lenig2 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Voilà, je bloque sur ce chapitre...déjà parce que j'ai du mal à reconnaitre les 6grandes catégories de relations additives, et ensuite, parce que je me demande à quoi ça sert pour le concours? Si on nous interroge là dessus, quelles peuvent etre les questions! je ne vois pas du tout à quoi ça sert! help me please
Leau Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 je veux bien essayer, mais je ne vois pas ce que tu appelles les relations additives ?
quik Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 je veux bien t'aider mais il faut que tu précise ta question!!!
Charivari Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Voilà, je bloque sur ce chapitre...déjà parce que j'ai du mal à reconnaitre les 6grandes catégories de relations additives, et ensuite, parce que je me demande à quoi ça sert pour le concours? Si on nous interroge là dessus, quelles peuvent etre les questions! je ne vois pas du tout à quoi ça sert! help me please Kesaco, structures additives ? Ce sont les sifférentes sortes de problèmes partie-partie tout etc ???
varuna Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 hello on arrete de psychoter ok ; Vergnaud a créé cette notion pour classifier les problemes d'addition ET de soustraction ; ( et les organiser entre ce 1 ce 2 ) ; en gros 4 cas (ou 6 ) suffisent ; on distingue etat et transformation 1)reunion d'etats ( ou recherche d'une part) 2)recherche etat final 3)recherche etat initial 4)recherche transformation ( et composition de transformations comparaison d'etats si on veut faire du zele ) on se lance ; chacun ecrit un enoncé avec des billes 1) j'ai 12 billes bleues et 14 billes rouges, combien ai-je de billes en tout /// fin CP LA RAISON c'est qu'il n'y pas qu'une seule situation qui pourrait caractériser soustraction vs addition, ni les enoncés d'ailleurs ( mots inducteurs )
Messages recommandés