Aller au contenu

[Caen] nombres de points pour entrer en pe1


sonia50

Messages recommandés

salut sonia!

merci pour ta reponse dans l'autre poste. fin juin! c'est long! oui je le passe en externe donc pas d 'entretien pour moi et j'ai aussi passé le pe2. je suis en attente des resultats d'admissibilité vendredi. mais je n'ai pas pu travailler vraiment cette année à cause de mon job a temps plein du côté de st lo... alors c'est pour cela que je voudrais rentrer en pe1 et ne faire que ca l'année prochiane, meme si financierement ca va etre moins evident.

mon choix c'est caen, st lo et alencon en dernier.

voila

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sonia50

    15

  • stephel

    6

  • bluey

    4

  • ganoooo

    3

Membres les plus actifs

salut a tous

je voulais savoir si les personnes de basse normandie avaient reçu leurs convocations pour l'entretien d'entree en iufm. perso je ne l'ai pas eu encore. je sais que sur le forum on peut trouver des infos sur ce type d'entretien mais est-ce que des gens de BN l'ont passé, peuvent -ils me dire comment ça se passe, ce qu'ils nous demandent? bref si quelqu'un a des infos sur l'entrée en iufm de normandie, merci de repondre à ce post. bon courage à tous.

Salut

Moi non plus je n'ai toujours pas de convocation pour l'entretien de positionnement. Sachant qu'il devait avoir lieu normalement début mai, je me demande si c'est toujours prévu ou si cela va être annulé.

Il semblerait que c'est la 1ère année où il y a un entretien (dixit l'IUFM) donc je ne sais pas du tout ce qu'ils nous demandent.

bon courage et à plus tard pour des échanges d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est! je suis convoquée le samedi 9 juin à 11h a caen! en plus il y a une réunion le lundi 4 juin à 17h. je pense que je vais y aller, ça peut toujours servir. et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est! je suis convoquée le samedi 9 juin à 11h a caen! en plus il y a une réunion le lundi 4 juin à 17h. je pense que je vais y aller, ça peut toujours servir. et vous ?

Salut

Moi aussi, je viens de recevoir ma convocation également pour le 9 juin à 11H

C'est bizarre car j'ai une amie qui est aussi convoquée sur ce créneau !

Je vais essayer d'aller à la réunion de lundi pour en savoir un peu plus, on se croisera peut-être...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est! je suis convoquée le samedi 9 juin à 11h a caen! en plus il y a une réunion le lundi 4 juin à 17h. je pense que je vais y aller, ça peut toujours servir. et vous ?

Salut

Moi aussi, je viens de recevoir ma convocation également pour le 9 juin à 11H

C'est bizarre car j'ai une amie qui est aussi convoquée sur ce créneau !

Je vais essayer d'aller à la réunion de lundi pour en savoir un peu plus, on se croisera peut-être...

Bon courage

salut stephel

t'as raison c'est bizarre d'être convoqué en même temps! perso je vais à la réunion de demain pour voir un peu ce qu'il en est, par contre c'est l'heure et demie de route qui m'ennuie mais bon quand on aime on ne compte pas!Ce serait sympa de s'y rencontrer!

sinon j'espère qu'il y a plusieurs jurys! ou alors ils nous concoctent peut-être un entretien de groupe et là c'est pas pareil, il nous lance sur un sujet et nous laisse discuter et nous juge sur notre façon d'être!! bref ils nous regarde nous entretuer! Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette!!

Alors peut etre à demain sinon au 9 juin!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut a tous les normands et normandes!

ca y est les resultats sont tombés! Je suis 83ème sur liste d'attente et la question est biensur: Est-ce que c'est possible d'entrer à l'iufm à cette place?

je n'arrive pas à avoir l'iufm, trop de monde sans doute!

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp? j'ai besoin de savoir si je garde mon boulot d'AE ou pas?

si quelqu'un lit ce message meme n'étant pas de caen, donner moi une piste.....

Merci d'avance.

A bientôt et félicitations aux lauréats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment as tu eu les resultats ? par courrier ? parce qu'il ny a rien sur le site de l iufm... et je ne suis pas chez moi comme je passe ma derniere epreuce pour le PE2 cet am...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous les normands et normandes!

ca y est les resultats sont tombés! Je suis 83ème sur liste d'attente et la question est biensur: Est-ce que c'est possible d'entrer à l'iufm à cette place?

je n'arrive pas à avoir l'iufm, trop de monde sans doute!

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp? j'ai besoin de savoir si je garde mon boulot d'AE ou pas?

si quelqu'un lit ce message meme n'étant pas de caen, donner moi une piste.....

Merci d'avance.

A bientôt et félicitations aux lauréats!

Bonjour Sonia,

Je ne comprends pas trop car il me semblait que tu allais suivre la formation en reconversion en 3ème voie et dans ce cas, ils prennent tout le monde (c'est ce qu'ils ont annoncé à la réunion)

Comment as-tu eu l'info ?

Il n'y a rien sur le site pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

C'est bien sur internet que j'ai eu les resultats. Sur la page d'accueil vous cliquez sur "inscriptions du 9 janvier", puis sur "cliquez ici " de la formation souhaitée, vous arrivez sur la page à fond jaune avec tout en haut un menu avec "Suivi de dossier, puis résultats admission. vous entrez vos codes et le tour est joué.

tu as raison stephel j'ai postulé aux deux formations car niveau financier ca va etre dur de payer mes droits d'inscriptions. Mais vu ma place sur la liste d'attente de la formation classique je ne vais pas avoir le choix il faut que je quémande des subventions par ci par la.

Comment est tu subventionné toi?

Tu arrêtes de travailler?

Dites moi vos résultats.

A bientôt et un gros M.... Bluey pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! j 'aimerais vraiment avoir le pe2!

sinon, pour le pe1 je suis 21e sur liste d'attente. a l iufm on m'a dit qu'il devrait pas y avoir de souci..mais bon , priorité au pe2 qaund meme!

en ce qui concerne les subventions, je ne connais pas trop vos situations mais aujourd'hui je suis allée m'inscrire a l'anpe et j ai appris que je pouvais toucher les assedics pendant mon anne de préparation a l iufm.

il faut insister parce qu'ils savent pas trop que c'est possible mais moi je leur ai dit de regarder sur le site iufm a vie pratique et c'est noté pour l aref. du coup ben si je ne reussis pas le pe2 et que je suis admise en pe1 alors plus de souci pour les finances. meme si ce sera pas non plus bizance hein!

alors si vous y avez le droit et si l info peut vous aider...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

C'est bien sur internet que j'ai eu les resultats. Sur la page d'accueil vous cliquez sur "inscriptions du 9 janvier", puis sur "cliquez ici " de la formation souhaitée, vous arrivez sur la page à fond jaune avec tout en haut un menu avec "Suivi de dossier, puis résultats admission. vous entrez vos codes et le tour est joué.

tu as raison stephel j'ai postulé aux deux formations car niveau financier ca va etre dur de payer mes droits d'inscriptions. Mais vu ma place sur la liste d'attente de la formation classique je ne vais pas avoir le choix il faut que je quémande des subventions par ci par la.

Comment est tu subventionné toi?

Tu arrêtes de travailler?

Dites moi vos résultats.

A bientôt et un gros M.... Bluey pour le concours!

Salut,

c'est ok pour moi, je suis la formation 3è voie et j'ai fait une demande de CIF qui a été acceptée, donc j'arrête de travailler partiellement pour suivre la formation (je dois retourner bosser pendant les vacances)

Si tu veux déposer un dossier cif (c'est possible même si tu n'as fait que des CDD), il faut te dépêcher car les commissions se déroulent en ce moment. Sinon, je crois que l'ANPE peut financer la formation et maintenir les indemnités.

Bon courage

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour vos reponses et felicitations!! A l'iufm moi ils m'on dit que ce serait difficile vu ma place de 83eme mais que ca c'était déjà vu. donc je fais les démarches pour obtenir des subventions du conseil general et régional et on verra bien. pour l'anpe ils m'ont dit qu'il fallait que j'attende mon inscription donc septembre donc dur a gerer en attendant car je sais pas si ca marchera niveau tunes mais je tiens le coup! je ne peux pas faire de cif car je sors du public, je suis AE et je n'ai pas le droit à tout ça. je vous tiens au courant.

Alors bonnes vacances a vous et tenez moi au courant!

Perso pas de vacances car je bosses en colo!

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...