Chamallow44 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Coucou! je viens m'ajouter aux personnes préparant le CRPE 2008. Prise à l'IUFM du Mans pour l'année 2007/2008 Franchement ça fait du bien de tomber sur un forum qui met un peu les idées au clair! Bon courage à tous ceux et toutes celles qui préparent également le concours!! Petite question : quand doit on choisir les matières que l'on souhaite préparer??
zazou19 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 ben à l'iufm on te le demandera dès la rentrée j'imagine, pour qu'ils puissent organiser vos cours et emplois du temps! et les inscriptions au concours se font entre septembre et octobre, donc tu décides définitivement à ce moment là!
eowodia Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Et bien moi, après avoir digéré mon échec, je reprends du poil de la bête et j'envoie donc mon dosier d'inscription au Cned ce matin. Je suis de nouveau motivée, de toute façon c'est le métier que je souhaite exercer, il faut juste que je m'investisse davantage et que je bosse avec plus de rigueur. Au boulot! Coucou! comment as-tu fait pour obtenir le dossier d'inscription du cned? car sur leur site on ne peut visiblement pas retirer le dossier avant début juillet (et ils m'ont confirmé cela au tél)!!??
Chamallow44 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Merci d'avoir répondu aussi vite!!Donc ça me laisse encore un peu de temps pour réfléchir! Bonne fin de journée
Ingrid1307 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Si tu peux bosser à 100% sur le concours alors commencer en septembre est largement suffisantenfin c est mon avis hein bon courage! Tu n'as jamais trop de temps pour préparer le concours... commencer le plus tôt possible est le mieux....
pistouille Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Salut ! Eh oui j'ai listé les questions pour faciliter mon travail : ce que nous devons savoir comme j'ai commencé à le faire dans le post "savoir faire fondamentaux en mathématiques" sur ce forum. Je ne travaille pas avec les "hatiers".Je vous rappelle que le programme du CRPE précise que les questions devront amener des réponses concises. Voici des exemples, je ne les ai pas inventées en tout cas : - Comment connaît-on les Gaulois ? - Qu'est-ce-que la Gaule ? - Quelle est l'origine des Gaulois? - Quelles sont les divinités gauloises ? -Quel est le rôle des druides dans la société gauloise ? Voilà pour la partie sur Les Celtes (Les gaulois) ceci correspond au programme sur L' Antiquité. Je ne promets mais j'essayerais d'en mettre d'autres pendant les vacances car je me suis déjà engagée à compléter celui des maths. Je l'ai fait aussi en géographie et sciences(PAS terminé) Comme je ne sais toujours pas ce que je vais prendre en majeure et que de toute façon on aura des questions dans les 2 disciplines soit 12 points sur les 20, j'ai opté pour cette méthode pour m'encourager à apprendre. Un peu bête peut être mais j'aime voir mon avancement et cela me permet de voir mes lacunes sans suivre le le sommaire d'un livre. Elle vous plaît la méthode ? Donnez-moi votre avis et on pourrait faire comme les anciens, travailler ensemble. Par exemple pour les personnages à connaître, on pourrait se les distribuer pour faire une petite autobiographie( Vercingétorix, Jules César....) En tout cas cette méthode me sera utile en sciences. Bon courage à tous !
marine17 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Sur leur site on peut télécharger le formulaire d'inscription.
julie22 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 chamallow 44 j'étais à l'iufm du mans cette année, si tu as des questions n'hésite pas.
DODOELA Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 date du concours session 2008 29 et 30 juin pour les epreuves d'admissibilité allez au boulot maitenant 29 et 30 juin ???? Moi, j'ai vu 29 et 30 AVRIL excusez moi avril t as raison j'ai des petit satellite autour de moi ca m a perturbe
eowodia Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Sur leur site on peut télécharger le formulaire d'inscription. Tu parles du CNED?
marine17 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Sur leur site on peut télécharger le formulaire d'inscription. Tu parles du CNED? µOui, on peut télécharger les dossiers sur le site du cned.
Lolipop Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Raté pour cette fois ci mais je serais de la partie l'année prochaine!!! En essayant de cumuler un mi-temps en AE!!! A bientot Loli
Messages recommandés