Aller au contenu

gros problème avec windows 2000 NT Professionnel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous en toutes urgence car j'ai un gros problème avec l'ordinateur de mon époux . Ma fille l'a utilisé pour jouer à son jeu SIMS et une fois après avoir installé son jeu elle a éteint l'ordinateur , par la suite lorsqu'elle a voulu le rallumer elle a eu le message que nous avons éternellement depuis :

quand je démarre l'ordinateur, tout va

bien jusqu'à l'écran de chargement de Wndows 2000 NT, un écran bleu

s'affiche d'un coup et marque cette erreur :

*** STOP : 0x0000007B ( 0x84B78630, 0xC0000032, 0x00000000, 0x00000000 )

INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Je ne sais absolument pas quoi faire et mon mari a tous ses devis dessus c'est la grosse cata car il doit présenter le dernier mercredi à son supérieur !!!!!!!!!!!!!!! :unsure::wacko::(

Que faire ????????????????????????????????

Posté(e)

Je suis effectivement allée lire ce sujet mais l'informatique et moi ça fait deux car je n'ai rien compris du tout ! J'ai ajouté une demande pour mon cas en bas de ce même sujet et je me suis fait jeter , merci bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_<

Du coup je ne sais toujours pas comment faire et je suis vraiment très très embêtée !!!!!!!!!!!!!! :cry:

Posté(e)

C'est parce qu'ici on est plus gentils :)

Bon, tu dois avoir un CD d'installation de Windows 2000. Tu le mets dans le lecteur et tu redémarres dessus. Ensuite, tu dois avoir une option qui s'appelle "console de récupération d'urgence". Si tu n'as pas ça sur l'écran, cherche dans le menu Démarrer.

Une fois que c'est fait, tape "chkdsk /r" puis valide. Quand tu as de nouveau la main, tape "fixboot" puis valide.

Posté(e)

Je te remercie Kokoyaya tes explications sont très claires pour moi :D , le seul hic c'est que je n'ai pas de cd d'installation vu que c'est l'ordi du boulot , par ailleurs je n'accède pas au menu démarrer actuellement puisque la page bleue avec le message d'erreur s'affiche automatiquement .

Il faudrait néanmoins que je trouve un site sur lequel télécharger une version de windows NT 2000 professionnel mais jusqu'à présent je ne suis tombée que sur des sites avec explications en anglais :o :huh::cry: !!!!

Ah je sens que ça ne va pas être simple et pourtant il y a urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ninja:

Posté(e)

A un moment sur la page bleue avec le message d'erreur je lis effectivement : taper "chkdsk /r" mais vu que je reste bloquée sur ce message d'erreur je ne vois pas du tout où taper ce code ; aurais-tu une idée ?

Posté(e)

Désolé, pas la moindre idée, je n'ai jamais utilisé ça :(

Le top du top, ce serait d'avoir quelqu'un qui connaisse un minimum à la maison pour pouvoir récupérer les données du disque depuis un autre système d'exploitation mais voilou quoi... T'es de quel coin ? Je suis aussi de MP, à voir au pire.

Posté(e)

Je te remercie Kokoyaya pour ton aide et ton soutien ; c'est vraiment très gentil de ta part de m'offrir ton aide . J'ai tenté de contacter d'autres ami(e)s et quelqu'un m'a donné ce lien :

http://support.microsoft.com/kb/467759/fr

Cependant c'est du chinois pour moi donc je continue à essayer, à chercher et à vraiment flipper car demain il faut présenter le devis !!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Posté(e)

C'est là qu'on dit "vivent les systèmes en double-amorçage Windows-Linux, ça évite ce genre de bêtises :(

Si tu n'as pas le CD d'installation, je ne sais pas trop ce que tu peux faire. Au pire, essaie d'ouvrir l'ordinateur et de débrancher puis rebrancher les disques, ça pourrait venir d'un faux contact tout bête.

Posté(e)

Mon mari va montrer l'ordi à un collègue qui est assez calé dans ce domaine et dans un sens je préfère car je n'ose imaginer le résultat si j'ouvre l'ordinateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry::ninja:

En tous cas merci mille fois pour ton aide Kokoyaya :wub:

Posté(e)

Ben de rien, au sens propre, je ne t'ai rien apporté de bien utile :(