Aller au contenu

qui a déjà triché au crpe ?


eliseduroc

Messages recommandés

Ouai, à l'iufm, on était pas surveillé, et c vrai que certains s'entraidaient, je vois pas l'intérêt! Mais chacun fait ce qu'il veut. Moi, c vrai que je suis hyper stressée, alors si je triche, ça va se voir sur mon visage! Par contre, je ne crois pas que d'entrer des formules dans la calculette soit interdit...sinon effectivement, elles seraient interdites, les programmables! Enfin...de toutes façons, pour les formules qu'il y a à savoir...les aires au grand max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eliseduroc

    6

  • loly

    5

  • Ingrid1307

    5

  • zappi

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Ouai, à l'iufm, on était pas surveillé, et c vrai que certains s'entraidaient, je vois pas l'intérêt! Mais chacun fait ce qu'il veut. Moi, c vrai que je suis hyper stressée, alors si je triche, ça va se voir sur mon visage! Par contre, je ne crois pas que d'entrer des formules dans la calculette soit interdit...sinon effectivement, elles seraient interdites, les programmables! Enfin...de toutes façons, pour les formules qu'il y a à savoir...les aires au grand max...

en fait, notre prof de maths nous a dit qu'on pouvait rentrer des formules dans notre calculatrice, mais si un surveillant voit qu'on les consulte, c'est de la triche, et donc on peut se faire virer de la salle... Donc c'est interdit aussi.

donc attention malgré tout avec l'emploi des calculatrices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' a d'autres moyens de tricher, je connais quelqu'un qui veut prendre des trucs pour assurer au 1500m, je trouve que c'est de la triche surtout pour ceux qui s'entraine depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' a d'autres moyens de tricher, je connais quelqu'un qui veut prendre des trucs pour assurer au 1500m, je trouve que c'est de la triche surtout pour ceux qui s'entraine depuis le début de l'année.

ne t'en fais pas... si cette personne ne s'entraine pas un minimum, elle peut prendre tout ce qu'elle veut, meme de l'EPO, des corticoides....... elle ne progressera guère ! au mieux, elle récupèrera plus rapidement de son effort... MAis si elle fait son 1500m en 12 minutes.... :huh: je crois qu'il n'y a pas moyen de s'affoler

Parole d'une Stapsienne qui a fait un thème de recherche sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' a d'autres moyens de tricher, je connais quelqu'un qui veut prendre des trucs pour assurer au 1500m, je trouve que c'est de la triche surtout pour ceux qui s'entraine depuis le début de l'année.

Jusqu'au jour où en plus de toutes les autres modalités, on devra faire une analyse d'urine, comme les cyclistes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça hallucinant qu'on puisse même y penser! Ca ne fait pas du tout parti de ma façon d'être. J'ai déjà passé le concours 2 fois et je ne me suis jamais aperçu de rien parce que trop concentrée sur le concours !!! En licence, certains avient les classeurs ouverts sur leur genoux, quelle sale mentalité !!!

Pour un concours, je trouve très dommage d'en arriver là et encore plus pour celui de professeur des écoles. Ils vont avoir une super morale...

Désolé, je me suis un peu défoulée mais avec le stress, ce sont des sujets qui m'énervent encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... on a le droit d'avoir son portable le jour des épreuves ?

Le premier post parle d'une tricherie avec un portable... et loin de moi l'idée de vouloir faire pareil mais j'ai pas de montre :blush: alors avoir mon portable sur la table ça m'arrangerait bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la calculatrice a servi à rien l'an dernier sur Strasbourg. Si elle est acceptée, c'est bien pour une raison, c'est qu'on n'en a pas besoin :P

Franchement, j'ai triché à des exams au lyçée, à la fac et pas au concours. Faut se dire qu'on va être le/la meilleur(e) le jour J. Perso, si j'avais triché, j'aurais culpabilisé car le concours tient à peu de points. Je serais devant certains mais je ne l'aurais pas mérité, quel intérêt ?

Je vous souhaite tout le courage qu'il vous faudra :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... on a le droit d'avoir son portable le jour des épreuves ?

Le premier post parle d'une tricherie avec un portable... et loin de moi l'idée de vouloir faire pareil mais j'ai pas de montre :blush: alors avoir mon portable sur la table ça m'arrangerait bien !!

Non, normalement les téléphones doivent être éteints et dans le sac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les calculettes, j'aurai tricher sans le savoir! Ca craint!

Sinon, attention lyly, les portables sont interdits le jour de l'épreuve : c signalé dans la convoc, enfin, au moins celle de Créteil et la 2ème année, je n'avais pas de montre et pas possible de mettre le portable et la 1ère année, une fille s'est faite réprimendée pas un surveillant de l'épreuve. Mais il l'a quand même autorisée au final, mais bon c'était exeptionnel! Prévois la montre! le réveil même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les calculatrices programmables, j'en connais beaucoup qui entrent des formules et meme les compétences :blush: , et effectivement si un surveillant passe au meme moment, :cry: je n'aimerai pas etre à la place de cette personne :blush:

J'en suis à ma 4 ° tentative et franchement je ne prendrai pas le risque , car c'est pas dans ma nature ; et en plus je n'ai pas de calculette programmable :P trop chère pour ma bourse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'il faut mieux ne pas avoir le concours que d'être interdite d'examens pendant je ne sais combien de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...