Aller au contenu

[Caen] nombres de points pour entrer en pe1


sonia50

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens de renvoyer mon dossier pour l'iufm et je me demandais combien de points il fallait pour etre accepter en pe1 dans l'académie de caen.

de plus comment peut on savoir combien on a eu au qcm, comment il gere l'entrée en 3eme concours car c'est celui que je passe.

il y a t il d'autres personnes dans le même cas que moi?

pouvez-vous me renseigner?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sonia50

    15

  • stephel

    6

  • bluey

    4

  • ganoooo

    3

Membres les plus actifs

salut a tous

puisque apparemment personne ne me repond snif!! je voulais savoir si il y a quelqu'un sur ce site qui est de la basse normandie et qui pourrait m'en dire un peu plus sur le 3eme concours ( organisation de la formation)

merci bien et a bientot j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

puisque apparemment personne ne me repond snif!! je voulais savoir si il y a quelqu'un sur ce site qui est de la basse normandie et qui pourrait m'en dire un peu plus sur le 3eme concours ( organisation de la formation)

merci bien et a bientot j'espere

Bonjour,

Moi aussi je souhaite intégrer les PE1 pour une préparation du 3ème concours. J'ai passé les tests, envoyé mon dossier et j'attends d'être convoquée pour l'entretien de positionnement normalement début mai...

Je n'en sais pas beaucoup plus quant à l'organisation et suis aussi "preneuse" de tout renseignement

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

puisque apparemment personne ne me repond snif!! je voulais savoir si il y a quelqu'un sur ce site qui est de la basse normandie et qui pourrait m'en dire un peu plus sur le 3eme concours ( organisation de la formation)

merci bien et a bientot j'espere

Bonjour,

Moi aussi je souhaite intégrer les PE1 pour une préparation du 3ème concours. J'ai passé les tests, envoyé mon dossier et j'attends d'être convoquée pour l'entretien de positionnement normalement début mai...

Je n'en sais pas beaucoup plus quant à l'organisation et suis aussi "preneuse" de tout renseignement

Bon courage

salut stephel

c'est agréable de ne pas se sentir seule! je n'étais pas au courant qu'il y avait un entretien, tu le passe bien en basse normandie? au quel cas tu sais comment ca se passe? on se tiens au courant.

a bientôt.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens d'appeller l'iufm que j'ai enfin reussi à avoir, et la dame m'a dit que l'entretien serait le 4 ou 5 juin et que tout serait indiqué sur la convocation. C'est normal de ne pas avoir ces notes puisque quand on les reçoit c'est qu'on est refusé. on recevra tout avec la reponse d'admission fin juin début juillet. c'est long!!!!!

Surtout quand on doit comme moi donner une réponse pour un poste d'AE l'année prochaine. J'hésite à reprendre un boulot en meme temps que la PE1, j'ai pas trop le droit de me louper!!

voila, si quelques personnes peuvent nous renseigner sur l'entretien à caen, vous êtes les bienvenues!!

merci d'avance pour les différents conseils.

a bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens d'appeller l'iufm que j'ai enfin reussi à avoir, et la dame m'a dit que l'entretien serait le 4 ou 5 juin et que tout serait indiqué sur la convocation. C'est normal de ne pas avoir ces notes puisque quand on les reçoit c'est qu'on est refusé. on recevra tout avec la reponse d'admission fin juin début juillet. c'est long!!!!!

Surtout quand on doit comme moi donner une réponse pour un poste d'AE l'année prochaine. J'hésite à reprendre un boulot en meme temps que la PE1, j'ai pas trop le droit de me louper!!

voila, si quelques personnes peuvent nous renseigner sur l'entretien à caen, vous êtes les bienvenues!!

merci d'avance pour les différents conseils.

a bientôt sur le forum

enfin des personnes de la basse normandie hihi ! ca fait longtemps que j'en cherche ! par contre je peux pas vous aider dans vos interrogations...sorry ! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens d'appeller l'iufm que j'ai enfin reussi à avoir, et la dame m'a dit que l'entretien serait le 4 ou 5 juin et que tout serait indiqué sur la convocation. C'est normal de ne pas avoir ces notes puisque quand on les reçoit c'est qu'on est refusé. on recevra tout avec la reponse d'admission fin juin début juillet. c'est long!!!!!

Surtout quand on doit comme moi donner une réponse pour un poste d'AE l'année prochaine. J'hésite à reprendre un boulot en meme temps que la PE1, j'ai pas trop le droit de me louper!!

voila, si quelques personnes peuvent nous renseigner sur l'entretien à caen, vous êtes les bienvenues!!

merci d'avance pour les différents conseils.

a bientôt sur le forum

Bonjour,

Merci pour les renseignements, ils ont du décaler la date des entretiens car au début cela devait avoir lieu en mai.

Reste à savoir en quoi consiste cet entretien

Bon courage et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ganooo

Où travailles tu? comment fais tu l'année prochaine si tu es prise à l'iufm? Tu continues à bosser?

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ganooo

Où travailles tu? comment fais tu l'année prochaine si tu es prise à l'iufm? Tu continues à bosser?

biz

Hello ! je travaille dans la manche a Avranches (pas loin du mt st michel ! ) dans une école primaire..alors pr l'an prochain j'avais 2 choix : soit j'allais à l'iufm (sans être sure d'etre prise d'ailleurs) et je ne bossais plus je pensais toucher le chomage (reprise de formation et gnagnagna !) soit je continue mon boulot d'AE et je passe le concours par forprof..j'attendais d'etre sure que mon contrat soit renouvelé pour l'an prochain..et c'est chose faite! donc du coup je vais prendre forprof..parce que je me voi spas bosser tout en allant a 'liufm apparemment c'est chaud et vu que je fais déjà ma licence d'anglais par correspondance j'ai pris l'habitude..en plus l'iufm que je veux (st lo ) est assez loin de chez moi dc bosser + la route + les cours ..euh ca fait beaucoup ! voilà ! et toi tu a mis comme premier choix en iufm ? tu es d'où ? bises ! ganoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ganooo

Où travailles tu? comment fais tu l'année prochaine si tu es prise à l'iufm? Tu continues à bosser?

biz

Hello ! je travaille dans la manche a Avranches (pas loin du mt st michel ! ) dans une école primaire..alors pr l'an prochain j'avais 2 choix : soit j'allais à l'iufm (sans être sure d'etre prise d'ailleurs) et je ne bossais plus je pensais toucher le chomage (reprise de formation et gnagnagna !) soit je continue mon boulot d'AE et je passe le concours par forprof..j'attendais d'etre sure que mon contrat soit renouvelé pour l'an prochain..et c'est chose faite! donc du coup je vais prendre forprof..parce que je me voi spas bosser tout en allant a 'liufm apparemment c'est chaud et vu que je fais déjà ma licence d'anglais par correspondance j'ai pris l'habitude..en plus l'iufm que je veux (st lo ) est assez loin de chez moi dc bosser + la route + les cours ..euh ca fait beaucoup ! voilà ! et toi tu a mis comme premier choix en iufm ? tu es d'où ? bises ! ganoooo

salut,

moi je suis d'avranches a la base aussi mais je travaille actuellement au college de mortain où je vis. comme premier choix j'ai mis st lo puis caen et alençon. je pensais arreter de travailler et me mettre au chômage afin de mettre toutes les chances de mon côté pour 2008.

car il est temps que je me trouve un vrai métier!!! mon contrat serait renouvelé sans probleme donc j'hésite un peu encore.

chapeau d'avoir eu ta licence par correspondance, moi je n'arrive pas à travailler toute seule avec le cned.

bref j'attends l'entretien avec impatience histoire de pouvoir faire mes preuves et de leur montrer qu'il n'ont qu'un seul choix: me prendre.

Du coup tu abandonnes l'iufm? forprof c'est combien par an?

bon courage a bientôt

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ganooo

Où travailles tu? comment fais tu l'année prochaine si tu es prise à l'iufm? Tu continues à bosser?

biz

Hello ! je travaille dans la manche a Avranches (pas loin du mt st michel ! ) dans une école primaire..alors pr l'an prochain j'avais 2 choix : soit j'allais à l'iufm (sans être sure d'etre prise d'ailleurs) et je ne bossais plus je pensais toucher le chomage (reprise de formation et gnagnagna !) soit je continue mon boulot d'AE et je passe le concours par forprof..j'attendais d'etre sure que mon contrat soit renouvelé pour l'an prochain..et c'est chose faite! donc du coup je vais prendre forprof..parce que je me voi spas bosser tout en allant a 'liufm apparemment c'est chaud et vu que je fais déjà ma licence d'anglais par correspondance j'ai pris l'habitude..en plus l'iufm que je veux (st lo ) est assez loin de chez moi dc bosser + la route + les cours ..euh ca fait beaucoup ! voilà ! et toi tu a mis comme premier choix en iufm ? tu es d'où ? bises ! ganoooo

salut,

moi je suis d'avranches a la base aussi mais je travaille actuellement au college de mortain où je vis. comme premier choix j'ai mis st lo puis caen et alençon. je pensais arreter de travailler et me mettre au chômage afin de mettre toutes les chances de mon côté pour 2008.

car il est temps que je me trouve un vrai métier!!! mon contrat serait renouvelé sans probleme donc j'hésite un peu encore.

chapeau d'avoir eu ta licence par correspondance, moi je n'arrive pas à travailler toute seule avec le cned.

bref j'attends l'entretien avec impatience histoire de pouvoir faire mes preuves et de leur montrer qu'il n'ont qu'un seul choix: me prendre.

Du coup tu abandonnes l'iufm? forprof c'est combien par an?

bon courage a bientôt

Sonia

Hello ! Pour forprof ya plusieurs formules..moi je pense choisir une qui implique qu'on vienne un jour par semaine sur place (cad a Caen !), donc c'est 1640€ ...voilà bon c'est payable en plusieurs fois ! du coup oui l'iufm pour moi ca sera certainement non !

cela dit petite précision : je n'ai pas encore ma licence ...malheureusement c'est encore en cours !pff mais bon j'en ai trop marre! comme toi j'ai hate d'avoir un boulot qui me plait qui me convienne ! c'est vrai que là mon boulot d'AE me plait énormément le contact avec les enfants est vraiment enrichissant ! ..donc voilà je suis motivée du coup ! bon courage pr tout ! Bises Ganoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous

je voulais savoir si les personnes de basse normandie avaient reçu leurs convocations pour l'entretien d'entree en iufm. perso je ne l'ai pas eu encore. je sais que sur le forum on peut trouver des infos sur ce type d'entretien mais est-ce que des gens de BN l'ont passé, peuvent -ils me dire comment ça se passe, ce qu'ils nous demandent? bref si quelqu'un a des infos sur l'entrée en iufm de normandie, merci de repondre à ce post. bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...