arbiz Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Est-ce qu'il existe un plan simple et efficace si l'on nous demande d'imaginer une séance de lecture littéraire? Voici ce que j'ai trouvé dans un bouquin: 1 - Entrée dans le texte (ou projet de lecture) 2 - Construction du sens du texte 3 - Formulation du sens global du texte 4 - Débat interprétatif 5 - Bilan de l'activité mm..c'est bien beau tout ça mais ça me semble très abstrait.. je ne vois pas bien la différence entre étape 2 et 3 par exemple.. en fait comment ça se passe vraiment sur le terrain? voyez-vous des exemples? combien de temps passer sur chaque activité etc... quelqu'un pour m'éclairer?? Et pour une séquence??!!! Merci de votre aide et bon courage à tous!
Deirdre Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Je ne me suis jamais vraiment posé la question. Mais ce que je crois comprendre, c'est que les élèves doivent en 3 exprimer aux autres ce qu'il a trouvé en 2. On peut peut être imaginer que la phase 2 se fait individuellement et que la 3 se fait à plusieurs. La phase 4 se faisant en groupe classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant