Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je pense que j'aurai parlé de la romanisation, et que cette date est symboliquement la date qui permet de dire que la gaule devient romaine...

et puis j'aurai peut être parlé d'abord de gergovie aussi, expliqué que la gaule était en tribu, que césar voulait la gaule pour ses richesses agricoles et pour prouver à rome sa supériorité...

maintenant ça fait peut être pas beaucoup de chose à raconter pour autant :( sont vaches avec certaines questions parfois.

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• harpège

5

• celynett

4

• lenig2

4

• clem1979

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Dans le groupe 2 :

SVT-techno mineure : comparaison cocotte-minute/casserole, pourquoi ça chauffe + vite ds une cocotte. Qu'est-ce qui sort de la soupape, expliquer.

Plusieurs circuits électriques et dire si les lampes brillent faiblement, normalement ou pas du tout.

Comment fonctionne les branchies des poissons, leur rôle. Pourquoi certains poissons s'asphyxient-ils dans une eau à 30)C ?

Histoire mineure : En quoi la date -52av JC est-elle importante ?

Géo mineure : les zones périurbaines en France

Histoire majeure : La monarchie absolue : Louis XIV et la Cour

En svt majeure je crois que c'était sur les muscles.

Euh, c'est quoi, -52 av JC? j'ai pas passé le concours, c'est juste pour ma culture perso...

c'est la reddition de vercingetorix à Alésia. Mais le sujet était vaugue et je ne vois pas trop de quoi on pouvait parler???

Posté(e)

Pourquoi j'ai pas eu ça moi?

Les gaulois et la romanisation c'est mon ti dada celte.

La périurbanisation c'est plus joli qu'les villes nouvelles.

Et Louis XIV c'est le dernier truc que j'avais révisé :P

M'enfin j'ai eu la chance de tomber sur des sujets où qu'on est nombreux à s'être fait mal aux dents :P

Posté(e)

Contrairement à ce que je lis un peu partout, je ne trouve pas que la périurbanisation soit si facile que ça !

Posté(e)

coucou!! ah enfin on s'est reposé...

alors sur creteil c'était impressionnant, c'est la première fois que je passe le concours et je suis bien contente car c'était une super expérience!!*

concernant les sujets vous les connaissez, je rappelle juste vite fait les grandes lignes

__francais : lecture à voix haute

__grammaire : subjonctif (super!!!! <_< )

__didactique : jme souviens plus

__maths : facile sauf le 4eme exo mais trop trop long

__hist geo : renaissance et nouvelles villes (c'est une blague??)

__sciences : court circuit, dessaler du sable ( j'ai mis la distillation mais je ne savais pas du tout quoi mettre) , chaine alimentaire

donc en gros c'etait abordable mais il fallait être concis et rapide car moi j'ai fini toutes les epreuves à la fin du temps reglementaire et en me depechant en plus donc pas eu le temps d'approfondir la didactique en HG par exemple

mais je prefere nos sujets à ceux du groupe 2!! beurk... la cocotte minute??? :ninja:

en tout cas la bone nouvelle je pense pour tout ceux qui l'ont passé à villepinte c'est l'annonce du nombre d'inscrits.... et surtout du nombre de présents!!!!!!! en gros.... préparez l'oral à fond!

Posté(e)
en tout cas la bone nouvelle je pense pour tout ceux qui l'ont passé à villepinte c'est l'annonce du nombre d'inscrits.... et surtout du nombre de présents!!!!!!! en gros.... préparez l'oral à fond!
yep on a une chance sur deux d'être admissible. J'ai pas été terrible mais j'espère au moins passer les oraux.
Posté(e)
c'est la reddition de vercingetorix à Alésia. Mais le sujet était vaugue et je ne vois pas trop de quoi on pouvait parler???
y'avait plein de choses à dire notamment que c'est à partir de ce moment là que la Gaule devient romaine pis la t'enchaine sur la romanisation.