kby Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 où? à brest. où j'en suis? ratage pour la 3ème fois ; c'est reparti pour une 4ème préparation. du coup 50m et AFPS ok. choré prête. exposé EPS prêt. exposé musique prêt. préparation: laissez-moi souffler ça fait 3 ans que j'a la tête dans le guidon! On verra ça à la rentrée quand je saurai ce que je vais faire de moi cette année (assistante d'éducation, AVS, suppléante, caissière au Leclerc?... :P )
AubergineFelee Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Toi, t'as à peine démarré la préparation au CRPE et t'as vu déjà l'état dans lequel tu es ??? Imagine un peu dans quelques mois, quand tu auras grillé tes neurones !! Enfin, si toutefois tu en est équipé à la base euh c'est pas très gentil ça hein? enfin quand j'aurais tenté et loupé le concours 7 fois on pourra discuter ensemble de mes neurones... :P Nan, t'inquiète, aucune méchanceté la dessous. Y'a un club ici, où on se refilait le neurone en garde le week-end. Mais bon, le problème, c'est qu'après, on le cherchait partout, parce que forcément, tu as du deviné, en ce qui me concerne, j'ai raté le jour de la distribution. Et puis, le jour du concours, afin de respecter l'égalité entre les candidats, personne n'avait le neurone. Enfin, en tous cas pas moi. Et la préparation au CRPE n'a en plus rien arrangé. J'avais réservé ma place à la Verrière, mais bon, l'EN n'ayant pas voulu de moi, faut que je trouve autre chose. Alors, j'ai trouvé l'Auberge, et je hante les posts du concours. Ben oui, faut bien prévenir des effets indésirables du CRPE. Il faut suivre la prescription et ne pas dépasser les doses prescrites.
zapounette974 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 AFPS + 50 m nage libre OK ( pourtant je sais pas nager !!!! ) euh tu aurais pû m'apprendre à avoir mon 50m nage sans savoir nager avant que j'apprenne à nager.... (et ça coûte combien pour corrompre un maître nageur réunionais?) (samuel qui finalement lit le tome 6 d'harry potter (allez y comprendre quelque chose...)) :P ça m'a coûtée 15 euros lol ! :P
patchooly Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Où je suis ? A côté de Reims pour le moment mais je vais déménager dans quelques semaines à 40 km Où je (re)passerai le CRPE ? Dans l'académie CHampagne-Ardennes Où j'en suis ? AFPS et 50 m... ok ! J'ai emprunté 40 bouquins au CDDP (livres d'enfants, livres de classe). Je me suis dit que je pouvais réviser tranquillement en feuilletant ces bouquins. J'ai aussi pris des livres de pédagogie (lecture et écriture de C. Tauveron mais là... je ne sais pas si j'aurai le courage de les ouvrir). Priorités : repos car après mon ratage 2007 et ma très grosse déception en anglais, maths, LDJ et OP (ça fait beaucoup déjà) et de nombreux problèmes persos, j'ai dû freiner sérieusement et me reposer. Ensuite, mes révisions prioritaires seront les programmes, les cycles, le socle commun (base de tout qu'on peut ressortir dans tous les devoirs quasiment...), l'histoire géo et les sciences (je dois me décider pour la matière que je veux choisir en majeure). Ce sera déjà ça d'ici septembre ! Comme je bosse à temps plein et que j'ai trois petits hommes en plus de mon homme, j'hésite : CNED à nouveau ? FORPROF ou FORMATHEME ? Congé indiv de formation s'il n'est pas trop tard ??? Tout ça reste en attente de réponse... alors si la nuit porte conseil, les vacances sûrement aussi ! Sinon bonnes vacances et bonnes révisions !
faerychild Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour, Je compte le passer cette année dans l'académie de Rennes. Hist/géo majeure, LDJ, Anglais et danse.
Chamallow44 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Coucou les futurs profs des écoles! Je suis actuellement près de Saint Nazaire (44) mais comme je suis prise à l'IUFM du Mans (72) en septembre, je déménage là bas fin août (j'ai connu les allers retours en train et les transports pendant mes 3années de fac et j'ai pas envie d'y regouter!!). Donc première tentative, stress qui commence déjà à monter.... rien que pour le choix des épreuves! Je pense prendre le 1500m, je viens de m'acheter des baskets et j'essaie de me motiver Pour la mineure/majeure...pfff j'arrive pas à me décider!! Je n'ai toujours pas l'AFPS (je le passe fin août), et je pense aller à la piscine cette semaine. De toute façon, pas de révision importante cet été, je bosse et je voudrais en profiter un minimum avant d'entamer cette année de folie! Voili voilou Bonnes vacances à ceux/celles qui en ont, bonnes révisions également en espérant que le soleil sera au rendez vous pour bronzer tout en bossant!
[Zaz] Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Nan, t'inquiète, aucune méchanceté la dessous. Y'a un club ici, où on se refilait le neurone en garde le week-end. Mais bon, le problème, c'est qu'après, on le cherchait partout, parce que forcément, tu as du deviné, en ce qui me concerne, j'ai raté le jour de la distribution. Et puis, le jour du concours, afin de respecter l'égalité entre les candidats, personne n'avait le neurone. Ça c'est sûr qu'on n'avait pas le neurone, d'ailleurs je crois qu'on l'a perdu depuis le mois de juin (y'a quelqu'un qui a commencé à le chercher mais après, c'est parti en live comme d'hab). Mais on avait des champs de et on s'en est bien servies :P Et puis arrête de faire ta pub pour l'Auberge, il va finir par échouer chez les fêlés je te dis ! Bon Samuel, je tenais quand même à dire (entre 2 flood ) que ce post est fort sympathique et que c'est dommage que tu ne sois pas venu l'an dernier (maintenant, moi le CRPE, j'lui dis byyyyyyye byeeeeeeee ). Bon courage aux concourreux ! Gardez le cap
filvit54 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour, Alors moi ce sera plutôt pour 2009 le crpe mais je vais commencer à bosser tranquillement et à vous suivre. Je suis de nancy ,je suis salariée , et j'attends un 3e peit bout pour la fin de l'année donc c'est pour ça que le concours est compromis cette année. Pour l'apprentissage je pensais commencer par les programmes, le socle commun .J'ai vu des bouquins sur ce qu'on apprend en maternelle et primaire ce sera déjà un début pour planter le décor. Sinon l'année prochaine après bébé j'aimerais faire un stage pour que ce soit plus concret et voir si je pense être à la hauteur. En effet j'ai toujours voulu faire ce métier mais la fac je pensais que ce n'était pas pour moi et l'année de terminale j'ai eu mon DE D'infirmière et c'était parti avec toujours ce regret mais je pensais que mon diplôme ne me permettait pas de passer le concours. Et en fait je peux car même si il n'est reconnu que bac +2 (pour le salaire <_< ) nos 3 ans d'études sont reconnus comme une licence. Donc l'idée a fait son chemin même si mon entourage trouve ça idiot de me lancer de nouveau dans des études alors que j'ai une place plutôt confortable . Voilà je m'arrête là pour aujourd'hui car sinon je vais vous envahir. PS: AFPS ok et natation on verra après bébé.
sandrinebsd Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 aller j'y retourne, pfff......... moi ça sera à la réunion (logiquement ....!!) sciences en majeure, littérature de jeunesse anglais 1500 m en externe.
Aline85 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour !! je le passe pour la première fois dans l'académie de Versailles avec comme options HG, anglais, LDJ et le 1500m ! Bonne chance à tous pour la préparation du concours !!
sandy038 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 je mets à jour pour moi AIX-MARSEILLE laurent84_07 laetitia13500 alexb Sevea (PE1 IUFM Marseille: sciences, LDJ, anglais, 1500m, provençal) AMIENS Ingrid1307 - sciences - musique - anglais - 1500m - allemand facultatif pleyssi BESANCON trotinet (belgique) - HG - arts visuels - anglais - danse bullette - HG - LDJ - anglais - 1500m BORDEAUX Sartelon - HG - LDJ - anglais - 1500m Emylucas - HG- LDJ - anglais - 1500m Céline64 - HG - Musique - Espagnol - 1500 Je vous rejoins les collègues! 3loulou3 - HG- LDJ - Angl - 1500m loumila-HG-LDJ-anglais-1500m ou danse ( à voir) CRETEIL pitocha louella77 - HG - LDJ - anglais - danse - cned Aliath Edelweïss - HG - arts visuels - anglais - danse Zappi - HG - LDJ - Anglais - 1500m - cned ? DIJON Anallile- sciences - anglais - danse nonore71 - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned GRENOBLE Lolipop - sciences - LDJ - anglais - 1500m Poupou26 - sciences - anglais- arts visuels - 1500m chichounette - HG - LDJ - anglais - 1500m Fab100 - HG - LDJ - 1500m victoria_73 - HG - LDJ - cned jessei - sciences - LDJ - anglais - 1500m mymy74300 Aspidistra - sciences - LDJ - anglais - 1500m - Forprof? sandy038- sciences - LDJ - anglais - 1500m GUADELOUPE loutte1978 - HG - LDJ - espagnol - 1500m GUYANE lyzia - sciences - LDJ - anglais - 1500m - cned LILLE EMMETTE - sciences - 1500m - cned agrippine - HG - anglais - 1500m - cned Laeti140-HG-anglais-danse-LDJ-cned Laurence62 - cned pivote - HG - LDJ - anglais - 1500m - espagnol facultatif - pe1 patiouchka - sciences - pe1 zorel - danse Douceuramere - HG - arts visuels - anglais - danse - allemand facultatif - pe1 Liny - pe1 lyliepiou - HG - LDJ - anglais - danse tchoupette59 - HG - LDJ -anglais nayou - sciences - musique - anglais - 1500 m lisede - hist geo - ldj - anglais - 1500 m LYON Josscha - HG - arts visuels - anglais - 1500m - espagnol facultatif julie5969 patapouf - HG - LDJ - anglais - 1500m - pe1 TiteLilie tessanie - sciences - anglais - 1500m kanoushka - sciences - musique - portugais - danse Athénéa - sciences - anglais - danse - pe1 (reconversion) Tounga - Sciences - espagnol ou anglais ? - LDJ - 1500m MARTINIQUE roukyrox - sciences - LDJ - anglais - danse cassandra97- sciences- musique- espagnol- 1500m MONTPELLIER mimilachance - HG - espagnol - 1500m azaleebleu - sciences - 1500m zazou19 - HG - anglais + italien? - LDJ - 1500m celinette30 - sciences - LDJ - anglais - 1500m NANCY-METZ PhOeBs - HG - arts visuels - anglais - 1500m mayjack57 - sciences - allemand - 1500m ACC54 - HG - allemand - danse karimadu57 - HG - LDJ - anglais - cned fatima1221 - LDJ - anglais - 1500m - cned estopa57 NANTES Adelie (tunisie) - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned mena1 Lili72 - HG - LDJ - anglais - danse - pe1 pah cococacao - sciences - LDJ - anglais - 1500m - italien facultatif Lady_Oscar dora2405 - HG - LDJ - 1500m - cned Ymele - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned Chamallow44 - pe1 Celynett - HG - LJ - anglais/espagnol - 1500m Elo4 - HG - LJ - anglais - 1500m - espagnol/italien facultatif Véro49 - HG- musique- 1500m ?-anglais Tony44 - sciences - musique - 1500 - Anglais Alex51 - sciences- LDJ- 1500- anglais NICE ratapignata - HG - LDJ -espagnol - 1500m - niçois facultatif - iufm lelestar1 - LDJ - anglais - 1500m - italien facultatif gaufrette - HG - LDJ - Italien - 1500 m - PE Reconversion professionnelle Anisse - HG - Musique - 1500 m - allemand - (en 2d concours interne car AVS) ORLEANS-TOURS Galatée - HG - LDJ - anglais - danse - pe1 myboo45 - sciences - LDJ - anglais - 1500m didine37 - HG - LDJ - 1500m titelouloute - HG - LDJ - 1500m - cned Semiramis37 - Sciences - Musique - Anglais - Danse ou 1500m - Espagnol facultatif - PE1 Reconversion professionnelle PARIS Aurélie78 - sciences - espagnol - cned Lilie75 - sciences - arts visuels - anglais - 1500m tatonzinha - HG - arts visuels - portugais - danse - cned terse - sciences - espagnol - danse - LDJ- cned fannou - sciences - LDJ - anglais - 1500m SamuelCramer - HG - LDJ - 1500m - anglais POITIERS lilysoul - LDJ - anglais - 1500m Saintaise - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned marine17 - HG - LDJ - anglais - danse - cned angélina - cned REIMS Lice : HG-LDJ-italien-1500m-allemand Miss08 : HG-Musique-anglais-1500m-espagnol-IUFM RENNES atypic (londres) - sciences - LDJ - anglais - 1500m - espagnol facultatif Cécéee Winnie35 - HG - anglais - 1500m anne22 - LDJ - anglais - 1500m julie22 - sciences - arts visuels - anglais - 1500m REUNION pistouille ptitefleur974 - HG - LDJ - anglais - 1500m TekilaSunR - sciences - LDJ - anglais - 1500m doudouledoudou - sciences - musique - espagnol - 1500m ROUEN Bijoujoyas cceline76 -sciences - LDJ - 1500m -espagnol STRASBOURG cachou67 - HG - LDJ - allemand - 1500m magalie6767 - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned eowodia - HG - anglais - 1500m - cned Nanou68 - HG - LDJ - allemand - 1500m - peut être IUFM formation spéciale AE (= cours du soir) TOULOUSE Liloupa - HG - LDJ - espagnol VERSAILLES nounou78 - sciences - LDJ - anglais - 1500m imann - cned Buzzcocks - HG louloutte82 nena - sciences - LDJ - espagnol - danse - anglais facultatif david271281 - HG - LDJ - espagnol - danse patsie62 - sciences - LDJ - allemand - 1500m stephanie2224 - sciences - anglais - 1500m Théodora - HG - LDJ - espagnol - danse Gigi78 - HG - 1500m boubicoeur - sciences - musique - allemand - danse landilie - sciences - LDJ - 1500m - cned julie75 ami77 - sciences - LDJ - 1500m - livres du cned Koba - sciences - anglais - 1500m sam-p2m - sciences - 1500m - anglais - LDJ Académie ? Pucca - HG - LDJ - anglais - 1500m -allemand facultatif - cned Fédézécole ada13 sofy83 cathy712 Jenny35 - HG elo2403 - HG - anglais - 1500m lillebi - sciences - italien - 1500m lauca Coriolane
Messages recommandés