Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Laon (02)

AFPS: j'ai

CERTIF 50m NAGE: j'ai aussi

PREPARATION : cned ( de l'an dernier) + quelques hatiers + docs d'application. En ce moment je révise les sciences, et plus particulièrement les êtres vivants dans leur milieu. Je profite de mes vacances pour m'avancer fortement dans mes révisions.

1500m : je n'ai plus couru depuis le jour de l'épreuve (8'30)

salut !

comment fais-tu pour t'organiser pour bosser en mi-temps dans les écoles et préparer le concours ?

moi je v faire ma première tentative pour le crpe 2008.

j'hesite entre cours tte la journée et dc bachotage à fond sans avoir de revenu... et bosser en mi-temps (ce ke j'ai déjà fait en tant qu'EVS inétgration d'enfants handi) mais avc la formation c chaud de lier les deux....

pour ton boulot tu fais combien d'heures, 20 h ? je me demande si je peux demander de faire moins de 18h ?!

a tantô !

alors je travaille 17h45 par semaine en école primaire, je fais informatique, anglais et puis un peu d'administratif; quand j'ai le temps j'en profite pour réviser. J'essaye de prendre de l'avance dans mes révisions pour avoir moins de boulot à la rentrée.

Je pense que c'est bien de travailler en meme etmps, surtout un mi-temps; déjà au niveau financier :D , et puis c'est pas mal d'avoir un pied dans l'histoire. J'avais des choses à raconter lors de l'oral pro par exemple. Et puis les collègues instits étant très sympas, ca aide pour la préparation. Par exemple tout ce qui est ppre et ppap, avant de réviser je savais ce que c'était... voilà ;)

• Réponses 1.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SamuelCramer

84

• ami77

37

• AubergineFelee

34

• eowodia

29

Posté(e)
Laon (02)

salut !

comment fais-tu pour t'organiser pour bosser en mi-temps dans les écoles et préparer le concours ?

moi je v faire ma première tentative pour le crpe 2008.

j'hesite entre cours tte la journée et dc bachotage à fond sans avoir de revenu... et bosser en mi-temps (ce ke j'ai déjà fait en tant qu'EVS inétgration d'enfants handi) mais avc la formation c chaud de lier les deux....

pour ton boulot tu fais combien d'heures, 20 h ? je me demande si je peux demander de faire moins de 18h ?!

a tantô !

En fait c'est faisable, c'est juste une question d'organisation! Pour ma part je l'ai fait cette année (j'étais assistante d'éducation en maternelle) et à m'a pas trop mal réussi! je bossais 18h30 par semaine (sur 3 jours) et j'avais le temps le reste de la semaine pour réviser!

Par ailleurs je trouve que çà apporte vraiment un plus, tout est beaucoup plus concret après!

Posté(e)
je cherche un JAP (juge d'application des peines)... je traduis: quelqu'un qui tiendra le compte de mes objectifs et m'harcelera si toutefois je tarde à les tenir.... des volontaires?.... (on devrait tous se voir attitrer un JAP... on devrait tous être le JAP d'un autre... c'est une idée, nan?

bisous à vous toutes

Je postule! en plus j'ai un cursus de juriste, rien de plus facile pour moi que de "rappeler à l'ordre"!!

Posté(e)
merci... et merci pour ta compassion... :cry:

*s'étouffe devant son écran*

Qui c'est qui disait qu'il ne calimérotait pas ? :ninja:

Véro, t'as vu ça un peu ? tsss :P

Posté(e)

Le JAP,je trouve cela une bonne idée,dans le fond....dans la forme,mon JAP va vite se tirer une balle dans la tête,étant donné que je suis la reine des feignasses et qu'à la moindre pécadille je me décourage aussi vite qu'un ballon de baudruche se dégonfle :ninja: ....ce qui fait qu'au final,mon(ma?) JAP,passerait plus de temps à me filer des coups de pieds qu'à bosser son propre concours,ce qui n'est évidemment pas le but! :P

Donc,pas de JAP pour moi (du moins pas ici! ;) ),mais je veux bien être la JAP de quelqu'un! :)

Posté(e)
oui véro reste avec nous !

Je lance une pétition pour le retour de véro une huitième fois, qui signe!

Moi-même (ça fait déjà une!)

Deux!!!! ;)

TROIS!

On se connait pas,mais bon.... :blush:

Posté(e)

Y'a quoi aujourd'hui pour le goûter?

Posté(e)
oui véro reste avec nous !

Je lance une pétition pour le retour de véro une huitième fois, qui signe!

Moi-même (ça fait déjà une!)

Deux!!!! ;)

TROIS!

On se connait pas,mais bon.... :blush:

QUATRE

Posté(e)

à près tout pourquoi mais il faut vraiment que l'on soit bien motivé et que l'on est indiqué à notre jap nos objectifs du mois ou par semaine sinon cela va être dur de savoir quand on respecte ou pas!!

sinon je me présente: didine 37, 24 ans 2e tentative au crpe (après déjà 2 tentatives au capes d'histoire-géo)

AFPS et brevet de 50 m en poche

je dois faire mon emploi du temps et planning pour chaque semaine jusqu'au mois de décembre!!

je m'inscris au cned et aussi aux concours blancs écrits de forprof et leur remise à niveau en maths; j'aurais bien pris leur formation mais trop cher car je voulais des devoirs surtout!!

Posté(e)
Bon on va faire une liste de ceux qui veulent avoir un JAP (et qui en contrepartie seront le JAP d'un autre (mais pas le même sinon il y a conflit d'intérêt...))... pour celà mettez votre pseudo à la suite dans la liste et à côté de la personne dont vous souhaitez être le JAP.... c'est clair ou je recommence? (si c'est une idée à la con vous pouvez aussi me le dire, je ne suis pas susceptible... je suis jsute rancunier... :D )

Samuel Cramer

gaufrette

(euh remplissez la liste... parce que tout seul.. bah ça fait pas une liste... :cry: )