Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
AIX-MARSEILLE

laurent84_07

AMIENS

Ingrid1307 - sciences - musique - anglais - 1500m - allemand facultatif

pleyssi

BESANCON

trotinet (belgique) - HG - arts visuels - anglais - danse

bullette(3ème tentative) - HG - LdJ - anglais - 1500m

CANNES

lelestar1 - LDJ - anglais - 1500m - italien facultatif

CRETEIL

pitocha

louella77 - HG - LDJ - anglais - danse - cned

Aliath

Koba - sciences - anglais - 1500m

GRENOBLE

Lolipop - cned

Poupou26

chichounette - HG - LDJ - anglais - 1500m

Fab100 - HG - LDJ - 1500m

LA REUNION

pistouille

ptitefleur974 - HG - LDJ - anglais - 1500m

LILLE:

EMMETTE - sciences - 1500m - cned

agrippine - HG - anglais - 1500m - cned

Laurence62 - cned

pivote

LYON

Josscha - HG - arts visuels - anglais - 1500m - espagnol facultatif

julie5969

patapouf - HG - LDJ - anglais - 1500m - pe1

TiteLilie

tessanie - sciences - anglais - 1500m

MONTPELLIER

mimilachance - HG - espagnol - 1500m

NANCY-METZ

PhOeBs - HG - arts visuels - anglais - 1500m

mayjack57 - sciences - allemand - 1500m

ACC54 - HG - allemand - danse

NANTES

Adelie (tunisie) - HG - LDJ - 1500m - cned

mena1

Lili72 - HG - LDJ - anglais - danse (pe1)

pah

cococacao - sciences - LDJ - anglais - 1500m - italien facultatif

Lady_Oscar

NICE

ratapignata - HG - LDJ -espagnol - 1500m - niçois facultatif - iufm

NIMES

celinette30 - sciences - LDJ - anglais - 1500m

ORLEANS-TOURS

Galatée - HG - LDJ - anglais - danse - pe1

myboo45 - sciences - LDJ - anglais - 1500m

POITIERS:

lilysoul - LDJ - anglais - 1500m

Saintaise - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned

RENNES

atypic (londres) - sciences - LDJ - anglais - 1500m - espagnol facultatif

Cécéee

Winnie35 - HG - anglais - 1500m

STRASBOURG

cachou67 - HG - LDJ - allemand - 1500m

magalie6767 - cned

eowodia - cned - HG - Anglais - 1500m

TOULOUSE

Liloupa HG - Espagnol - LDJ - et j'hésite encore!

VERSAILLES

nounou78 - sciences - LDJ - anglais - 1500m

imann - cned

Buzzcocks - HG

louloutte82

nena - LDJ - espagnol - danse - anglais facultatif

david271281

patsie62 - sciences - LDJ - allemand - 1500m

stephanie2224 - sciences - anglais - 1500m

Académie ?

Pucca - HG - LDJ - anglais - 1500m -allemand facultatif - cned

Fédézécole

Anisse

ada13

sofy83

cathy712

Jenny35 - HG

landilie - sciences - LDJ - 1500m - cned

Aurélie78 (paris) - Sciences - espagnol - cned

J'ai fait la petite modif qui n'avait pas été bien enregistrée hier !

MOI AUSSIIIIIIIIIIII!!!!!!! j'y suis ne m'oubliez pas!!!

J'attends la commission IUFM... on verra bien.

Biz Biz

• Réponses 1.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SamuelCramer

84

• ami77

37

• AubergineFelee

34

• eowodia

29

Posté(e)
Coucou tout le monde!!!

Je compte acheter les hatier en complément des cours du cned mais avant je voulais vous poser une question.

Est-ce que vous savez s'ils vont être réédités cet été où je peux commencer à les acheter maintenant ? Avec les changements prévus, je m'intrroge...

ça m'arrangerait de commencer à les acheter maintenant, ça m'éviterait de tout payer d'un coup.

Une autre question, vous me les conseillez tous ou seulement certains ?

Merci de votre réponse.

De quels changements parles-tu ?

Comme les programmes scollaires changent je me demande si le programme du concours ne change pas lui aussi.

Posté(e)
En ce qui concerne les programmes, les circulaires et les docs d'application je les connais mais j'attends encore avant de les relire car changements possibles (tout du moins en ce qui concerne les circulaires!)

Où peut-on trouver les docs d'applicaiton sur le Net? Merci d'avance. ;)

Tiens voilà ! :)

Docs appli

Tu cliques sur Programmes et accompagnement.

Merci :wub:

Je n'ai plus qu'à télécharger tout ça, l'imprimer et le lire, le lire... :o

Posté(e)
Moi aussi, n'étant pas admissible cette année, je m'ajoute à vous pour 2008...

Un lorrain qui vient grossir les rangs des non-admissibles de l'académie de Nancy-Metz.

As tu reçu tes notes Karimadu57?

Posté(e)
Coucou tout le monde!!!

Je compte acheter les hatier en complément des cours du cned mais avant je voulais vous poser une question.

Est-ce que vous savez s'ils vont être réédités cet été où je peux commencer à les acheter maintenant ? Avec les changements prévus, je m'intrroge...

ça m'arrangerait de commencer à les acheter maintenant, ça m'éviterait de tout payer d'un coup.

Merci de votre réponse.

Alors, personne pour me conseiller...

Posté(e)
Coucou tout le monde!!!

Merci de votre réponse.

Alors, personne pour me conseiller...

Je ne sais pas si les Hatier vont être réédités ou pas . J'ai bossé cette année sur les Hatier sauf pour l'OP où je l'ai trouvé incompréhensible :cry: j'ai travaillé l'OP sur le Foucher ;)

Posté(e)

Merci patiouchka.

Je vais attendre un peu. Demain, j'irai me enseigner à la librairie sur une éventuelle réédition.

Posté(e)

Il faut peut-être en effet actualiser les programmes. Par exemple, mon édition date de 2002. Mais je ne pense pas que le concours soit modifié cette année, ni son programme.

Par contre, ce qui change, c'est l'intégration des IUFM aux universités. Qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Je n'ai pas bien compris.

Pour répondre à ta question relative aux Hatier, Ymele, je trouve que celui d'hist-géo/sciences est très bien ; celui de français aussi, quoiqu'un peu plus éloigné des préoccupations du concours. Les maths sont difficiles et longues. Mais ce n'est pas un bon critère de jugement : j'ai beaucoup de difficultés à me remettre aux maths. Et l'OP est complexe aussi. Pour ces deux dernières matières, je pense que les cours du CNED sont très bien.

Posté(e)

Bonjour,

je me joins à vous, non admissible pour la 3ème fois, j'ai décidé de repasser le concours et cette fois de m'y mettre tout de suite et à fond car je suis trop irrégulière dans mes révisions, alors ce petit groupe me paraît une excellente manière de me motiver.

Je prends histoire/géo en majeure, anglais et 1500m.

Pour les programmes, effectivement, il y a certains changements avec la mise en place du socle commun de compétences, vous pouvez les trouver dans le bulletin officiel, hors série n°5 du 12 avril 2007. J'ai également trouvé un document sur le forum qui fait le comparatif des programmes 2002 et 2007 mais je ne sais pas mettre de lien, si quelqu'un peut s'en charger...

Pour l'instant je me consacre aux programmes (surtout les compétences) et les docs d'applications et d'accompagnements.

Ensuite je travaillerai à la fois sur les hatier (que j'ai déjà et je ne pense pas qu'ils changeront car je n'ai pas entendu dire que le programme du concours changeait, si certains en savant plus...) et sur les livres du cned que je vais récupérer de ma cousine.

Biz. Elo.

Posté(e)
Il faut peut-être en effet actualiser les programmes. Par exemple, mon édition date de 2002. Mais je ne pense pas que le concours soit modifié cette année, ni son programme.

Par contre, ce qui change, c'est l'intégration des IUFM aux universités. Qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Je n'ai pas bien compris.

Pour répondre à ta question relative aux Hatier, Ymele, je trouve que celui d'hist-géo/sciences est très bien ; celui de français aussi, quoiqu'un peu plus éloigné des préoccupations du concours. Les maths sont difficiles et longues. Mais ce n'est pas un bon critère de jugement : j'ai beaucoup de difficultés à me remettre aux maths. Et l'OP est complexe aussi. Pour ces deux dernières matières, je pense que les cours du CNED sont très bien.

Bon ben je vais me lancer alors. Merci pour ces avis.

Posté(e)

Ah oui, ce doit être intéressant ce document comparatif 2002/2007 ! Mais je ne peux pas le mettre moi non plus en lien, je ne sais pas faire...

Merci aux plus expérimentés de nous expliquer comment procéder !

Et bienvenue à toi, elo2403.