sabrinamarnet Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Bonjour, je passe le concours du CRPE dans une semaine, en candidat libre, pour rentrer dans le privée laique. J'avoue que je ne connais pas trop ce type d'école (je voulais enseigner en ecole privée et la perspective de le faire dans une ambiance catho ne m'attirait pas du tout...d'ou ce choix). J'aimerai avoir des témoignages d'instits actuellement en poste dans ce genre d'établissement (depuis peu ou non) afin d'être sûre de ne pas m'etre trompée...mon hésitation vient aussi du fait que j'ai bossé dans le privé en tant qu'ingénieur pendant 2 ans, que j'ai démissionné pour préparer ce concours , et qu'un changement de carrière comme ça est difficile a appréhender sereinement. POur l'instant je n'ai fait qu'un stage d'observation en ecole privée catholique, qui ne m'a pas emballé plus que ça...il faut que j'arrive a trouver un stage en privé laique, mais c'est difficile, d'après mes premiers essais de contact! si quelqu'un peu m'apporter ses lumières.... merci Sabrina
sabrinamarnet Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour,je passe le concours du CRPE dans une semaine, en candidat libre, pour rentrer dans le privée laique. J'avoue que je ne connais pas trop ce type d'école (je voulais enseigner en ecole privée et la perspective de le faire dans une ambiance catho ne m'attirait pas du tout...d'ou ce choix). J'aimerai avoir des témoignages d'instits actuellement en poste dans ce genre d'établissement (depuis peu ou non) afin d'être sûre de ne pas m'etre trompée...mon hésitation vient aussi du fait que j'ai bossé dans le privé en tant qu'ingénieur pendant 2 ans, que j'ai démissionné pour préparer ce concours , et qu'un changement de carrière comme ça est difficile a appréhender sereinement. POur l'instant je n'ai fait qu'un stage d'observation en ecole privée catholique, qui ne m'a pas emballé plus que ça...il faut que j'arrive a trouver un stage en privé laique, mais c'est difficile, d'après mes premiers essais de contact! si quelqu'un peu m'apporter ses lumières.... merci Sabrina pas de réponse? il n'y a personne du privé qui lise ce forum????
natacha Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 pas de réponse? il n'y a personne du privé qui lise ce forum???? Disons plutôt: N'y a-t-il personne dans le privé laïque? Moi je suis dans le privé avec un éveil à la foi.
matelot Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 je suppose que ça veut dire le vrai privé...école payante plein pot...et pas catho.
blabliblo Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 je suppose que ça veut dire le vrai privé...école payante plein pot...et pas catho. Donc école privée hors contrat ?????
Nath79 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 je suppose que ça veut dire le vrai privé...école payante plein pot...et pas catho. Donc école privée hors contrat ????? C'est souvent le cas avec des écoles avec parfois une pédagogie particulière, ou encore des écoles plus ou moins réservées à une certaine classe de la population. J'en connais au moins une à Paris très réputée pour avoir formé des politiciens notamment. Mais elles n'ont rien à voir avec les écoles catholiques.
sabrinamarnet Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 je suppose que ça veut dire le vrai privé...école payante plein pot...et pas catho. Donc école privée hors contrat ????? C'est souvent le cas avec des écoles avec parfois une pédagogie particulière, ou encore des écoles plus ou moins réservées à une certaine classe de la population. J'en connais au moins une à Paris très réputée pour avoir formé des politiciens notamment. Mais elles n'ont rien à voir avec les écoles catholiques. oui je voulais parler d'école privées laiques, pour info il y en a qui sont sous contrat et toutes ne sont pas pour des populations aisées, certaines au contraire sont 'spécialisées' dans les élèves en grande difficulté... j'ai choisi ce cursus car je souhaitais travailler dans des écoles bilingues et surtout dans le privé et que la religion me génait un peu pour entrer dans le privé catholique...ce n'est pas pour ça que je veut absolument travailler pour former "l'élite" de la France....
matelot Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 tu fais comme t'as envie hein...perso...m'en f......
Toubab Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Tu fais ça à Eurécole, c ça? Je les avais appelé il y a longtemps et ils m'avaient dit qu'après avoir déccroché le concours, c'était à moi de chercher mon poste et que cela pouvait se faire dans toute la france. C'est en effet pour les écoles bilingue ou spécialisées (école montessori par exemple) ou pour handicapés.
sabrinamarnet Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Tu fais ça à Eurécole, c ça?Je les avais appelé il y a longtemps et ils m'avaient dit qu'après avoir déccroché le concours, c'était à moi de chercher mon poste et que cela pouvait se faire dans toute la france. C'est en effet pour les écoles bilingue ou spécialisées (école montessori par exemple) ou pour handicapés. en fait pour l'instant je présente le concours en candidat libre pour rentrer a Eurécole en 2eme année...si j'y arrive. Le pb c que je n'arrive a avoir aucun renseignement sur le fonctionnement des ecoles privées laiques (ce doit etre un peu le meme que celui des écoles privées catho...) pour tout ce qui est hierarchie (directeur de l'école, non?), qui joue le role de l'IEN ou est-ce toujors à l'IEN qu'il faut se référer, y a-t'il des CLIS, CLIN et un RASED...?
Cachuète44 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Je m'interroge : lorsque tu dis ne pas avoir été emballée par ton observation dans le privé catholique, qu'est-ce qui a pu te refroidir ? Parce que laïque ou non j'ai idée que l'enseignement reste l'enseignement, non ? Essaie peut-être d'autres écoles et d'autres classes...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant