Héloïse44 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Amis de l'informatique, bonsoir! Hier, j'ai attrappé un virus, repéré par avast. Il a été mis en quarantaine. Ça, c'est fait! Mais.............. heu................. depuis, malgré un bon nettoyage (un scan minutieux sur les disques durs de avast, un coup de Spybot, un autre de ad-aware), les pages mettent un temps fou à se charger, c'est loooooooong, en plus elles se bloquent par moments, je ne sais plus quoi faire... Des idées?
Héloïse44 Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 Up!!! Ça patine, ça patine! Personne pour m'aider? Bon, là, je vais réinitialiser, alors, bye...
Héloïse44 Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 Il s'appelle "Mnemonix Family". Edit: je viens d'activer le VRDB d'avast, on va bien voir... Sinon, lors de la réinitialisation, plein de fichiers temporaires avaient des entrées invalides. Elles sont restaurées maintenant, mais ça patine toujours! J'ai fait des recherches sur Google avec ce nom, y a plein de liens, mais comme ça patine, je n'arrive pas à me connecter...
Héloïse44 Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 Comment fait-on pour aller sur l'Interface Utilisateur Avancée d'avast? Quelqu'un sait?
maiden Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Je n'ai pas cette interface. Tu as la version professionnelle payante ? Sinon désolée je ne connais pas ton virus, le mien a un nom de fleur
Laurence.Piou Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Je ne connais pas ce virus, mais d'après quelques recherches sur internet, il a l'air d'être inoffensif (il ajouterait une signature à la fin des documents en .com). C'est sûr que c'est ça qui fait ramer le pc ?
Héloïse44 Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 Ben, je vois pas bien quoi d'autre? J'ai fait un grand nettoyage, et c'est depuis l'infection que ça patine!
Katimini Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Tu as fais ton nettoyage (avast, spybot,...) en mode sans échec ?
Moustache Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Vu sur un forum : alors tu va dans zone de quarantaine. tu clic sur ton fichier infecté (il va etre surligner en bleu) puis tu va dans fichier en haut de ton ecran puis supprimer et il va disparaitre... et pour aller dans la zone de quarantaine : clic droit sur le petit a près de l'horloge, ou dans programme démarrer : "démarrer avast anti virus" attendre la fin du test mémoire dans l'écran suivant, "outils" puis "zone de quarantaine" et là d'après ce que j'ai lu dans le forum, supprimer le truc en question...
Héloïse44 Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 Ayééééééééééééééééééééééééééé! C'est fait! Merci, Moustache!
Messages recommandés