Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je bloque sur ce chapitre...déjà parce que j'ai du mal à reconnaitre les 6grandes catégories de relations additives, et ensuite, parce que je me demande à quoi ça sert pour le concours? :huh:

Si on nous interroge là dessus, quelles peuvent etre les questions! je ne vois pas du tout à quoi ça sert! help me please :cry:

Posté(e)

je veux bien essayer, mais je ne vois pas ce que tu appelles les relations additives ? :huh:

Posté(e)

je veux bien t'aider mais il faut que tu précise ta question!!!

Posté(e)
Voilà, je bloque sur ce chapitre...déjà parce que j'ai du mal à reconnaitre les 6grandes catégories de relations additives, et ensuite, parce que je me demande à quoi ça sert pour le concours? :huh:

Si on nous interroge là dessus, quelles peuvent etre les questions! je ne vois pas du tout à quoi ça sert! help me please :cry:

Kesaco, structures additives ?

Ce sont les sifférentes sortes de problèmes partie-partie tout etc ???

Posté(e)

Partie partie tout? C' est quoi?

Posté(e)

hello

on arrete de psychoter ok :) ;

Vergnaud a créé cette notion pour classifier les problemes d'addition ET de soustraction ; ( et les organiser entre ce 1 ce 2 ) ; en gros 4 cas (ou 6 ) suffisent ;

on distingue etat et transformation

1)reunion d'etats ( ou recherche d'une part)

2)recherche etat final

3)recherche etat initial

4)recherche transformation

( et composition de transformations comparaison d'etats si on veut faire du zele )

on se lance ; chacun ecrit un enoncé avec des billes

1) j'ai 12 billes bleues et 14 billes rouges, combien ai-je de billes en tout /// fin CP

LA RAISON c'est qu'il n'y pas qu'une seule situation qui pourrait caractériser soustraction vs addition, ni les enoncés d'ailleurs ( mots inducteurs ) ;):D