Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

çà y est le français c'est terminé. :P A Montpellier nous avons eu "l'enseignement de la conjugaion"

Pour ma part, j'ai trouvé que les textes n'étaient pas évidents à mettre en relation.La question de grammaire était simple: relevez, corrigez les erreurs sur la conjugaison des verbes et en didactique une leçon sur le verbe

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• harpège

5

• celynett

4

• lenig2

4

• clem1979

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Besançon > synthèse sur l'enseignement de l'orthographe, grammaire sur les pronoms personnels et complémentaire un peu trop facile à mon gout... On croise les doigts pour la suite!!

Posté(e)
çà y est le français c'est terminé. :P A Montpellier nous avons eu "l'enseignement de la conjugaion"

Pour ma part, j'ai trouvé que les textes n'étaient pas évidents à mettre en relation.La question de grammaire était simple: relevez, corrigez les erreurs sur la conjugaison des verbes et en didactique une leçon sur le verbe

A lille c'était la lecture à haute voix, la grammaire le subjonctif et le présent de l'indicatif, et en question complémentaire on a eu à expliquer les difficultés que les élèves de CM2 pourraient rencontré a la lecture d'un texte, et proposer des méthodes d'évaluation de la lecture à voix haute etc ...

Posté(e)
Besançon > synthèse sur l'enseignement de l'orthographe, grammaire sur les pronoms personnels et complémentaire un peu trop facile à mon gout... On croise les doigts pour la suite!!

pour ma part, je n'ai pas trouvé la synthèse facile !!

Posté(e)

Ben moi à Dijon j'ai eu le même sujet qu'à Besançon et j'ai pas trouvé ça facile du tout!!

Posté(e)

Même sentiment que toi Bullette, mais enfin ... on va pas se plaindre :blush: .

Posté(e)

Idem à Nancy-Metz

J'ai trouvé la synthèse gérable,la grammaire bizarre(a mon avis y'avait des "pièges cachés" et la didactique gérable aussi...

Posté(e)

Même sentiment que toi Bullette, mais enfin ... on va pas se plaindre :blush: .

un peu pareil pour moi, surtout la grammaire, il devait y avoir des pièges...

Posté(e)

Moi je l'ai passé à Mâcon donc même sujet que besançon et je dirai que ce n'était pas le plus difficile à gérer mais la concentration ! Et oui l'inspection académique a encore eu la bonne idée de nous faire passer au collège pasteur où il est impossible de se concentrer tant le bouquant que font les collégiens est insupportable ! On est vraiment pas aidé par rapport à ceux qui le passent à l'iufm dans un silence royal !!!!!!!!!

enfin bref, va falloir de nouveau essayer de se concentrer demain ...

Posté(e)

A lille c'était la lecture à haute voix, la grammaire le subjonctif et le présent de l'indicatif, et en question complémentaire on a eu à expliquer les difficultés que les élèves de CM2 pourraient rencontré a la lecture d'un texte, et proposer des méthodes d'évaluation de la lecture à voix haute etc ...

ta trouvé sujet comment toi?

Posté(e)

Pour Poitiers

sujet de synthèse sur la lecture littéraire,

grammaire sur les moyens grammaticaux grâce auxquels le texte mime l'oral,

question complémentaires sur deux nouvelles de Philippe Delerme : quelles compétences encyclopédiques l'élève doit-il mettre oeuvre? Quelles activités pédagogiques complémentaires proposeriez vous pour aider les élèves à construire le sens des nouvelles de Philippe Delerme?

Posté(e)

Coucou à toutes et à tous

Nous (Académie d'Amiens) avons eu la lecture à haute voix en synthèse. En grammaire, c'était le subjonctif et ses emplois.

Je suis en panique :o parce que je ne suis pas sure d avoir correctement rempli mon en-tête, quelqu'un pourrait il m éclairer:

je ne me souviens plus s'il fallait mettre son numéro de candidat deux fois sur chaque copie ou une fois? l'en-tête comprend deux partie et j'ai une grosse peur d'avoir oublié une info?

SVP, si vous avez une bonne mémoire de votre en tete de copie venez me rassurer