Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou!

Moi je suis d'Alsace, du Bas-Rhin précisemment..

Est-ce que quelqu'un de ce coin là voudrait réviser avec moi et former un groupe de travail?

A bon entendeur :happy:

Coucou, :)

Nous sommes déjà 2 du Bas-Rhin (Cachou67 et moi-même :blush: )ce qui fait 3 avec toi. On est en contact en ce moment pour essayer de travailler ensemble. Tu habites ou exactement Eowodia?

A bientôt.

OUi comme dit Magalie, moi aussi je suis là ;-)

D'ailleurs si tu ne travailles pas demain et si la route ne te fais pas peur, on peut commencer demain après midi ?

Oh zut j'ai pris connaissance de ce message que ce matin! c'était adressé à Magalie?

pour la route par contre j'ai regardé je suis à 64kms aller de cachou67 :cry: ça me fait loin ... malheureusement... Zut, si je faisais pas déjà 100kms journalièrement cause boulot ça me dérangerait pas....

Et un RV msn ça vous tente?

• Réponses 1.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SamuelCramer

84

• ami77

37

• AubergineFelee

34

• eowodia

29

Posté(e)
Bonjour à tous je me rajoute à votre liste. J'ai préparé le concours cette année pour la première fois avec Forprof mais je me suis plantée en français et le reste n'a pas été suffisant donc je le repasse en 2008 dans l'Académie de NANCY-METZ.

Majeure HG, danse et allemand.

Je suis d'ailleurs partante pour dialoguer!

je suis aussi maman d'une petite puce de 4 1/2 ans.

Donc à bientôt sur le forum

As-tu déjà eu tes notes? Moi, non. Est-ce normal?

Bonjour non toujours pas ! A priori c'est normal mais c'est long! J'ai hâte de les avoir pour vérifier si je m'étais bien évaluée! Mais tiens moi au courant dès que tu les reçois.

Enfin, j'ai eu mes notes. J'ai appelé l'IA hier, car le facteur ne m'avait toujours rien apporté. D'après leurs dires, les notes auraient été envoyées dès vendredi 25 mai...et si je n'ai toujours rien mardi, il faudra les rappeler pour qu'ils les éditent à nouveau.

Merci pour l'info, comme je n'ai toujours rien j'attends mardi et les appelle après!

Et pour toi tu étais loin du seuil?

Non, je n'en étais pas très loin...J'ai eu 5.5 en français,11 en maths et 10.5 en sciences et techno soit 70.5 points. Je ne pensais pas avoir une telle note en français et j'en suis déçue. Mais peu importe il faut oublier cette année et repartir du bon pied pour l'an prochain et évacuer le plus vite possible cet échec.

Tiens moi informée de tes notes dès que tu les auras en ta possession et loin du seuil ou pas, relativise car c'est rapé pour cette année et redémarre de plus belle.

à +

merci pour ton message, il faut en effet repartir et préparer 2008 d'arrache-pied! te tiens informée de mes notes, à bientôt
Posté(e)

salut tout le monde!

voila comme je viens de commencer a bosser, j'ai arrete net les revisions et ca me stresse a mort...je me demandais ou vous en etiez tous pour voir quel retard j'ai (deja) accumule? ca vous dirait qu'on se fasse un petit point del;etat de nos revsions respectives.

je m'y colle en premier:

avant d'arreter, j'avais:

-lu le programme d'histoire en entier sans effort de memoire, j'allais commencer les fiches sur le carpentier lebrun (il est toujours dans mon sac, nickel...)

-fais le programme de maths d CP au CM2, j'allais attaquer la 6e (le bouquin est egalement dans mon sac...)

-lu le qu'apprend-on sur la maternelle, celui sur l'ecole elementaire est en cours...

-lu une dizaine de bouquins de la liste du cycle 3 en LDJ, je suis sur le magicien d'oz...il m'emdort en 3pages tous les soirs c pas gagne...

et puis ben c'est tout ma foi...

et vous?

me faites pas trop peur quand meme hein :cry::cry:

Posté(e)

Comme j'avais révisé pour le concours 2007 je fais une petite pause avant de me relancer dans les révisions. Je reprends en juillet avec comme objectif l'HG et les sciences, le programme est tellement lourd je ne referais pas la même erreur que cette année à savoir m'y prendre en décembre= trop tard!

Sinon je vais continuer régulièrement des exos de maths et du français. En ce qui concerne les programmes, les circulaires et les docs d'application je les connais mais j'attends encore avant de les relire car changements possibles (tout du moins en ce qui concerne les circulaires!)

Posté(e)

vous commencez déjà à réviser pr le CRPE 2008 en juin ?

Posté(e)

J viens juste de finir et de valider ma licence... Vous me faites peur à dire que vous êtes déjà rendu à ce niveau là... Dois je bouger plus ?

Posté(e)
En ce qui concerne les programmes, les circulaires et les docs d'application je les connais mais j'attends encore avant de les relire car changements possibles (tout du moins en ce qui concerne les circulaires!)

Où peut-on trouver les docs d'applicaiton sur le Net? Merci d'avance. ;)

Posté(e)
En ce qui concerne les programmes, les circulaires et les docs d'application je les connais mais j'attends encore avant de les relire car changements possibles (tout du moins en ce qui concerne les circulaires!)

Où peut-on trouver les docs d'applicaiton sur le Net? Merci d'avance. ;)

Tiens voilà ! :)

Docs appli

Tu cliques sur Programmes et accompagnement.

Posté(e)
J viens juste de finir et de valider ma licence... Vous me faites peur à dire que vous êtes déjà rendu à ce niveau là... Dois je bouger plus ?

Bonjour,

Oui quelques uns d'entre nous prennent de l'avance, mais pour relativiser, la plupart de ceux qui révisent déjà ont :

- un emploi

- des enfants

Et donc nous savons que nous ne pourrons pas mettre beaucoup de temps par jour, donc pour essayer d'y arriver quand même, nous commençons tôt.

Pour ma part, par exemple, je rentre à 17h30 du travail : le temps de chercher les enfants, faire les devoirs, leur donner à manger etc... Ils sont couchés un peu avant 20 h00 : je ne peux donc me mettre au travail qu'à cet heure.

Ce qui me fait 1 à 2 heures de travail efficace.

Donc si toi tu bénéficies d'un temps plein l'année prochaine pour préparer le concours, profites en pour te reposer, te ressourcer. L'année de travail sera suffisamment longue :-)

Posté(e)

Merci de me rassurer cachou. Surtout que je vais surement travailler cet été et je m'y mettrai à fond en septembre.

Bon courage à toi en tout cas.

Posté(e)

Bonjour,

Oui quelques uns d'entre nous prennent de l'avance, mais pour relativiser, la plupart de ceux qui révisent déjà ont :

- un emploi

- des enfants

Et donc nous savons que nous ne pourrons pas mettre beaucoup de temps par jour, donc pour essayer d'y arriver quand même, nous commençons tôt.

Pour ma part, par exemple, je rentre à 17h30 du travail : le temps de chercher les enfants, faire les devoirs, leur donner à manger etc... Ils sont couchés un peu avant 20 h00 : je ne peux donc me mettre au travail qu'à cet heure.

Ce qui me fait 1 à 2 heures de travail efficace.

Donc si toi tu bénéficies d'un temps plein l'année prochaine pour préparer le concours, profites en pour te reposer, te ressourcer. L'année de travail sera suffisamment longue :-)

Bonjour Cachou,

Comment vas-tu? As-tu réussi à composer un groupe de travail alsacien?

A bientôt!

Posté(e)

Salut tout le monde; :D

J'espère que les révisions avancent bien, pour ma part un peu de math, d'anglais,et je vais me mettre à la littérature de jeunesse mais je n'arrive plus à acceder à la liste si quelqu'un peut la mettre en ligne ça serait trop sympa...

sinon je suis contente de voir que l'on est de + en + nombreux!

Bon courage à tous et n'hésitez pas à posez vos questions et nous faire part de l'avancement de vos révisions

emmette