erkycoto Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Salut tout le monde !!! Je me présente : je viens des environs de Lyon; j'ai une Maitrise AES qui date d'il y a 10 ans (déjà ,que le temps passe vite!!!); je me suis égarée dans un poste de chargée de clientele en centre d'appels pendant ces 10 ans et je reprends mon job mi septembre à 80% apres un congé parental d'un an(j'ai 2 ptits bouts :4 ans et demi et 14 mois). Et aujourd'hui blasée par ces soucis de productivité qu'on toutes les boites , je reprends mes esprits et me reoriente sur ce qui me plait. Je prepare donc le CRPE 2008 en candidat libre. AFPS c'est fait depuis le week end dernier 50m natation je pense que c'est ok mon justificatif date de 1984!!?? pour les options ça sera anglais, litterature jeunesse et 1500m (et y a du boulot!!) Je bosse sur le Vuibert annales et corriges ,cours iufm 2006(recupérés),certains cours du cned et beaucoup de recherche sur le net. J'ai commencé surtout par des revisions hist-geo , sciences ,et à lire des albums de la litterature jeunesse . Je commence tout juste à mettre le nez dans la didactique (pas evident)
GIGI31 Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 bonjour à toutes!!! Alors moi c'est: Où je suis? L'Hérault belle région pas vrai...mais bon passons..; Où j'en suis? Ben.....à ma 5ème tentative! 2 fois admissible sur 4 bref c'est comme ça! Actuellement en poste sur un mi temps de Français dans une école occitane !eh oui chez nous on parle la langue du pays!!! Les Caladretes dans le Sud comme les écoles Diwan en Bretagne c'est pareil!!! Mes options: Hist et géo majeure donc sciences mineures! LDJ surement un album hors liste 1500m en Septembre pour l'entraînement Italien en facultatif car maitrise d'Italien voilà c'est tt pour le moment! Avec quoi je bosse? CNED mais cours vieillots, annales 2007 j'attends les 2008! Bordas, Hatiers et Fouchers; et puis devoirs de preparer demain que j'attends Je le présente en candidate libre cette fois encore!! car les Cours sont trop chers pour moi! J'ai mon AFPS qui date de 2003 mais qui est tjs valable et mon attestation de 50m de l'année dernière ça je ne sais pas si c'est elle est encore valable? QQ'un le sait il?????????????? Merci pour votre réponse. Allez à +
[Zaz] Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 J'ai mon AFPS qui date de 2003 mais qui est toujours valable et mon attestation de 50m de l'année dernière ça je ne sais pas si elle est encore valable? L'attestation 50m est valable à vie AFPS aussi d'ailleurs, mais c'est quand même conseillé de se remettre à jour de temps en temps pour ne pas perdre les notions acquises.
cninou Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Bonjour à tout le monde!! Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le post... Comment allez-vous? J'espère que vos révisions avancent bien: pour ma part j'ai fait un chapitre complet de siences et d'histoire! Demain je pars quelques jours chez mes parents donc pas de révisions en perspective à moins que mon homme bosse pour moi.... Mais j'en doute :P Bienvenue aux petites nouvelles Tu es où dans l'hérault GIGI34? Ma tante habite à 30km de Béziers.... Bises à tout le monde et à bientôt Céline
GIGI31 Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Bonjour à tout le monde!! Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le post... Comment allez-vous? J'espère que vos révisions avancent bien: pour ma part j'ai fait un chapitre complet de siences et d'histoire! Demain je pars quelques jours chez mes parents donc pas de révisions en perspective à moins que mon homme bosse pour moi.... Mais j'en doute :P Bienvenue aux petites nouvelles Tu es où dans l'hérault GIGI34? Ma tante habite à 30km de Béziers.... Bises à tout le monde et à bientôt Céline COUCOU Céline! Merci pour l'accueil ça fait plaisir Je suis d'Agde! Mais à l'origine je suis Gersoise belle région aussi où il fait bon vivre et manger!!!! Viens tu dans le coin parfois? On pourrait se voir ? Moi je suis en train de revoir mes notions en mathématiques car j'ai oublié bp de choses, en plus ce n'est pas ma matière préférée mais bon il faut s'y remettre après ça va mieux! <_< En Septembre j'attaque les 1500m d'abord une fois par semaine et puis on verra ensuite si je peux le faire 2 fois par semaine! :o J'ai acheté les annales 2007 et j'attends celles de 2008 pour bien me mettre dans le bain du nouveau concours car j'ai passé le CRPE encore avec l'ancien concept!!! Bon voilà c'est tt pour l'instant. Allez courage à vous!!!A+
GIGI31 Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 J'ai mon AFPS qui date de 2003 mais qui est toujours valable et mon attestation de 50m de l'année dernière ça je ne sais pas si elle est encore valable? L'attestation 50m est valable à vie AFPS aussi d'ailleurs, mais c'est quand même conseillé de se remettre à jour de temps en temps pour ne pas perdre les notions acquises. Salut! merci pour ta réponse j'ai eu des doutes concernant l'attestation du 50 m!!!!! Pour l'AFPS je vais contacter la Croix Rouge pour savoir si je peux faire un stage de remise à jour! Allez à+!
cninou Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Coucou tout le monde GIGI34 avec mon mari nous ne venons que l'été voir ma tante, cette année c'est fichu pour se voir mais çà sera avec grand plaisir l'année prochaine bien au contraire! Il faudrait aussi que je me remette à courir car je vais finir par de nouveau recracher mes poumons.... Bonne soirée à vous tous et bisous Céline
Stefan Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Bonjour, J'ai trouvé sympa cett façon de se présenter. A mon tour de jouer le jeu. Où je suis : IUFM de Versailles, site de Saint Germain en Laye Où j'en suis : maitrise d'anglais en poche et master de FLE en poche, 1ère tentative du CRPE Mon AFPS et mon 50 mètres datent de 2007 donc je suis en règle (ouf!!!) Pour mes options : Majeure : Sciences, je n'ai pas fait de science depuis le lycée donc on verra bien ; l'histoire géo je ne peux vraiment pas Langue : English of course (faut bien que mes études d'anglais et mes séjours longs en GB et aux USA me servent !!!) ; je prendrai peut être allemand en facultatif, mon choix n'est pas encore arrêté EPS : 1500m ; je ne suis pas vraiment artisitique donc le choix a été vite fait Option : littérature de jeunesse : encore une fois mon côté "non artistique" a sévi! En plus des cours de l'iufm, je bosserai avec les hatier pour les mahts et le français et les sciences (avec le hachette éducation en plus). En ce moment je me remets à niveau en maths et je commence à parcourir le programme de sciences. A plus Stef
alexe Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Ca fait longtemps que j'étais pas venue par ici, après "l'échec" j'avais besoin d'un break CERPE, je voulais plus en entendre parler, j'ai pensé me remettre au boulot de suite mais il me fallait une bonne pause, alors j'ai décidé de m'y remettre qu'en septembre, vu qu'en juillet j'ai bossé et là je pars demain en Corse, je voulais emmener mes mondes de l'éduc, mais je crois qu'ils vont rester à la maison. Note pour moi même : Faut que je renouvelle mon abonnement par contre à mon retour. alors pour ma part : Où je suis : IUFM d'Aix rebelotte en pe1bis. Où j'en suis : Licence lettres modernes, j'ai une matière de licence de science de l'éduc à rattraper à la rentrée et je suis également inscrite en master 1 sait on jamais... C'est donc ma deuxième tentative au CERPE, celle sur laquelle je compte... je m'attendais pas à être admissible cette année, donc j'avais pas beaucoup bossé les oraux et je me suis bien ramassé, mon ego en a prit un coup... Et même si je m'y attendais, dur dur... AFPS et natation c'est fait depuis longtemps! options : Majeure : HG, j'aime bien cette matière mais cette anéne j'ai pas eu le temps de la bosser à fond à cause de mon grand retard en maths, j'ai mis énormément de temps à me "remettre à niveau" en maths, j'y suis tjs pas d'ailleurs (au niveau), bref avec un petit 12 cette année j'espère faire bcp mieux en 2008 dans cette matière en la bossant plus sérieusement. De plus j'ai fini mes fiches donc c'est déjà ca! D'ailleurs pour ceux dont c'est la 1ère fois je vous conseille de pas trainer avec les fiches, le programme est lourd! Langue : Espagnol, un peu décue par mon 8 au concours car le texte ne m'a pas du tout inspirée, je manque sérieusement d'entrainement, mais la langue me plait alors je vais faire des efforts cette année! Sans oublier le provençal qui m'a valu un petit 18 au concours, jespère remettre ca en 2008! EPS : 1500m Ah... le 1500m, là c'est moins rigolo car même en m'y mettant je sais que je dépasserai pas les 10, mo objectif étant de m'approcher de la moyenne car j'ai eu 4.5 cette année Je dois aussi reprendre mon exposé qui m'a valu un 8 re Option : littérature de jeunesse : J'ai adoré cette matière, mais je suis tombé de haut avec un 7 à l'oral, donc la je suis un peu perdue, je pense changer d'oeuvre pour repartir sur de bonnes bases, j'ai déjà ma petite idée! Pour les autres matières, j'espère faire un peu mieux en français car j'ai eu 12, et c'est censé être mon point fort. OP, j'avais pas sufisamment travaillé tout au long de l'année donc je m'en suis sortie tant bien que mal avec un 9. Donc mon petit programme d'ici la rentrée, début septembre je bosse mon rattrapage, donc je me remets aux cours CERPE juste après mais doucement doucement, car je sais qu'après c'est non stop jusqu'en juillet... donc j'ai prévu de me refaire des exos de maths et de relire le hatier comme je l'avais fait pour l'écrit de 2007, c'est mon point faible à l'écrit, j'espère avoir la moyenne en 2008. Je relirai aussi tranquillement mes fiches d'histoire pour remettre les idées en place! Après je me plongerai des les numéros du monde de l'éducation que je n'ai pas eu le temps de lire ces mois ci + celui de septembre. Et très sérieusement dans les programmes que je ne maitrisais vraiment pas cette année Le reste je verrai en cours... j'espère que ca reviendra rapidement en ayant déjà vu le programme l'an passé! Bon courage à tous et n'oubliez pas de bien vous reposer car y'a plus de vacances après, enfin il faut tou de même se prendre de temps en temps dans l'année des jours de repos, sinon pétage de cable assuré!
Rox2008 Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Marseille...plutôt 30 KM l'ouest soit Martigues AFPS: j'ai mieux mais je ne retrouve plus mon brevet donc à refaire CERTIF 50m NAGE: à passer...... Là ce sont deux trucs où il va falloir que je me renseigne sérieusement pour les passer INSCRIPTION : j'attends... PREPARATION : 4éme tentative à chaque fois admissible.....mais problème en sport et anglais deux matiéres terribles pour moi 1500m : à commencer.......il faut que j'arrête la cigarette aussi!!!! J'ai choisis Hisoire géo majeure, littérature et 1500m J'ai 4 enfants, un chien un chat et 3 poissons rouges je m'égare mais bon comme ça vous situerez mieux le personnage
Messages recommandés