Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la question a sûrement été posée mais je n'arrive à trouver de réponse avec le moteur de recherche.

Voilà, demain je remplace pour la première fois un GS/CP je ne sais pas du tout comment m'y prendre car j'ai toujours vu des fonctionnements différents entre maternelle et élémentaire? Je ne sais pas du tout quoi faire? J'ai bien des choses pour chaque niveau mais pas pour l'ensemble?

Merci d'avance.

Posté(e)

Tu peux commencer par faire des rituels : date, appels

Pour cette première journée avec eux, tu peux commencer par un petit jeu : un élève au tableau qui ne doit répondre que par oui ou par non : il pense très fort à un camarade de la classe : les autres posent des questions pour deviner à qui il pense !

ca va te permettre de voir le niveau de participation et te permmetrre aussi de faire connaissance avec eux !

Ensuite, tu peux mettre les grandes sections sur un travail de graphisme pendant que tu fais lecture avec les cp puis les cp travaillent en autonomie sur des exercices de lecture pendant que tu peux faire un atelier avec les gs

récréation

maths avec les cp (gs peuvent par exemple faire le dessin du bonhomme ou autre chose en autonomie (coin jeu si il y a))

puis autonomie des cp pendant que tu refais un atelier avec les gs

L'après-midi, tu peux prévoir un album avec questionnement oral, une comptine, du sport ou de l'arts visuel !

Tu peux aussi prévoir un peu de sciences ou découverte du temps et de l'espace !

Après cette journée, tu verras quel était l'emploi du temps, les progressions ... qui te permettront de cibler et de travailler plus précisément !

Bon courage :)