Aller au contenu

Ceux qui passent le concours en 2008


EMMETTE

Messages recommandés

chtitpuce59 > tu peux toujours conserver le programme et tenter d'en venir à bout dans la semaine (ça me semble largement possible d'ailleurs) et de continuer ainsi sur cette dynamique pour atteindre ton objectif (et je suis sûr que tu l'atteindras sans problème ("Travail seul conduit à la prospérité etc."))...

harpège > ... mais cet objectif n'est déjà plus le mien... tu connais les parole de l'oracle de Delphes?... et je les ai écouté... et je me suis écouté (un peu mieux que d'habitude)... et j'ai compris (je n'exposerais pas ici le détail de ce que j'ai compris pour ne pas rentrer dans des détails qui n'ont pas grand chose à faire ici... mais j'ai compris...)

Certains me diront, c'est certain, que je n'ai pas eu le courage d'aller au bout (et à peine au début...)... moi je me contenterais de croire que j'ai eu le courage de m'arrêter à temps... et personne ne saurait me pousser à faire autre chose que ce que je crois...

ps: c'est dire... si dans les dates même, j'avançais à reculons...

Je comprends plus rien moi. Samuel !!!! N'oublie pas que je n'ai qu'un seul neurone, et qu'en plus, je l'ai perdu !!

je pense que je suis le seul vrai fêlé parmi les fêlés... :P

nan sérieusement ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait... et c'est ce que je m'apprêtais à faire (c'est ce que je fais d'ailleurs toujours en toutes choses)... mais la vérité c'est que je sais que ma place n'est pas dans une salle de classe... et que si par malheur je finissais par y arriver, je ne m'y sentirais pas assez bien pour y faire du bon travail et pour apporter tout ce que j'aurais, idéalement, aimé apporter aux enfants que l'on aurait eu l'audace de me confier... je pourrais peut-être me permettre de me tromper pour moi (ça n'aurait été qu'un détour de 2 ou 3 années) mais je refuse de me tromper pour eux... :blush:

Démotivé du jour au lendemain? Tu étais si bien parti, tellement investi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SamuelCramer

    84

  • ami77

    37

  • AubergineFelee

    34

  • eowodia

    29

Démotivé du jour au lendemain? Tu étais si bien parti, tellement investi!

Ce n'est pas vraiment une question de motivation... je ne crains pas de louper le concours mais au contraire de le réussir et de finir là où je n'ai pas ma place...

Le métier de professeur est sans doute le seul qui ait véritablement un sens... et c'est cette quête de sens qui me donnait envie de le devenir... mais ça aurait été oublié tout ce que je suis par ailleurs et qui ne cadre pas avec cette fonction, ses responsabilités et ses contraintes. Je pourrais devenir professeur mais je sais que ça ne me rendrait pas heureux... alors à quoi bon?... en fait je tente juste d'être (un peu) lucide.

ceci étant dit je m'investis dans tout ce que je fais... et je m'investirais tout autant dans ce que je ferai par la suite... :)

On peut connaître le mystérieux prochain projet?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde ! Je suis scotchée sur ce coup là. J'sais même pas quoi dire (ce qui est plutôt rare chez moi) :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut connaître le mystérieux prochain projet?...

Il n'y a pas de mystère mais il n'y a pas non plus, pour l'instant, de réponse à ta question... mais j'ai appris à me faire confiance, à m'écouter et à toujours avancer.... alors, bien sûr, j'ai quelques idées... mais on verra... enfin... je verrai ;)

(après si tu veux vraiment une réponse, garde mon adresse dans un coin et harcèle moi de temps en temps... :P )

Chiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut connaître le mystérieux prochain projet?...

Il n'y a pas de mystère mais il n'y a pas non plus, pour l'instant, de réponse à ta question... mais j'ai appris à me faire confiance, à m'écouter et à toujours avancer.... alors, bien sûr, j'ai quelques idées... mais on verra... enfin... je verrai ;)

(après si tu veux vraiment une réponse, garde mon adresse dans un coin et harcèle moi de temps en temps... :P )

Chiche!

Enfin... aucun risque, je ne sais même pas comment ça marche.

D'aileurs!!... comment ça marche les "mp"? C'est quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'on le fera bien (d'ailleurs je pense que certaine que l'on juge incapable de le faire s'en sortirait beaucoup mieux... ;) )... et ce n'est pas parce que c'est bien que ça nous rend forcement heureux ("être quelqu'un d'utile m'a toujours semblé quelque chose de bien hideux" :P )

alors moi je m'arrête là...

Ben ça, Sammy, c'est une surprise....absolument pas annoncée!

Je pense que tu as raison : pour être heureux dans ce métier-là, il faut réunir (surtout intérieurement) un tas de conditions, sinon ça peut devenir vite dangereux pour soi, et pour les enfants. Et, à mon avis, pour ce métier-là, toujours, il n'y a pas trop d'états intermédiaires : on y est bien, ou on y est mal (je parle toujours des conditions "intérieures").

Quant à "être utile" (ce qui est encore autre chose), là, c'est pareil : ça anime certains, pas d'autres (moi, personnellement, ça ne me fait pas courir non plus).

Bonne suite à toi, sur la voie que tu te choisiras (perso, j'aurais bien aimé que tu restes par là, hein?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...