Lice Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour à tousMoi aussi je me suis engagée dans cette aventure pour le CRPE 2008 et je suis déjà très très motivée. Je n'ai le droit qu'à une seule tentative en même temps... J'ai déjà commencé mes révisions en histoire, doucement, histoire de me remettre dans le bain des études. J'ai donc choisi HG en majeure, sûrement anglais (+espagnol), et enfin la course en EPS après une longue hésitation ! Dans quelques jours je saurai enfin où je suis affectée pour ma PE1 dans l'académie de Reims, je songe à Charleville-Mézières. Qui en sera ? J'aimerai bien avoir des contacts avec les futurs PE1 de Charleville. @ bientôt Salut ! ça fait du bien de voir des gens de l'académie... je vois que certains ont la pêche !!!! sinon moi je suis de charleville, mais je ne vais pas aller à l'iufm. je devrais normalement travailler un peu à côté car il arrive un âge où on doit se préoccuper de survivre, même si les parents ne sont pas loin... bref... c'est un pb que beaucoup rencontrent, comment donner le meilleur pour ce concours tout en travaillant à côté... Je te donne quand-même mes options : HG, LDJ, italien, 1500m et allemand. Voilà voilà... à plus !
miss08 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour à tousMoi aussi je me suis engagée dans cette aventure pour le CRPE 2008 et je suis déjà très très motivée. Je n'ai le droit qu'à une seule tentative en même temps... J'ai déjà commencé mes révisions en histoire, doucement, histoire de me remettre dans le bain des études. J'ai donc choisi HG en majeure, sûrement anglais (+espagnol), et enfin la course en EPS après une longue hésitation ! Dans quelques jours je saurai enfin où je suis affectée pour ma PE1 dans l'académie de Reims, je songe à Charleville-Mézières. Qui en sera ? J'aimerai bien avoir des contacts avec les futurs PE1 de Charleville. @ bientôt Salut ! ça fait du bien de voir des gens de l'académie... je vois que certains ont la pêche !!!! sinon moi je suis de charleville, mais je ne vais pas aller à l'iufm. je devrais normalement travailler un peu à côté car il arrive un âge où on doit se préoccuper de survivre, même si les parents ne sont pas loin... bref... c'est un pb que beaucoup rencontrent, comment donner le meilleur pour ce concours tout en travaillant à côté... Je te donne quand-même mes options : HG, LDJ, italien, 1500m et allemand. Voilà voilà... à plus ! Hey salut ! je suis de la Pointe alors Charleville c'est pas à côté. Je suis d'accord avec toi, il faut se préoccuper de survivre, c'est pour cela que je n'ai le droit qu'à une seule tentative via l'IUFM : j'ai quitté mon poste pour me consacrer pleinement au CRPE, mais les ressources ne dureront qu'un an ! D'où ma motivation extrême... pour le moment... Je te souhaite bon courage pour ta préparation ! @ + Tiens j'ai oublié de préciser mon option musique
mimilachance Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Coucou, j'ai une petite question: je vais m'inscrire au CNED pour 2008 mais je veux aussi travailler sur les Hatier, ceux qu'on m'a prêté datent de 2000... Pensez vous que je doive investir dans les dernières éditions? notamment pour les maths et le français? merci pour vos conseils
AubergineFelee Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Non, je ne pense pas que tu doives réinvestir dans les nouveaux hatier. Fais juste attention quand ils parlent des programmes à aller vérifier. Mais avec les cours du cned, tu as la mise à jour de toutes façons.
ami77 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 ca y'est j'ai internet chez moi! Et j'ai fini mon rangement donc vais reprendre les révisions, vous faites chacun comme vous le sentez ou on se fixe chaque semaine un programme? Moi j'ai commencé les maths bon le début mais commencé et dans 2 semaines je vais courir et nager tous les dimanches avec une amie MOTIVES RESTONS MOTIVES!!!!!!!!!!!
eowodia Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 bonjour à tous! moi j'avais une question, est-ce que dans votre entourage on essaie aussi de vous démotiver sur la profession?? Moi je suis en pleine période de doutes... tellement de personnes de mon entourage tentent de me démotiver sur ce métier: c'est trop dur comme mérier!; et tu as vu la violence de + en + précoce chez les enfants; et bla bla bla... et tu sais ce que sait d'avoir les parents sur le dos?; et tu sais tous les enfants ne sont pas issus d'un milieu social favorisé; et bla bla... Bref, tous les côtés négatifs du métier me sont passés en revue... Bon, c'est clair que je ne me vois pas enseigner en "pleine cité"... Mais la pédagogie, la préparation de la classe et tout le reste, m'attirent bien plus que mon boulot derrière mon bureau... enfermée toute la journée.. sans possibilité de "créer" quelque chose...
ami77 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 oui je connais... mais par contre vu ce que j'endure avec mon boulot actuel je peux leur dire que meme des gamins dificiles ou des parents chiants a cote c'est rien, avoir des horaires de 10h par jour au boulot, week end et jours feries, jamais de vacances, un chef sur le dos et des mecs balaises en face d'une minette comme moi sur une reunion de chantier....... non franchement sans regret!!!!! moi aussi on me sort t'as fais des etudes blablabla mais la j'en peux plus et meme si je doute trop a me demander si je fais pas une erreur, comme je vois l'etat de ma tete actuellement ca me motive... si au fond de toi c'est ce que tu veux n'ecoutes pas les autres ca serait trop bete... y'a toujours des inconvenients faut les connaitre et se demander si on pourra les surpasser mais de toute maniere dans n'importe quel métier il y en a bienvenue parmi nous alors!
zappi Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Salut, bon j'ai bien reflechi, apres ma troisieme tentative et mon troisieme echec j'ai mis beaucoup de temps à me decider si j'allais le repasser l'an prochain, franchement apres un an de travail acharné je n'en ressens plus le courage mais vu que je veux etre PE alors je m'y recolle et la motivation reviendra je l'espere alors je dis à nous 2008
zapounette974 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Salut à tous et d'abord courage pour ceux qui le passent jeudi ..J'aimerais savoir qui compte le passer l'année prochaine et je pensais établir un listing pour pouvoir ensuite s'entraider... Je le passe moi même jeudi mais juste pour voir et je m'y mets à fond pour 2008. Allez encore bonne chance à tous Moi aussi je le passerai en 2008
Nature Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 moi aussi, je le représente en 2008. J'ai réfléchi également aprés deux vraies tentatives (la 1ère fois, c'était plus pour voir le niveau...) dont une l'année dernière qui m'a amenée à l'oral...Par contre cette année, pas d'oral !! Je ne sais pas encore quand je vais m'y remettre, car je travaille à temps plein pour deux mois, mais je ne sais pas s'il faut que je fasse un break court (m'y remettre rapidement)ou plus long (commencer en septembre). Est ce qu'il y en a dans le même cas que moi ? ou d'autres qui ont des conseils ? Une conseillère pédagogique que je connais me conseille d'attendre la rentrée pour un peu décompresser et recharger les "batteries" ! Moi, j'ai peur de perdre la motivation. En tout cas, je ne me vois pas faire autre chose comme métier !!! Et oui, quand on choisit un projet comme celui là difficile d'en changer !! Bon courage à tous, et je crois que pour répondre à une autre personne que le choix de la profession est de notre seul ressort, en clair même si d'autres personnes trouvent que c'est dur ou autres, c'est nous seuls si on réussit qui seront en face des élèves !! Donc il faut y croire aussi.
ami77 Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 merci pour ton témoignage ! héhé de rien et ça fait du bien de voir qu'on est pas un cas isolé, malheureusement
Messages recommandés