Aller au contenu

séquence maternelle sur les animaux


audmuck

Messages recommandés

Bonjour. je souhaiterai avoir vos témoignages concernant des séquences effectuées en maternelle sur les animaux, ou sur d'autres thèmes intéressants. je m'interesse au déroulement d'une séquence, sur plusieurs séances (6 à 8). que faites vous la première séance, puis la deuxième... puis la dernière, voir l'évolution...

je remercie par avance ceux qui voudront bien me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu prends le problème à l'envers. Il faut partir de ton objectif à acquérir plutôt que du thème que tu vas aborder.

Quels sont tes objectifs ? les compétences que tu dois travailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu prends le problème à l'envers. Il faut partir de ton objectif à acquérir plutôt que du thème que tu vas aborder.

Quels sont tes objectifs ? les compétences que tu dois travailler ?

En fait je suis étudiante et j'ai un dossier à faire sur un domaine d'activité... j'ai choisi le langage au coeur des apprentissages, mais je dois décrire une séquence sur un thème... le déroulement de plusieurs séances... c'est peut être pas très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis étudiante et j'ai un dossier à faire sur un domaine d'activité... j'ai choisi le langage au coeur des apprentissages, mais je dois décrire une séquence sur un thème... le déroulement de plusieurs séances... c'est peut être pas très clair...

En fait, la séquence peut avoir plusieurs objectifs: acquisition du vocabulaire; identification d'un genre:le documentaire; travail autour de la compréhension à partir d'un album de fiction; raconter (langage d'évocation) une visite à la ferme...

Selon l'objectif que tu te fixes, la séquence ou le projet seront différents.

Choisis un angle sous lequel aboder ce thème et on pourra t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis étudiante et j'ai un dossier à faire sur un domaine d'activité... j'ai choisi le langage au coeur des apprentissages, mais je dois décrire une séquence sur un thème... le déroulement de plusieurs séances... c'est peut être pas très clair...

En fait, la séquence peut avoir plusieurs objectifs: acquisition du vocabulaire; identification d'un genre:le documentaire; travail autour de la compréhension à partir d'un album de fiction; raconter (langage d'évocation) une visite à la ferme...

Selon l'objectif que tu te fixes, la séquence ou le projet seront différents.

Choisis un angle sous lequel aboder ce thème et on pourra t'aider ;)

Je pense plutôt partir d'un album... j'ai trouvé plusiquers séquences sur internet... mais du coup je laisse tomber les animaux car je voulais étudier le langage... donc com ça j'étudie la compréhension d'un album et le fait de s'en souvenir de pouvoir le raconter avec ses propres mots... remarquez ça doit bien marcher avec un album sur les animaux... mais dans ce cas là je n'ai aucun exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'envoyer une séquence sur un album d'animaux (La souris qui cerhcait un mari) si ça t'intéresse. Envoie-moi ton adresse mail en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Je peux t'envoyer une séquence sur un album d'animaux (La souris qui cerhcait un mari) si ça t'intéresse. Envoie-moi ton adresse mail en mp

ça m'interesse aussi je travaille justement sur le langage oral autour des animaux

par contre je sais pas comment t'envoyer mon adresse mail, si tu peux me guider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je sais pas comment t'envoyer mon adresse mail, si tu peux me guider

Tu ne pourras envoyer ton adresse mail par MP que lorsque tu auras 5 messages à ton actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de lire cette petite conversation... :D

je compte faire avec ma classe de grande section, des séances sur les animaux de la ferme et d'autre sur les régimes alimentaires des animaux.. dans le domaine: Découverte du monde en gros: en sciences...

Mais ces leçons répondent à quelles compétences?....

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'envoyer une séquence sur un album d'animaux (La souris qui cerhcait un mari) si ça t'intéresse. Envoie-moi ton adresse mail en mp

Calia si ton offre tient toujours elle m'intéresse car j'aimerais voir comme vous vous y prenez car j'ai parfois l'impression de tourner en rond alors peut-être que j'oriente mal mes séquences??????? :huh:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...