Aller au contenu

langage écrit PS


del-misscalimero

Messages recommandés

del-misscalimero

bonjour!

je pars en R3 en TPS/PS jeudi prochain et je suis en train de faire mes preps. Nous allons travailler sur les fruits et légumes (demande de la titulaire), et en particulier la pomme.

concernant les activités de langage écrit, est-ce que je peux proposer l'activité suivante:

consigne:reconstituer le mot pomme (lettre en majuscule dans des cases) en s'aidant du modèle.

donc: découper les 5lettres, comparer les lettres avec celles du mot d'origine (reconnaissance) ,bien placer les lettres (cases prévues), coller.

est-ce faisable avec des ptits bouts de cet âge?? :huh:

j'ai prévu la même chose mais avec uniquement des dessins de 4 fruits différents pour la discrimination visuelle.

je suis un peu à court d'idées pour des enfants de cet âge ...je peux faire ça ou c'est inapproprié???

merci pour cvos éclaircissements! :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait avec mes PS plusieurs fois et cela marche bien, avec certains TPS aussi mais pas tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

merci beaucoup de ta réponse Déia...qui en plus me conforte dans mon travail!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que ma réponse n'est pas très clair, alors je précise: je l'ai fait avec des images (c'est bon pour les deux niveaux) et je l'ai fait avec des mots (ok pour les PS et quelques TPS, c'est à dire ceux qui ont le niveau de mes PS) voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que c'est faisable, MAIS attention si tu leur demandes de découper! Tu risques d'avoir des surprises! Tu pourrais demander à l'atsem de le faire à l'avance et leur donner chacun les lettres dans une petite boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme! les miens sont incapables de découper les feuilles avant utilisation! c'est l'atsem qui réalise ce travail dans la classe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

ok je prends note pour le découpage...je lui demanderai jeudi et on fera l'activité vendredi alors.

merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consigne:reconstituer le mot pomme (lettre en majuscule dans des cases) en s'aidant du modèle.

donc: découper les 5lettres, comparer les lettres avec celles du mot d'origine (reconnaissance) ,bien placer les lettres (cases prévues), coller.

Si tu veux faire une activité préparatrice, tu peux leur faire reconstituer des mots avec modèle en utilisant des lettres plastifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
consigne:reconstituer le mot pomme (lettre en majuscule dans des cases) en s'aidant du modèle.

donc: découper les 5lettres, comparer les lettres avec celles du mot d'origine (reconnaissance) ,bien placer les lettres (cases prévues), coller.

Si tu veux faire une activité préparatrice, tu peux leur faire reconstituer des mots avec modèle en utilisant des lettres plastifiées.

merci pour l'idée!!! :)

PS: j'ai tout découpé pendant leur sieste! ;)

ils sont mignons...je craque!!! :wub: mais je n'ai pas encore le décodeur...alors je n'ai pas tout compris a ce qu'ils m'ont dit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont mignons...je craque!!! :wub: mais je n'ai pas encore le décodeur...alors je n'ai pas tout compris a ce qu'ils m'ont dit!!!

Ton stage commence bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi, l'activité est tout à fait faisable mais le découpage est très difficile et très long pour des PS. C'est un objectif à part entière de découper sur une ligne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...