Aller au contenu

peser des graines ?


celiac

Messages recommandés

Je travaille sur Jack et le Haricot magique et je ne sais pas trop quoi faire en mathématiques. Plutôt que des fiches sans grands intérêts, j'aimerais de la manip. Des pesées ?? vous croyez ca possible ?? vous voyez ca comment ??

celiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les graines tu peux faire de la numération, des collages (repasser des formes en pointillés), et si tu les fais pousser ça peut être intéressant de les mesurer avec une ficelle (soit tu coupes à chaque fois une ficelle de la même longueur de la plante pour faire des comparaisons de mesure, soit tu mets des marques susr la ficelle, ou sur un bâton d'ailleurs, pour travailler la chronologie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur Jack et le Haricot magique et je ne sais pas trop quoi faire en mathématiques. Plutôt que des fiches sans grands intérêts, j'aimerais de la manip. Des pesées ?? vous croyez ca possible ?? vous voyez ca comment ??

celiac

C'est marrant cette façon de toujours opposer fiches et manipulation, surtout en partant généralement du postulat "fiches sans intérêt"... les manipulations peuvent tout aussi bien l'être, sans intérêt. ;)

Tout est question de mesure, d'appréciation, d'objectifs à réaliser...

Si on part sur l'idée proposée par maiden de mesure avec de la ficelle, il pourrait être intéressant d'en garder une trace, non ? et pourquoi ne pas l'associer à une fiche, premier exemple qui me vient à l'esprit, trace un trait de la même longueur que la ficelle... mais on doit pouvoir trouver éventuellement mieux ou plus intéressant.

M'enfin, ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait raison Moustache.

Biensur aussi que les fiches peuvent être utiles mais plutot pour laisser une trace ou pour une évaluation je trouve.

C'est vrai qu'il n'y a pas grand intérêt à peser des graines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai une petite expérience avec le haricot trouvée dans une revue. Pas l'invention du siècle, mais sympa ;) , envoie moi ton mail...

Pour les fiches, traces, évaluation, mais aussi autonomie, réalisation et compréhension d'une consigne, etc...

mais bon, y'a les modes aussi...

PS : suis également un fervent défenseur de la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est intéressant de peser des haricots pour faire du cassoulet ;)

ok je sors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Ben si c'est intéressant de peser des haricots pour faire du cassoulet ;)

ok je sors :D

:D t'en rates pas une!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...