Aller au contenu

L'écran de mon portable reste noir.


azerty

Messages recommandés

J'espère trouver ici quelqu'un qui pourra m'aider à "réparer" (enfin si c'est faisable)

Mon portable est resté longtemps en veille (donc écran noir) et quand j'ai voulu le réutiliser, rien à faire, l'écran ne s'est jamais rallumé (il est déjà arrivé qu'il mette du temps à se rallumer aprés être resté inactif longtemps). Même en éteignant tout pour redémarrer, toujours pas d'écran. :(

Je suis malheureuse sans mon PC, de plus c'est celui où j'ai tout mon boulot.

J'espère que ce n'est pas grave et que l'un d'entre vous sache comment récupérer l'image :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-16-01-10-MCclear

Une question peut-être un peu bête mais c'est ce qui m'était arrivé.

Est-ce que la batterie de ton portable n'est pas déchargée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,ce n'est pas ça; mon portable est sur secteur et si jamais je l'utilise sur batterie, quand elle se vide, c'est tout qui s'éteint (toutes les diodes, la ventilation etc) alors que là tout fonctionne ( enfin je crois ) mais l'écran reste noir.Merci quand même car il s'agit effectivement peut-être d'un truc tout bête (ce que je souhaite :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'éteindre le portable en appuyant suffisamment longtemps sur la touche permettant de l'éteindre pour être sûr qu'il est bien complètement éteint (et non encore dans un quelconque état de veille) avant de le rallumer ? (ça m'est déjà arrivé ...)

Sinon, essaie de voir si tu peux brancher ton portable sur un écran extérieur. Si ça marche avec un écran extérieur et pas avec l'écran de ton portable, il y a des "chances" qu'il y ait un problème avec l'écran de ton portable et il faudra envisager une réparation (ça m'est arrivé aussi ... et dans ce cas, il vaut mieux, si c'est possible, sauvegarder tout ce que tu peux avant réparation ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que la nappe (un faisceau plat de fils électriques) de l'écran se soit rompue. Ça arrive, même s'il est récent (défaut). S'il est sous garantie, n'hésite pas à le ramener. Sinon, si c'est ça, ça coutera cher à remplacer.

Pour un portable, il ne faut pas hésiter à prendre les extensions de garantie: statistiquement, les portables posent problème au bout d'un an et demi dans plus des 3/4 des pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce que ton BIOS arrive jusqu'au POST ? (lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage, vois-tu quelque chose s'afficher au tout deébut ?)

- La machine émet-elle des bips au démarrage.

Plusieurs possibilités : la carte-mère est morte ou la carte vidéo est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est déjà arrivé 3 ou 4 fois (alors que mon pc date de janvier <_< ) pour l'instant là seule solution qui marche c'est d'éteindre le pc avec le petit bouton "reset" qui est sous le pc, puis de redémarrer.

En revanche, je ne sais pas de quoi ça vient :(:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce que ton BIOS arrive jusqu'au POST ? (lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage, vois-tu quelque chose s'afficher au tout deébut ?)

- La machine émet-elle des bips au démarrage.

Plusieurs possibilités : la carte-mère est morte ou la carte vidéo est morte.

Si c'est la carte vidéo, le processeur prend le relai non ? Il y aurait au moins une image ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'arrive à deviner qu'il y a des choses écrites (avec une pile électrique j'ai pu réussir à voir qu'il s'agit de l'interface habituel) mais c'est tout sombre, je ne vois pas le curseur;

Il doit y avoir un moyen de changer la luminosité (en espérant que ce soit ça le problème) mais je n'y parviens pas;

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est déjà arrivé 3 ou 4 fois (alors que mon pc date de janvier <_< ) pour l'instant là seule solution qui marche c'est d'éteindre le pc avec le petit bouton "reset" qui est sous le pc, puis de redémarrer.

En revanche, je ne sais pas de quoi ça vient :(:idontno:

Je n'ai pas trouvé de bouton reset sous mon portable :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la carte vidéo, le processeur prend le relai non ? Il y aurait au moins une image ...

Non, si c'est la carte vidéo, il n'y a aucune image mais une série de bips sonores.

Bon alors, j'arrive à deviner qu'il y a des choses écrites (avec une pile électrique j'ai pu réussir à voir qu'il s'agit de l'interface habituel) mais c'est tout sombre, je ne vois pas le curseur;

Il doit y avoir un moyen de changer la luminosité (en espérant que ce soit ça le problème) mais je n'y parviens pas;

Des idées?

Ton micro démarre alors ? C'est peut-être juste la configuration de ton écran qui est à revoir. Solutions possibles :

- revoit la configuration de l'écran : click droit sur le bureau > propriétés > affichage.

- installe la dernière version des pilotes de ta carte graphique.

Si ton portable est un Toshiba, tu peux régler la luminosité au clavier avec Fn+F6 ou Fn+F7.

Je n'ai pas trouvé de bouton reset sous mon portable :( .

Tous les portables n'en possèdent pas. Appuie longuement sur le bouton de démarrage pour l'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton micro démarre alors ? C'est peut-être juste la configuration de ton écran qui est à revoir. Solutions possibles :

- revoit la configuration de l'écran : click droit sur le bureau > propriétés > affichage.

- installe la dernière version des pilotes de ta carte graphique.

Oui il démarre. Je ne peux pas faire ce que tu suggères car je ne vois rien pour atteindre mon bureau et même si j'y arrive (au bureau) je ne verrais pas les possibilités.

Je commence à croire qu'une "lampe" a du claquer (il doit bien en avoir une qui "rétro-éclaire" l'écran) et sans elle tout parait noir. :(

Si ça se change ça, est-ce que c'est cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...