Aller au contenu

Super petit film pour réviser l'Europe


Charivari

Messages recommandés

merçi charivari!super la vidéo ;tu n ' en aurait pas d ' autres sur l histoire ou la géo des vidéos comme ça?c vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    8

  • Chlochette

    2

  • Marcos

    2

  • PinkLady

    2

Et l'autre "changement" c'est le passage à l'euro pour la Slovénie dpeuis le 1er janvier 2007 (1er pays parmi les entrants de 2004 à adopter la monnaie unique).

Et beh, j'avais complètement zappé ce changt là moi.

Déjà que je m'embrouille entre les pays de l'UE, ceux de Schengen, ceux dde l'Euro, vla qu'on me chamboule mes petites cases dans ma tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi charivari!super la vidéo ;tu n ' en aurait pas d ' autres sur l histoire ou la géo des vidéos comme ça?c vraiment bien!

Rah nan, il vient d'une de mes copines d'IUFM qui nous a refilé le tuyau.

Perso, je ne connaissais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop !

Et si votre sujet tombe sur l'Europe, j'accepte tous les dons en nature, du chocolat aux bonbons haribos :D

ah ah (toujours aussi spirituelle, là mère Charvari).

Sérieusement, ça dure 10 minutes. Allez le voir...

hello-kitty-pleure-16.gif

et moi je suis en bas débit je le verrai demain matin...il va mettre une nuit à se télécharger...ça m'apprendra à habiter la cambrousse ravitaillée par les corbeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop !

Et si votre sujet tombe sur l'Europe, j'accepte tous les dons en nature, du chocolat aux bonbons haribos :D

ah ah (toujours aussi spirituelle, là mère Charvari).

Sérieusement, ça dure 10 minutes. Allez le voir...

hello-kitty-pleure-16.gif

et moi je suis en bas débit je le verrai demain matin...il va mettre une nuit à se télécharger...ça m'apprendra à habiter la cambrousse ravitaillée par les corbeaux

Rah, merdouille (nous ça ne fait que 6 mois qu'on est reliés au haut débit.

Je dois être dans une moyenne-cambrousse, 'faut croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heueueu un doute m'envahit :huh: : faut -il savoir les dates des entrées de chaque pays ??? vous croyez qu'on peut nous demander de préciser les différentes étapes de la formation de l'Europe ? (hum hum je pose la question mais comme un présentiment que la réponse est : ben oui bien sûr !!!! :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est mieux de les savoir...!!

En plus, j'ai un pressentiment, 2007, ce sont les 50 ans du Traité de Rome, et l'entrée de 2 nouveaux états dans l'Union..

ça doit être aussi l'année de la construction européenne au CRPE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est très bien !

Juste un truc, à un moment il dit que la 2nde guerre mondiale est née d'1 envie de contrôle du charbon et de l'acier, vous en savez + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est très bien !

Juste un truc, à un moment il dit que la 2nde guerre mondiale est née d'1 envie de contrôle du charbon et de l'acier, vous en savez + ?

non, il dit que APRES la 2nde guerre mondiale, pour forcer la paix entre les pays il y a cette idée de contrôle du charbon et de l'acier; c'est l'idée de Schumann concrétisée par la création de CECA en 1951.

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est très bien !

Juste un truc, à un moment il dit que la 2nde guerre mondiale est née d'1 envie , vous en savez + ?

non, il dit que APRES la 2nde guerre mondiale, pour forcer la paix entre les pays il y a cette idée de contrôle du charbon et de l'acier; c'est l'idée de Schumann concrétisée par la création de CECA en 1951.

Emma

Oui, je l'ai aussi compris comme cela. Merci Charivari pour cette vidéo :)

Ps: pour celles/ceux qui aiment apprendre en vidéo, je vous conseille de regarder les "c'est pas sorcier", le choix est gigantesque aussi bien en HG qu'en sciences (empruntable chez tous les bons cddp ;) )

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! ! ! J'ai enfin compris la différence entre constitution, traité et ...traité constitutionnel...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...