Lila_5 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 bonjour, je cherche des idées pour le moment d'accueil le matin au cycle 2. Je ne sais pas trop queoi faire à part une lecture offerte, un quoi de neuf?,... je cherche des idées!!!!
doctole Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Faire lire le menu du jour, voir une oeuvre d'art/un peintre/une musique/une chanson/un chanteur ..., vocabulaire (un mot par jour), la météo et relevé de température ...
jannot Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 La date du jour, de la veille, du lendemain. L'objet à découvrir...
Lila_5 Posté(e) 1 mai 2007 Auteur Posté(e) 1 mai 2007 ah oui l'objet: je peux demander a un élève d'en apporter un et de le faire deviner???? et pour le "mot du jour", sous quelle forme l'introduire?
mamiebrossard Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Dans les basiques : - date : écriture, veille, lendemain, avant-veille, surlendemain, mois d'avant, d'après, 1 semaine avant, 1 semaine après, dans tant de jours, il y a tant de jours, mois n° tant .... - absents, présents : --> addtion, soustraction - quoi de neuf - lecture de l'emploi du temps de la matinée (journée) Dans ceux qui ne sont pas tous les jours - responsabilités - quoi de neuf sonore - tableau à analyser - exposé - écrit personnel à présenter - lecture d'une poésie - analyse d'un article de journal ou autre écrit -
Messages recommandés