Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais partie du groupe des dingues aussi !

J'ai reçu les cours du Cned hier (je m'y suis inscrite depuis trois semaines environ) et j'ai déjà repris les révisions mais tranquillement .. car il y en a marre de recommencer encore ...

Mais je garde la tête hors de l'eau, alors zouh : dans les révisions ;)

• Réponses 1.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SamuelCramer

84

• ami77

37

• AubergineFelee

34

• eowodia

29

Posté(e)

Yeah que de la motivation c'est super, on se sent moins seul, j'avoue que ca fait du bien lol :D

Posté(e)

coucou,

c'est vrai que cela fait du bien toute cette motivation :D , surtout après la grande tristesse dans laquelle je suis depuis vendredi, c'est trop dur !!!, moi j'hésite encore, l'année prochaine j'aurais 37 ans :(, alors pour une 2eme fois ??? , et je le passe en 3eme voie, il 'y a pas beaucoup de postes (peut-être même moins l'année prochaine...) mais j'ai quand même très envie d'enseigner :wub:

en tout cas, bon courage à tout le monde pour 2008 :clover:

Posté(e)

moi je compte le passer en 2008 sous reserve de ma licence en septembre <_<

en candidat libre par le CNED sur l'academie de versailles.

Pour le cned, lorsque j'ai téléphoné aux madames du CNED elle m'ont dit que les premiers envoies partiraient fin juillet.... alors comment ca se fait que vous avez deja recu le nouveaux cours?? :blink:

Posté(e)

Bon bah moi j'enverrai mon dossier d'inscription cned demain et j'espere recevoir mes cours vite fait! :P

Posté(e)
Je fais partie du groupe des dingues aussi !

J'ai reçu les cours du Cned hier (je m'y suis inscrite depuis trois semaines environ) et j'ai déjà repris les révisions mais tranquillement .. car il y en a marre de recommencer encore ...

Mais je garde la tête hors de l'eau, alors zouh : dans les révisions ;)

Groupe des dingues ?? :D Non des ultra-motivés. Perso, ça fait depuis mai que je potasse l'histoire. Entre temps, j'ai appris que j'étais admise à l'IUFM à la rentrée, alors j'ai levé le pied en passant 4 semaines en école, mais je réattaque là maintenant, tant que je ne suis pas stressée...

Courage courage ! on y arrivera !!

http://je-veux-etre-maitresse.overblog.fr

Posté(e)

Moi j'ai été admise à Strasbourg en pe1 et je tente le crpe pour la première fois en 2008 (en espérant que ce soit la dernière!!!)

J'ai commencé mes révisions également et je suis super motivée!!!

En espérant que l'on pourra s'aider, si les gens qui le passent avec le cned pourraient nous montrer un peu leurs cours, je serai prête dès la rentrée à partager les miens ainsi que mes fiches.

Posté(e)

et voilà encore un week end à 200 à l'h... vu que je peux rien faire la semaine, ça me déprime comment toruvez vous le temps de réviser ceux qui bossent actuellement??????, ingérable suis désespérée :cry:

Posté(e)

oulaaaaaaaa.........prend le plus cool ;)

c'est vrai que cela ne doit pas être évident en bossant ( j'ai la chance de ne pas travailler et de m'occuper de mon bébou... :P ) mais je pense que tu t'y prends tôt déjà dans les révisions donc tu as de l'avance, en revanche ne te met pas la pression si rapidement car c'est cet état qui fatigue le plus. :wacko:

Je pense qu'il faut s'organiser dans les révisions, sans pour autant suivre un régime strict, c'est du moins ce que je compte faire dès septembre........

Petit à petit tu vas avancer dans tes révisions, tu vas arriver à trouver un bon rythme...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller puisqu'on est pas vraiment dans la même situation mais apparemment pas mal de candidats travaillant à côté et ayant une vie de famille ont décroché ce concours, certes ils ont bûché!!! . . .

C'est clair que l'étendue des programmes fait peur mais positive un maximum ça te seras bénéfique ( facile à dire, je sais...).

Bon courage et surtout " confiance en toi" :applause:

Du moins c'est ce que moi j'essaie de me dire en ce moment. . . pour me rassurer :D

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après l'annonce des résultats vendredi, je vous rejoins donc en 2008 pour tenter le CRPE (pour la deuxième fois donc...). Je prendrai les mêmes options que pour 2007 je pense, à savoir littérature de jeunesse, anglais et 1500m. Tout ceci dans l'académie de Bordeaux. Je vais demander aujourd'hui à être prise en PE1 deuxième chance à l'IUFM de Pau, en espérant qu'ils accepteront... Mais nous n'aurons la réponse qu'en septembre apparamment. Voilà, la motivation est toujours aussi forte!!!!!!!! Cette année sera notre année!! A nous le CRPE 2008!!!!!!

Posté(e)

Bonjour

Bon bé comme vous nouvelle tentative l'an prochain =)

Options identiques donc : sciences majeures, littérature de jeunesse, anglais et 1500m.

Cette année c'était IUFM sur Quimper et pour l'an prochain je serais probablement sur Brest à le travailler par moi même. Donc si il y des gens motivés de Brest qui seraient tentés par quelques scéances de travail ;)

Normalement (d'apres renseignements aupres de monsieur Forest de l'IUFM d eBrest il n'y a pas de souci à ce qu'on utilise les livres de la médiatheque de l'IUFM même si on n'y est pas inscrit. Ca peut servir.)

Posté(e)

tu as raison oui en ce moment je me démotive vite...