Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la fin du mois de mai et sur 4 semaines, sur notre circonscription nous participons à des MACLE (Module d'approfondissement du langage écrit). A la suite du conseil de cycle 2, nous nous sommes mis d'accord pour établir un dictionnaire des mots outils (le, la, un, une, des, etc...) qui seront utiles aux élèves dès le début de CP lors de production d'écrit.

A l'issue de ce dictionnaire, je souhaiterai leur faire réécrire un album écho (qu'ils ont fait en début d'année) mais avec cette fois-ci des phrases à trous pour compléter les mots outils vus avec le dictionnaire.

Mais, je cale un peu sur l'organisation de mes séances et comment aborder l'apprentissage de ces mots avec manipulation d'étiquettes par exemple. :cry: J'aurais environ 12 séances pour tout réaliser.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me donner des idées d'exploitation pour que je puisse établir mes 12 séances. :blush:

Merci d'avance. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...