Aller au contenu

Ceux qui passent le concours en 2008


EMMETTE

Messages recommandés

Pour moi ce sera la 3° fois en 2008.

Où je suis: Marseille

AFPS: je l'ai

CERTIF 50m NAGE: je l'ai aussi

INSCRIPTION : aix marseille mais je pense rajouter cette année grenoble et lyon (je verrai au dernier moment)

PREPARATION : après un an à l'iufm de Marseille (2006), un an avec le cned et forprof (2007), je pense que je vais me préparer avec des bouquins et des annales.

Pour l'instant je n'ai encore rien fait, je n'ai pas encore tout à fait digérer mon échec (surtout parce que c'est la faute à pas de chance). J'ai envoyé un dossier au diocèse de Marseille en espérant faire des suppléances. En septembre, je vais potasser les nouveaux programmes puis je reprendrai petit à petit les révisions.

J'hésite encore sur une option : littérature ou musique? Ca fait 2 fois que je prend littérature: la première fois 10/20 (mais pas trop préparé donc pas de surprise), la deuxième fois 7/20 (là incompréhensible alors que j'avais eu 17 toute l'année, seule explication 6/20 à l'OP, pourtant j'ai eu 14 ou 15 toute l'année, d'où la faute à pas de chance, sujet pas trop sympa, jury encore moins voire antipathique).

On m'a conseillé de prendre musique (car apparemment ils seraient moins exigeants) mais: je ne sais pas trop chanté (bon je m'inscris dans une chorale toute l'année), pour l'exposé une copine peut m'aider (elle a eu 16 l'année dernière), le plus dur l'analyse de l'extrait car je pars de 0, je n'ai quasiment aucune connaissance en musique).

Donc voilà, j'en suis là pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SamuelCramer

    84

  • ami77

    37

  • AubergineFelee

    34

  • eowodia

    29

Salut à tous,

Je me présente au concours en 2008 pour la 2e fois.

Je suis sur Clermont ferrand.

J'ai mon AFPS et mon brevet de 50m.

J'ai choisis: sciences en majeure, littérature jeunesse, espagnol, 1500m

Préparation: après être passée par l'IUFM de chamalières, je tente une prépa privée(galien)

Cette année je n'ai pas été admissible( pour 5 points: avec 13.5 en maths,7 en francais, 8 en sciences hist géo( :huh: comprend pas ma note))

Je ne sais pas encore si je retente le concours sur l'académie de clermont, je pense peut être m'inscrire ailleurs(versailles?, lyon? je ne sais pas trop encore).

Voili, voilou, en tout cas j'espère que cette année sera la bonne.

2008 nous voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que je suis ce post sans jamais y avoir participé...

Pour moi, 2008 sera la première tentative. Je prends le CNED.

Je suis en Vendée à challans et pense donc m'inscrire dans l'académie de Nantes même si j'hésite à m'inscrire dans une académie à niveau moins élevé... Je m'appelle Vanessa et j'ai 22 ans.

J'ai l'AFPS et l'attestation 50m.

Je pense prendre comme majeure Histoire-géo et comme option LDJ, 1500m et j'hésite encore entre anglais et espagnol sachant que celle que je ne prends pas en obligatoire, je la prends en facultative.

Voilà pour la présentation. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors je me lance... :D

premier message sur un forum en tant que futur pe1 à amiens...

première tentative pour le crpe 2008 avec une licence de psycho en poche

j'ai choisi histoire geo majeure, danse :cry: et litterature de jeunesse...

je suis nulle en sport je n'ai jamlais fait de danse mais ce ne sera pas pire que l'endurance...si vous avez des conseils je prends ....je n'ai aucune idee pour ma choré!!!

voila que dire d'autre afps et brevet natation ok

et une petite fille de un an en bonus :wub: ...lol... une bonne motivation qui induit une bonne organisation!!!!

je commence à repérer les bouquins utiles et compte me mettre à lire avant la rentrée

je vais aussi m'abonner au monde de l'éducation

bon courage à tous pour 2008 :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je me lance

Je prépare le concours 2008 pour la 2ème fois

J'ai mon AFPS et le 50m

J'ai choisi sciences en majeur, 1500m, anglais et musique

J'ai préparé le concours 2007 avec Forprof.

2008 avec l'IUFM Bonneuil

Je suis du Val de Marne (94)

J'ai 3 enfants

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTESTATION NATATION : je sais nager... mais maintenant (c'était la mauvaise nouvelle de vendredi dernier) il faut que je saute dans l'eau (dans les 3 mètres 20 d'eau pour être exact) avant de me mettre à nager (enfin dans l'hypothèse où je survis bien sûr...)... ça pourrait se faire mercredi à 16h (une petite pensée pour moi... et une grosse bouée...)

PREPARATION : si vous regardez dans le dictionnaire le mot "procrastination" vous trouverez la photo d'un type chatain clair et aux yeux marron vert en train de se concentrer pour parvenir à décider par où il va commencer...

Pour les 50m,on veut t'obliger à sauter dans l'eau avant,c'est ça? mais il n'y a AUCUNE obligation à ça!!! J'ai une copine qui l'a passé en 2006,et pareil,le maitre-nageur voulait l'obliger à sauter avant de nager pour valider...ben elle a recherché dans tous les textes officiels sur le net,elle n'a RIEN trouvé stipulant qu'il fallait sauter! tu peux être capable de nager sans savoir sauter! Ne te laisse pas faire! ;)

Pour le reste...c'est donc toi qui est en photo à côté de moi dans le dictionnaire??? :P Je suis devenue reine dans l'art de la procrastination! :ninja: Sauf que là,vu que mon n'homme est à la maison,il peut donc s'occuper de notre titoune de 2 ans...ce qui fait que je n'ai plus d'excuses! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le saut (à la piscine), c'est vrai que pour le concours il n'est pas obligatoire. Mais beaucoup de maîtres nageurs l'exigent. <_< Je ne suis pas non plus très rassurée quand je vais à la piscine, et j'ai été obligée de sauter dans l'eau pour qu'ils me délivrent le diplôme. Mais je n'ai pas dû monter sur le plot (c'est déjà ça de pris ! :D ).

Et je peux garantir que je ne vous écris pas du Paradis (Z'ont peut-être même pas Internet là-haut, pffff <_< :P ). J'ai survécu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Après avoir pas mal parcouru ce forum je me suis enfin décidée à poster :)

Donc voila j'ai 23ans, pour moi 2008 sera ma première tentative au CRPE.

Comme j'habite dans le 94, je vais le passer dans l'académie de créteil.

La préparation va se faire par le CNED (faudrais que je pense à renvoyer le dossier d'ailleurs )

Sinon je n'ai enore aucune attestations: l'AFPS est prévu pour fin aout et le 50m quand j'aurais demander à ma belle-mère qui est maitre-nageuse quand elle est dispo!!

Niveau révision : rien pour le moment, je profite de mon séjour en Grèce :D

Sinon j'hésite toujours entre Hist/Géo et Sciences en majeur , mais pour le reste ca sera 1 500m, anglais et arts visuels.

Voili voilou et bon courage à tous et à toutes pour cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens (c'est bizarre il n'y a que des filles par ici....)

Bon alors;

AFPS : j'ai toujours

ATTESTATION NATATION : je sais nager... mais maintenant (c'était la mauvaise nouvelle de vendredi dernier) il faut que je saute dans l'eau (dans les 3 mètres 20 d'eau pour être exact) avant de me mettre à nager (enfin dans l'hypothèse où je survis bien sûr...)... ça pourrait se faire mercredi à 16h (une petite pensée pour moi... et une grosse bouée...)

INSCRIPTION : j'ai reçu mon diplôme (il était temps)... il ne me reste plus qu'à attendre... (et maintenant j'hésite entre m'inscrire à Paris, à Créteil, à Versailles... ou à l'autre bout de la France...)

PREPARATION : si vous regardez dans le dictionnaire le mot "procrastination" vous trouverez la photo d'un type chatain clair et aux yeux marron vert en train de se concentrer pour parvenir à décider par où il va commencer...

1500m : premier temps pris sur une distance calculée à l'arrache sur google map: 5 minutes 37 secondes... ce qui équivaut à un petit 11/20... pour une première tentative (de bon matin, un creux dans le ventre et après une nuit trop courte et trop agitée (promis je ne vous raconterais pas ma vie...)) je suis plutôt satisfait... avec un peu d'entraînement, ça devrait le faire...

HUMEUR : (c'était une case qui manquait...) Perplexe

au plaisir de vous lire et de nous relier...

J'en suis au même point.

Par où ? Les sciences ? L'histoire géo ? L'anglais ? Les maths ? Le 1500m ? Aie !

Et puis, je reprends sciences en majeure ? Ou bien je reprends Histoire géo ? J'en sais rien !!!!

L'inscription, pour moi, Versailles. Pas le choix.

Et puis, j'ai mes habitudes à Villepinte, donc .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au même point.

Par où ? Les sciences ? L'histoire géo ? L'anglais ? Les maths ? Le 1500m ? Aie !

Et puis, je reprends sciences en majeure ? Ou bien je reprends Histoire géo ? J'en sais rien !!!!

L'inscription, pour moi, Versailles. Pas le choix.

Et puis, j'ai mes habitudes à Villepinte, donc .... :D

C'est ce qui m'a (principalement) découragé l'année dernière...la masse de choses à apprendre/savoir est tellement énorme qu'on ne sait pas par quel bout la prendre pour commencer... :ninja:

J'en suis donc toujours au même point...un peu perdue! :blush: mais va falloir que je me donne un bon coup de pied aux fesses,parce que je ne suis pas sûre de me donner une 3ème chance si ça foire cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah!

Bon je suis comme certain(es)--> je me pose trop de questions sur les options, mon organisation et même sur le choix de mon agenda! :D

Pour le 50m--> j'avais une copie de ce qui est demandé pour le concours "départ libre" et le maître nageur m'a dit que si ça me bloquait trop de sauter il acceptait que je me laisse glisser dans l'eau en m'asseyant sur le bord. Ouf! :);)

Bon faut quand même dire "oui, oui" au: "il faut savoir agir en situation d'urgence" (et ne pas dire--> "je gère les 30 autres gamins et le maître nageur sauve celui qui coule" ;)

j'imagine la panique des gosses de voir la maîtresse plonger toute habillée, bah oui elle est habillée pour surveiller le gamin dispensé ou le groupe qui attend son tour ;) , pendant que le maître nageur gère des gosses qu'il connait à peine!) :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...