jessei Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Apres echec 2007 me revoici en selle bien décidée à y arriver cette fois ci !!! Très bonne idée ce regroupement !!!!!
Aliath Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Personnellement, j'ai voulu faire un break de 2 mois pour respirer un peu aprés les écrits. Et finalement, cela a tenu 10 jours, j'ai repris les révisions. Effectivement, avec un boulot à un plein temps, 3h de transports... Faut bien que j'avance... D'ailleurs, faut que je recommence à courir...
cachou67 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour Cachou,Comment vas-tu? As-tu réussi à composer un groupe de travail alsacien? A bientôt! Ca va oui : mais pour l'instant nous ne sommes pas nombreuses en Alsace : Jeudi je travaille avec Mag a+
eowodia Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour Cachou,Comment vas-tu? As-tu réussi à composer un groupe de travail alsacien? A bientôt! Ca va oui : mais pour l'instant nous ne sommes pas nombreuses en Alsace : Jeudi je travaille avec Mag a+ Waouh c'est génial!! elle est du même coin que toi? Vendredi après midi je vais assister aux épreuves orales à l IUFM de Colmar j'ai demandé une autorisation au rectorat (une connaissance professeur elle-même m'a dit que c'était possible dans certaines académies donc j'ai tenté le coup et à ma grande surprise on m'accepte!!)
Liny Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 bon je viens compléter la liste, je ne suis pas admissible avec le cned cette année, ( dur dur à avaler) mais je viens de savoir sur je suis admise sur LP donc je pense que je demanderai Arras c'est plus prés pour moi ( j'habite à côté de Béthune) . Là je me laisse une bonne semaine pour décompresser et surtout relativiser, et puis on s'y remet doucement mais surement. donc si quelqu'un a besoin ou sait déja qu'il sera succeptible d'être sur Arras ou même de se soutenir, je suis des vôtre Bon courage à tous :P
angélina Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour Fab, (et les autres)Moi aussi je suis fonctionnaire mais de la FPT, et c'est vrai que ce n'est pas évident de se trouver le temps, surtout avec des loulous qui ont également besoin d'attention à la maison. Pour l'instant je n'arrives pas à travailler plus d'une heure par jour, une fois que les enfants sont couchés. Hier j'ai fait un "découpage" par chapitre des cours d'HG, Sciences, Français et Maths.. Pour avoir déjà tout survolé une première fois dans 4 mois, il faudrait que je bosse 1,5 chapitre par jour + 1 course par semaine + 15 mn d'allemand par jour.(apprentissage basique car j'ai tout oublié, et l'anglais c'est pire) Je vais tester une semaine ce rythme puis vais réévaluer si besoin. Il faudrait aussi rapidement que je commence à lire des livres de la littérature jeunesse..., mais plus tard... je les emmenerais à la plage cet été ;-)) Pour la préparation de l'oral, je n'attaquerais pas en 2007. A la rentrée 2007, je ne sais pas encore si je prendrais le CNED ou pas... J'ai une pensée toute particulière à ceux qui planchent en ce moment! Bonjour à toutes et à tous ! Alors moi, je compte passer le concours en 2008 pour la 1ère fois, en candidat libre. Je suis déjà fonctionnaire dans un autre ministère et j'ai l'impression que je ne sortirai jamais de ces concours J'aimerai bien savoir s'il y a d'autres personnes qui vont préparer le concours tout en travaillant comme moi (je vois déjà qu'il y en a quelques-unes), et comment elles comptent organiser leur travail. Ca ne va pas être simple de jongler avec tout ça !! Je vais prendre histoire-géo en majeure, le 1500 m, et l'option littérature de jeunesse. Bonjour, moi aussi je suis dans la FPT. Je compte passer le crpe en 2008. je voudrais savoir si on a le droit à une formation pour cela. Es-tu au courant (ex : prise en charge du coût du CNED....)
Ymele Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Coucou tout le monde!!! Je compte acheter les hatier en complément des cours du cned mais avant je voulais vous poser une question. Est-ce que vous savez s'ils vont être réédités cet été où je peux commencer à les acheter maintenant ? Avec les changements prévus, je m'intrroge... ça m'arrangerait de commencer à les acheter maintenant, ça m'éviterait de tout payer d'un coup. Une autre question, vous me les conseillez tous ou seulement certains ? Merci de votre réponse.
karimadu57 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Coucou tout le monde!!!Je compte acheter les hatier en complément des cours du cned mais avant je voulais vous poser une question. Est-ce que vous savez s'ils vont être réédités cet été où je peux commencer à les acheter maintenant ? Avec les changements prévus, je m'intrroge... ça m'arrangerait de commencer à les acheter maintenant, ça m'éviterait de tout payer d'un coup. Une autre question, vous me les conseillez tous ou seulement certains ? Merci de votre réponse. Quand tu dis tous ou certains, tu parles des livres du cned ou des hatiers?? Moi aussi, n'étant pas admissible cette année, je m'ajoute à vous pour 2008...
Ymele Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je voulais parle des hatier mais si tu as une opinion pour ceux du cned, je suis preneuse.
didine37 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 coucou moi aussi je me joins à vous j'ai passé le concours en mai 2007 mais non admissible dégoutée(après déjà 2 tentatives du capes d'histoire-géo) mais bon 1ère tentative!! je reprends l'histoire en majeur,la littérature de jeunesse et le 1500m sinon je prépare le concours à Tours enfin à 30 kms mais je viens quasi tous les jours et donc je cherche à créer un groupe en plus de ce regroupement!! sinon pour ceux qui avaient déjà préparer le concours cette année vous retravailler déjà!!
pistouille Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bonsoir tout le monde. Je ne sais plus où j'en suis. Je me demande même si je ne m'égare pas, toujours motivée mais je ne sais plus quel livre utiliser en mathématiques, j'ai abandonné le hatier, je suis passée à objectif concours et là j'ai pris un vieux livre du cned datant de 1995. Les bases en numération me travaillent. Autre chose quels livres utilisez-vous pour les programmes çà change à chaque rentrée ou quoi? J'ai ceux dont Jack lang avait introduit et j'ai vu au CLDP celui de Gilles de robien 2006/2007. Faut-il attendre pour voir s'il n'y en aurait pas en 2007/2008 ? Comment fait-on encore pour être averti quand une nouvelle réponse est postée ? Je voudrai participer à d'autres posts c'est à dire être au courant quand une réponse arrive sur un post qui m'intéresse ? Il y a trop de pages à lire pour retrouver un sujet et bien souvent quand je lance une recherche on me dit qu'il y a une erreur. Allez je reprends courage en attendant vos réponses. Je ne me suis pas toujours décidée pour la composante majeure. Je veux réussir pour 2008; Courage à vous tous mes amis. Bientôt deux mois que je suis inscrite sur ce site et cela m'aide beaucoup pour tenir. Y aurait-il quelqu'un qui intègrerait l'IUFM de l'île de la réunion ici. Moi aussi je travaille à temps plein mais j'ai essayé de me fixer deux heures de travail le soir 20 H 6 22 h. Une matière par jour, hier j'ai travaillé un peu le français : le vocabulaire et j'étais contente en utilisant le hatier. Il y a tellement à faire que je m'oblige à respecter mon planning. :o
Sartelon Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Coucou tout le monde!!!Je compte acheter les hatier en complément des cours du cned mais avant je voulais vous poser une question. Est-ce que vous savez s'ils vont être réédités cet été où je peux commencer à les acheter maintenant ? Avec les changements prévus, je m'intrroge... ça m'arrangerait de commencer à les acheter maintenant, ça m'éviterait de tout payer d'un coup. Une autre question, vous me les conseillez tous ou seulement certains ? Merci de votre réponse. De quels changements parles-tu ?
Messages recommandés