byouhou Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 J'ai choisi HG en majeure, littérature de jeunesse, danse (j'en ai fait à haut niveau ) Juste un conseil pour ceux qui ont pris l'option danse et pratique cette discipline depuis longtemps...Pensez bien à lire les rapports de jury et à comprendre le système de notation... En effet, je connais trop de très bonnes danseuses qui ont eu des notes très médiocres au concours parce qu'elles ont présenté des chorégraphie techniquement parfaites mais ont oublié l'aspect expressif... Oui je sais t'inquiètes... Au bac de danse j'avais eu 13 car j'avais privilégié la technique. Mais depuis j'ai fait des ateliers à la fac en option où j'ai appris à réellement créer un projet chorégrahique. Ma soeur a fait danse cette année pour le concours, elle aussi avait un très bon niveau, je lui ai donné des conseils pour sa choré (par rapport à ce que je faisais à la fac) et elle a eu 19! Je sais pas si j'aurai pareil... j'espère!!! :P
laeti140 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Je n'ai jamais fait de danse de ma vie et je ne suis plus toute jeune mais j'ai décidé de prendre danse car ma marge de progression au 1500m ne me permettra pas d'atteindre la moyenne...j'ai déjà testé cette année donc j'ai envie de me payer le culot de DANSER.....j'ai encore un peu le temps de réfléchir.Si vous avez des témoignages dans ce sens...
delfy Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Salut, Moi aussi je repasse le concours l'année prochaine car je n'étais pas admissible cette année, me manquait 3pts, mais j'ai eu tellement de choses à gérer en même temps que je suis plutôt satisfiate et me dit que c'est encourageant pour la suite. Bon courage à toutes et à tous pour ce travail de longue haleine mais tellement génial, en plus cette année je serai à la rentrée AVS-co dans une CLIS. Bizzz Delphine
ada13 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 merci pour vos conseils, ce n'est pas qu'il m'impose de choisir le salaire plutot que mon rêve, il me dit de bien réfléchir et m'appuie dans ce rêve mais c'est vrai que du coup ça me donne un doute... mais vous avez entièrement raison, de toute manière pour l'instant j'en suis loin de ce salaire, c'est qu'ils me promettent si je comptais partir mais c'est toujours qu'une parole... et y'a pas à dire ce boulot me rend malade, je laisse le forum ouvert au boulot parce que y'a des fois je m'enferme aux toilettes pour pleurer un bon coup et repartir mais ce n'est pas uen vie... comme je ne veux pas non plus arriver chaque soir quand mes enfants sont déjà couchés... certains péfèrent mourir en se disant j'ai eu une super carrière ba moi je veux me dire je suis heureuse d'avoir vu mes enfants grandir, je serais prête à les élever à la maison mais mon rêve est de m'occuper d'enfants, je pourrais faire nourrice me direz vous mais j'ai besoin d'avoir un boulot à moi à l''extérieur et c'est vrai que l'école est ce qui regroupe tous mes souhaits... c'est compliqué mais bon faut que j'arrive à ne plus douter car du coup ça me démotivemais merci pour vos conseils, vous avez raison Comme toi j'ai fait 5 ans d'étude, j'avais un poste à responsabilité avec des horaires à la noix, un bon salaire mais suite à un changement dans la situation prof de mon mari, j'ai du tout laissé tomber. Je me suis donc retrouvée au chomage et j'ai commancé à penser à devenir instit. Après de longues réflexions (je ne voulais pas me planter ni pour moi, ni pour les minots qui vont devoir me supporter), je suis allée passer ce concours sans grande conviction car je ne pensais pas avoir assez travaillé pour l'avoir et voilà l'année prochaine PE. Ce sont des choix très difficiles à faire et je crois qu'on n'est jamais sure à 100% de ne pas se tromper alors il faut se lancer, laisser les doutes de côté (si tu choisis ta carrière, tu le regrettaera plus peut être plus tard, si tu fais PE peut être aussi) bon courage
Haxane Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour, je me rajoute à la liste : RENNES sciences majeures, littérature de jeunesse, 1500m et anglais. Et je relance mon message au cas ou une exilée du bout du monde passe par ici : si quelqu'un de Brest souhaite se motiver à deux (ou à plus !) En tout cas ça fait vraiment du bien de voir autant de motivation ! ça donne vraiment envie de s'y remettre. Merci à tous juste pour ça
alex51 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 merci pour vos conseils, ce n'est pas qu'il m'impose de choisir le salaire plutot que mon rêve, il me dit de bien réfléchir et m'appuie dans ce rêve mais c'est vrai que du coup ça me donne un doute... mais vous avez entièrement raison, de toute manière pour l'instant j'en suis loin de ce salaire, c'est qu'ils me promettent si je comptais partir mais c'est toujours qu'une parole... et y'a pas à dire ce boulot me rend malade, je laisse le forum ouvert au boulot parce que y'a des fois je m'enferme aux toilettes pour pleurer un bon coup et repartir mais ce n'est pas uen vie... comme je ne veux pas non plus arriver chaque soir quand mes enfants sont déjà couchés... certains péfèrent mourir en se disant j'ai eu une super carrière ba moi je veux me dire je suis heureuse d'avoir vu mes enfants grandir, je serais prête à les élever à la maison mais mon rêve est de m'occuper d'enfants, je pourrais faire nourrice me direz vous mais j'ai besoin d'avoir un boulot à moi à l''extérieur et c'est vrai que l'école est ce qui regroupe tous mes souhaits... c'est compliqué mais bon faut que j'arrive à ne plus douter car du coup ça me démotivemais merci pour vos conseils, vous avez raison je pense qu'on est beaucoup dans ce cas. pour moi, ma vie professionnelle est tout aussi importante que ma vie familiale. pour avoir encore moins de doute, je te conseillerais de faire un stage en école. pour moi ,ca a été la "révélation". j'ai jamais pris autant de plaisir a me lever le matin et quand ca va pas fort, j'y repense et mes doutes disparaissent
maude54 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 salut je me joins aussi à vous...c'est reparti pour un tour!!!! Admissible mais pas admise donc je retente en 2008
PhOeBs Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Coucou Je sais que ce n'est pas le sujet mais j'ai mis un post dans la rubrique petites annonces pour une location en Espagne si jamais cela intéresse quelqu'un...
ami77 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 merci pour vos conseils, ce n'est pas qu'il m'impose de choisir le salaire plutot que mon rêve, il me dit de bien réfléchir et m'appuie dans ce rêve mais c'est vrai que du coup ça me donne un doute... mais vous avez entièrement raison, de toute manière pour l'instant j'en suis loin de ce salaire, c'est qu'ils me promettent si je comptais partir mais c'est toujours qu'une parole... et y'a pas à dire ce boulot me rend malade, je laisse le forum ouvert au boulot parce que y'a des fois je m'enferme aux toilettes pour pleurer un bon coup et repartir mais ce n'est pas uen vie... comme je ne veux pas non plus arriver chaque soir quand mes enfants sont déjà couchés... certains péfèrent mourir en se disant j'ai eu une super carrière ba moi je veux me dire je suis heureuse d'avoir vu mes enfants grandir, je serais prête à les élever à la maison mais mon rêve est de m'occuper d'enfants, je pourrais faire nourrice me direz vous mais j'ai besoin d'avoir un boulot à moi à l''extérieur et c'est vrai que l'école est ce qui regroupe tous mes souhaits... c'est compliqué mais bon faut que j'arrive à ne plus douter car du coup ça me démotivemais merci pour vos conseils, vous avez raison Comme toi j'ai fait 5 ans d'étude, j'avais un poste à responsabilité avec des horaires à la noix, un bon salaire mais suite à un changement dans la situation prof de mon mari, j'ai du tout laissé tomber. Je me suis donc retrouvée au chomage et j'ai commancé à penser à devenir instit. Après de longues réflexions (je ne voulais pas me planter ni pour moi, ni pour les minots qui vont devoir me supporter), je suis allée passer ce concours sans grande conviction car je ne pensais pas avoir assez travaillé pour l'avoir et voilà l'année prochaine PE. Ce sont des choix très difficiles à faire et je crois qu'on n'est jamais sure à 100% de ne pas se tromper alors il faut se lancer, laisser les doutes de côté (si tu choisis ta carrière, tu le regrettaera plus peut être plus tard, si tu fais PE peut être aussi) bon courage merci pour ta réponse, toutes les réponses me font réfléchir, merci beaucoup
PhOeBs Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 CoucouJe sais que ce n'est pas le sujet mais j'ai mis un post dans la rubrique petites annonces pour une location en Espagne si jamais cela intéresse quelqu'un... Dès que j'aurai le temps, je ferai une récap de tous ceux qui se sont inscrits depuis la dernière mise à jour. Bonne journée.
melreb Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Moi aussi je retente le concours en 2008 !! Cette année, une sale note à l'oral pro, du coup.... recalée !!! En 2008, je le tente en externe car cette année je l'ai passée en 3ème concours et vu le nombre de places.... 22 cette année dans l'académie orléans-tours sans liste complémentaire !!! Mais je ne désespère pas.... j'ai fini mon contrat emploi jeune il y a 6 mois pour me consacrer au concours.... mais apparemment ce n'était pas assez alors, je recherche du boulot à fond et je bosse le concours. Pour les bouquins en histoire géo je conseille le Hatier. Idem pour le français et les Maths. J'ai trouvé que les cours du CNED n'étaient pas assez complets... Bon courage à tous
PhOeBs Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 CoucouJe sais que ce n'est pas le sujet mais j'ai mis un post dans la rubrique petites annonces pour une location en Espagne si jamais cela intéresse quelqu'un... Je suis d'accord avec toi. Quand on voit le nombre de places au 3e concours, il est plus judicieux de tenter l'externe... Mais bon, après, ce n'est que mon avis.
Messages recommandés