Aller au contenu

qui a déjà triché au crpe ?


eliseduroc

Messages recommandés

voilà tout est dans le titre...

on m'a raconté quelques petites histoires à ce sujet et je voulais connaitre les votres...

une personne l'an dernier aurait navigué sur internet via son portable et aurait "trouvé" des réponses en grammaire...

une autre personne s'est fait une petite chronologie sur sa régle...

moi je me dis que c'est pas bien de tricher surtout pour un futur prof... qui doit donner l'exemple ...mais parfois je me dis qu'un peu d'aide serait la bienvenue... :blush:

qu'en penez vous ? avez vous déjà triché? comptez vous le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eliseduroc

    6

  • loly

    5

  • Ingrid1307

    5

  • zappi

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Je n'ai pas de petites histoires à raconter sur ce sujet, mais c'est clair que je ne le ferai pour rien au monde, déjà c'est pas dans mon caractère mais en plus, quelle honte si tu te fais choper: imagine à Villepinte avec les milliers de candidats... :ninja:

Franchement ceux qui trichent au concours de professeurs des écoles n'ont rien compris de leur futur métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien tentant (et celui qui te dirait ne pas être tenté mentirait) mais jamais de la vie! Je préfère avoir à le repasser plusieurs fois plutôt que d'être interndit pendant plusieurs années (voire toujours). Les seules fois où j'ai triché c'était en histoire (comme par hasard!!!) et au collège!!! Avec un copine on apprenait chacune une moitié du cours!!!

Mais là pour un tel concours je trouve ça immature. Et puis le jour où je l'aurai, je pourrai être tellement fière de moi et me dire que j'ai du mérite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me dis que c'est pas bien de tricher surtout pour un futur prof... qui doit donner l'exemple mais parfois je me dis qu'un peu d'aide serait la bienvenue... :blush:

:o Faut arrêter et se faire un peu confiance... Si je vois quelqu'un faire ça, ça va chier. On est tous à la même enseigne il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me dis que c'est pas bien de tricher surtout pour un futur prof... qui doit donner l'exemple mais parfois je me dis qu'un peu d'aide serait la bienvenue... :blush:

:o Faut arrêter et se faire un peu confiance... Si je vois quelqu'un faire ça, ça va chier. On est tous à la même enseigne il me semble.

Tu as raison après tout, je crois que je ferais la même chose si je voyais quelqu'un tricher... C'est un concours ( si c'atait un examen je m'en ficherais...), et je trouve ça dégoutant que quelqu'un puisse avoir une meilleure note en n'ayant rien fait mis à part tricher, alors que toi tu as travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais une personne qui allait au mons deux fois aux toilettes pour appeler sa copine qui est prof des ecoles et c'est pas pour autant qu'il a été admissible, juste pour dire aussi que tricher ca ne sert à rien ; imaginez vous une seconde que si vous vous faites attraper c'est la MERDE mais alors LA MERDE TOTALE voila . mais c'est vrai que des fois c'est tentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tout est dans le titre...

on m'a raconté quelques petites histoires à ce sujet et je voulais connaitre les votres...

une personne l'an dernier aurait naviguer sur internet via son portable et aurait "trouver" des réponses en grammaire...

une autre personne s'est une petite chronologie sur sa régle...

moi je me dis que c'est pas bien de tricher surtout pour un futur prof... qui doit donner l'exemple mais parfois je me dis qu'un peu d'aide serait la bienvenue... :blush:

Les risques sont tellement lourds que je ne préfère même pas y penser...

C'est un métier que je veux absolument exercer, et je ne veux pas tout compromettre à cause de quelques formules à la noix ou quelques dates sur la règle!!

Alors pour moi : NON MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tenterais pas ... Je serais beaucoup trop stressée pour tricher. Même rentrer des formules dans ma calculatrice, je n'oserais pas ...

Et puis si on ne veut pas que nos futurs élèves trichent, peut-être vaut-il mieux montrer le bon exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que nous n'avons pas le droit d'entrer des formules dans la calculette ?

ben alors pourquoi ne pas interdire les programmables?

parce que franchement ça ne sert à rien ...d'autre qu'entrer des données...

enfin je trouve que vous avez raison...même si je n'oserai pas dénoncer les tricheurs...même si je les vois... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent fait des petites carottes (genre sur la règle, dans la trousse) quand j'étais à la Fac, c'était plusfort que moi. Pourta,t je savais que ça ne servait à rien, en fait c'était juste pour me rassurer, de quoi ? je ne sais pas ? Car à chaque fois j'en avais pas besoin puisque tout ce que je mettais je le savais en fait !!!

je me suis rendue compte que ça ne servait à rien

En tout cas pour le concours c hors de question, de toute façon vu tout ce qu'on doit savoir, je vois pas ce que je pourrais écrire sur ma règle de 15 cm !!!!!

Cette année j'étais en PE1 et tout ça c fini. D'ailleurs pour les concours blancs on était même pas surveillé, c'était pour nous après tout. oar contre y a des classes qui ont eu 16 de moyenne en maths !!!!!! sur toute la classe ça fait pas mal quand même, mais apparemment ils se sont aidé pour l'épreuve alors y a pas de quoi être fier !!!

Et puis c clair que ça fait vraiment pas bien pour un futur PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je trouve que vous avez raison...même si je n'oserai pas dénoncer les tricheurs...même si je les vois... :blush:

Imagine que tu n'es pas admise, que la liste principale soit arrêtée une personne juste avant toi. Tu apprends ensuite que cette personne est celle qui a triché...

Tu sais je ne ferais un pas un scandale, j'attendrais qu'un surveillant passe à côté de moi et lui dirais discrètement. Tu as une place à défendre. Autant je suis prête à aider quelqu'un pendant sa préparation, mais là non je ne suis absolument pas d'accord.

Bon, si ça arrivait cette année je ne dirais rien, car je ne suis pas prête: mais l'an prochain où je vais tout faire pour y arriver, là ça ne passera pas.

Autre exemple de triche: et ça excusez-moi mais je trouve ça dégu......e : les personnes qui revendent par le biais d'Ebay leurs exposés où elles ont eu d'excellentes notes, 10 euros, 15 euros... A chaque fois qu'ils sont vendus elles le remettent en vente. Il faut vraiment ne pas être intelligent pour faire ça, et encore moins pour les acheter (j'avoue j'y ai songé 5 minutes, parce qu'on ferait n'importe quoi pour ce concours et puis aussitôt je me suis dit "non mais n'importe quoi, je ne vais pas me rabaisser à ça" c'est de la triche).

Ca y est je me suis exprimée!!! C'est reparti pour l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...