entendu dire que les T1 seraient remplacés une fois par semaine par les PE2. Bien sûr, tout ceci ne reste que des bruits de couloir... Je pense qu'à Livry, ils ne seront fixés qu'à la rentrée!