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Posté(e)

Je n'arrive pas à comprendre comment on détermine le nombre de chiffres du résultat d'une division euclidienne...

Et il faut savoir l'expliquer aux enfants lorsqu'on leur apprend la technique de la division!...Avez vous la méthode?

Merci par avance

Posté(e)

hello

expliquer c'est beaucoup dire ; en fait c'est une consequence de la numeration et de l'ordre compatible avec le produit ;):) ouf §

donc exemple 4525 divisé par 23

on encadre le dividence par des multiples du diviseur ( multiplié par des puissances de 10 )

23 * 10 = 230

23 * 100 = 2300

23*1000 = 23000

comme 4525 est compris entre les 2 derniers , le diviseur est compris entre 100 et 1000 : il a donc 3 chiffres //// on applique le travail de fond ( cycles 2 et 3 ) sur la numeration de position ( et on "fait " tracer les 3 cases dans le quotient posé)

voilo oh oh

Posté(e)
hello

expliquer c'est beaucoup dire ; en fait c'est une consequence de la numeration et de l'ordre compatible avec le produit ;):) ouf §

donc exemple 4525 divisé par 23

on encadre le dividence par des multiples du diviseur ( multiplié par des puissances de 10 )

23 * 10 = 230

23 * 100 = 2300

23*1000 = 23000

comme 4525 est compris entre les 2 derniers , le diviseur est compris entre 100 et 1000 : il a donc 3 chiffres //// on applique le travail de fond ( cycles 2 et 3 ) sur la numeration de position ( et on "fait " tracer les 3 cases dans le quotient posé)

voilo oh oh

merci beaucoup! la méthode que j'avais lue me semblait bien plus compliquée, j'ai du rêver .. Là c'est clair au moins!! Merci!! :D

Posté(e)
hello

expliquer c'est beaucoup dire ; en fait c'est une consequence de la numeration et de l'ordre compatible avec le produit ;):) ouf §

donc exemple 4525 divisé par 23

on encadre le dividence par des multiples du diviseur ( multiplié par des puissances de 10 )

23 * 10 = 230

23 * 100 = 2300

23*1000 = 23000

comme 4525 est compris entre les 2 derniers , le diviseur est compris entre 100 et 1000 : il a donc 3 chiffres //// on applique le travail de fond ( cycles 2 et 3 ) sur la numeration de position ( et on "fait " tracer les 3 cases dans le quotient posé)

voilo oh oh

bravo à vous mr le karatéka....wazaaaaaa j'ai tout compris !!!

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